le 7 mai 2013
J'attendais ce livre avec impatience mais je suis déçu...

Tout d'abord aucune source javascript et/ou ressource graphique n'est disponible. La mise en application n'est donc pas forcément facile : il faut créer ou rechercher soi-même des décors, planches de sprites, etc... et retaper tout le code !

Ensuite chaque sujet (créer une barre de progression, un écran de titre, etc...) est plutôt bien expliqué par petits blocs de code, mais le listing complet n'est pas repris en totalité ensuite : comment savoir que j'ai correctement assemblé ces blocs de codes ?

Enfin le framework choisi (dont l'auteur est le créateur mais que, bizarrement, il n'indique jamais dans le livre) est vraiment jeune et n'a pas l'air d'être très utilisé... Bien entendu cela ne remet pas en cause ses qualités, mais je n'ai pas trouvé de jeux créés avec !!
le 19 janvier 2013
Ce livre est dans l’ensemble pas mal, il nous apprend bien les bases pour créer des jeux en HTML5 (oui les bases, il faut énormément se documenter pour pouvoir créer un jeux qui tiennent la route).
Ce que j'ai à reprocher au livre c'est qu'il n'y a aucune source, il faut absolument avoir ses propres ressources graphiques pour commencer à étudier le livre et passer de chapitre en chapitre. Sinon on est vite perdu...

Ps : Il faut de bonnes connaissances en JavaScript.
le 19 octobre 2013
si on est capable de comprendre ce livre, on peut se passer de l'acheter.
Il aurait fallu l'illustrer avec un exemple en fil rouge du début à la fin et pas en y incorporant des lignes de codes détachées de tout contexte pratique. à réserver aux experts qui veulent s'en servir comme pense bête.
le 30 janvier 2016
Vraiment déçu !

Le livre vous oriente comme un TP pour faire un jeu en html5 / Javascript mais celui ci ne s’arrête pas pour expliquer, pour marquer une pause et dire la vous devez avoir tel visualisation des résultats etc etc...
Un achat complétement regretté !
le 10 novembre 2015
-Livraison et produit OK. amazon Premium fait du bon boulot, comme d'habitude.
-Concernant le livre : l'ensemble de ce qui est proposé me semble pertinent et assez vaste pour repondre a pas mal de problématiques issues de la creation de jeu. les codes présents en eux-même sont bien expliqués mais j'ai eu qq difficultés à comprendre "où ranger" les differents bout de codes. et l'absence de source telechargeable n'arrange pas le probleme.
Après lecture je conseille de commencer par la lecture de l'annexe A avant d'attaquer les chapitres concernant le code en lui même
le 6 août 2014
De solides bases en JS, CSS3, HTML me semblent indispensables pour profiter au mieux de cet ouvrage. Les illustrations qui devraient aider à comprendre sont quasi invisibles
le 7 octobre 2014
Un peu déçu que GSAP ne soit pas mentionné, mais c'est une bonne base pour le développement de contenu interactif en général.