Format: Broché|Modifier

le 21 décembre 2012
Un livre avec de très jolies photos. Tous les loisirs créatifs sont bien expliqués. Il y a pleins d'idées déco, de cuisine, de papèterie... Des minis couronnes très jolies! j'en ai fait, c'est facile! L'univers d'Alice est magnifique! Un beau cadeau à offrir, le livre contient également des adresses en France et en Angleterre, des sites internet sont recommandés par les créatrices ou l'on peut acheter du tissus, des accessoires pour se faire des bijoux... J'adore ce livre!
Je ne sais si ma demoiselle pour ses 9 ans voudrait que l'on fasse un anniversaire sur ce thème
mais OUAAAAHOUH
UNE BIBLE SUR CE THEME !
j'adore le feuilleter
le reprendre
le refeuilleter...
Celà fait rêver !

SOMMAIRE
bienvenue

Bijoux pour l'heure du thé
lapin blanc dandy
pêle mêle coeur
habillez alice et le lapin blanc
l'ours parfumé à la lavande
un marquoir en broderie
coussin invitation
voule vous devenir reine ?
le sac de la reine alice
masques lapin et chat
organiser une course à la comitarde
dragées sucre et épices
cordials "bois moi"
bloque porte gros coco
chauffe main chat du cheshire
nécessaire de broderie cupcake
bougies tasses à thé
théière gainée
mobilier gainé
cupcakes topiaires
boite à gâteau du chapelier fou
le quadrille des homards
cucpcakes velours rouge
les chaussons du roi rouge
sacs à chaussures tweedles
tweedles avocats en droit familial
tabliers merveilleux
les chaises musicales
invitations pour le thé
couronnes marque places
présentoir à gâteaux
canapé du cheshire et leurs décors
sablés aux pays des merveilles
thé d'invisibilité
garnitures de pots
confitures délicieuses
couvre théière du lièvre de mars
thés de l'après midi
ronds de serviettes en perles
les macarons de la duchesse
guirlande de cartes à jouer
gâteaux théière
cuillères en chocolat
coiffes du chapelier fou

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 11 février 2013
C'est sur un magazine de loisirs créatifs que j'avais vu ce livre. Le trouver sur le site d'Amazon a été trés facile, le recevoir un plaisir. Il est trés complet, plusieurs techniques sont proposées: de la couture, des recettes de pâtisserie, du cartonnage, de la mosaïque, mais pas que, et tout ceci dans l'univers si particulier d'Alice. Des références au récit de Lewis Carroll sont présentes au fil des pages et s'intègrent parfaitement. Les explications sont claires, les ouvrages assez aisés à réaliser. Je suis totalement sous le charme. Les jolies photos m'ont donné "envie de faire". L' ambiance cosy mais avec un grain de folie est trés présente. Et, cerise sur le gâteau, les réalisations sont aussi pratiques que jolies. Je recommande ce livre à tous ceux et à toutes celles qui ne se cantonnent pas à une technique particulière de création, aux "touche à tout" ou aux personnes qui désirent commencer à faire elles même et qui hésitent entre plusieurs activités. A condition d'apprécier les voyages dans le Monde Merveilleux...
le 30 janvier 2015
J'ai acheté ce livre pour le thème. Il est complet : confections, recettes. Les gabarits aident bien pour les créations. J'ai confectionné le lapin blanc. Je vais essayé de faire le gâteau en forme de soupière !!
le 28 février 2014
pleins d'idées de travaux manuels pour recréer le monde d'Alice
des couvres théieres des cartes d'invitation, des souliers,
la liste du matériel, des patrons, des adresses aussi
bref j'ai adoré
le 19 janvier 2014
Repéré il y a longtemps en librairie, je n'ai pas pu résisté !
Très belle mise en page, richesse du contenu et des couleurs, variété des réalisations, inspirant... Un plaisir ne serait-ce qu'à regarder !
le 4 novembre 2013
Les loisirs créatifs mêlés à l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Idéale pour les artistes qui ont gardé un pied dans le monde fantastique de l'enfance... Bonne idée cadeau.
le 31 janvier 2013
C'est un livre parfait, comme Alice! Très joliment mis en page, jolies photos, ouvrages faciles et très bien expliqués, parfaitement réalisbles même par les moins expérimentés...
le 17 janvier 2013
Ce livre est une réussite visuelle !!! indispensable pour les accros d' Alice et les celles ou ceux qui débutent ou sont confirmés dans les loisirs créatifs.
le 13 février 2013
C'est un livre ,une histoire un parcours onirique au pays d'Alice ,des créations fait- main qui se ratachent à l'histoire , de belles photos aussi