le 6 août 2013
Je commence à consulter ce livre, J'en suis à la page 23, mais voilà que déjà un problème se présente. Je suis à la lettre les explications très claires, photos à l'appui. Mais voilà que l'auteur m'indique que je peux dévérouiller mon téléphone avec la reconnaissance de mon visage. Cool. Je cherche donc dans paramètres la manipulation indiquée. Et là, surprise pas de configuration Face Unlock comme indiquée sur le book. M'aurait-on trompée sur la marque de mon téléphone pour que les indications ne correspondent pas ??? Et bien non, je possède bien le bon téléphone et le livre s'adresse bien aux détenteurs de S3. Alors QUID ???????? Je poursuis.... on m'informe que je peux également définir un modèle graphique pour dévérouiller. Et là encore, dans les paramètres de verouillage, je n'ai pas ce que le monsieur écrit ???????? Je jure que je n'ai rien bu. Mais suis-je dans une autre galaxie ???

Rajout :

Je viens enfin de trouver en tripotant dans tous les sens. Je regrette que l'auteur ait sauté trois étapes non mentionnées avant d'arriver à la manipulation qu'il présente en photo. Vraiment pas didactique !!!!!!!!!! C'est de l'approximatif. Il faut deviner !
J'espère que pour la suite, les explications seront proposées étape par étape. Sinon la néophyte que je suis n'aura un smartphone corectement paramètré que dans six mois. Bon, je rajoute une étoile puisqu'on est dans Galaxy !!
le 4 mars 2015
Ouvrage bien conçu et qui tient ses promesses.
mais,
de part l'évolution très rapide des matériels en ce domaine, ainsi que des versions Androïd qui rendent vite quelques chapitres presques obsolescents.
Cet ouvrage m'a aidé néanmoins à comprendre dans le détail mon premier smartphone.

pas de regrets
le 9 mai 2014
Achete pour apprendre l'utilisation d'un nouveau s3, on a trouve difficile pour trouver des reponses pour des problemes et questions du quotidien. L'organisation du livre ne permet pas de trouver les questions de "Comment faire", si communs avec un nouveau appareil.
le 4 octobre 2013
Ce livre est très bien il résume les fonctionnalités importantes, mais en ce qui me concerne, il ne répond pas à toutes mes questions, et je vais régulièrement sur internet à la pêche aux infos... Un smartphone est un appareil rempli de tant de fonctionnalités qu'il est impossible de tout dire dans un livre.
le 19 janvier 2013
Beau livre, très bien illustré, très bien construit. Beaucoup de petites combines pratiques pour une prise en main rapide de certaines fonctionnalités évoluées comme la navigation en voiture. Alors, Guide pratique Samsung Galaxy s3. Explorez une galaxie de fonctions et de services Androïd 4. Efficace, ludique, ingénieux.
le 9 décembre 2012
ce livre explique bien comment utiliser son SGS3, avec astuces et solutions aux problèmes éventuels, les illustrations aide encore mieux pour s'y retrouver dans le téléphone.

reçut plus tôt que prévus

Je vous le conseille vivement.
Belle mise en page, présentation agréable, ce livre est un pas à pas intéressant pour qui débute avec Android ou simplement n'est familier ni avec les smartphones ni avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ordinateur ; en fait, je l'ai acheté pour ma femme, laquelle n'est pas très à l'aise avec la technologie moderne et elle a l'air de le trouver plaisant.
le 20 mars 2013
Ce livre est très pratique d'usage et facile à comprendre. Cela en fait un très bon choix pour l'utilisateur néophyte, comme pour l'expérimenté.
Délai de livraison Amazon toujours tenu, bien que la livraison par TNT, de plus en plus fréquente, soit nettement moins opérationnelle que celle d'UPS !
le 26 août 2013
Mais on apprend pas tellement plus de manipulations qu'avec la notice Samsung. Toutefois plus d'explications,de détails et un classement plus efficace des rubriques et fonctionnalités.
le 24 juin 2013
Suffisamment complet pour apporter des informations utiles à celui qui vient d'acquérir un nouvel appareil. illustrations nombreuses. Je l'ai lu avec grand intérêt.