5.0 étoiles sur 5 Du print au digital
C'est facile, en plus, cela couvre l'ensemble des fonctions interactives... ce qu'on attendait tous !
Les fichiers d'exercices sont précieux !
Publié le 25 septembre 2012 par lemaquettiste

3.0 étoiles sur 5 moyen
illustrations de petites tailles je trouve et le cd livré avec n'est pas lisible.
je reste un peu sur ma faim et ne suis pas convaincu par ce livre.
Publié il y a 12 mois par ke

5.0 étoiles sur 5 Du print au digital, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : InDesign : Débutants et initiés - Mis à jour avec InDesign CS6, Avec tous les fichiers des exercices sur cd-rom (Broché)
Les fichiers d'exercices sont précieux !

4.0 étoiles sur 5 Exactement ce qu'il faut pour débuter..., 25 août 2014
J'ai choisi ce livre car je cherchais à m'initier et à progresser le plus rapidement possible sur InDesign. Je suis en effet une formation à distance en graphisme, mais l'école n'a pas fourni de tutoriel sur ce logiciel dont l'utilisation n'est pas aussi intuitive que celle de Photoshop... En lisant les avis sur différents ouvrages dédiés à InDesign, j'ai pensé que celui-ci avec sa structure en différents ateliers et sa progression par paliers de difficultés, était l'idéal pour commencer. Et je n'ai pas été déçue: il est très pratique, et dès après mes premiers exercices, j'ai pu travailler la présentation de mes devoirs, et créer des documents simples et agréables à l'oeil sur InDesign. Je n'ai pas encore été jusqu'au bout, mais ce sera chose faite dès que mes devoirs m'en laisseront le temps!
Seul petit bémol qui explique pourquoi je n'ai pas mis cinq étoiles: il y a des difficultés pour enregistrer les modifications de certains documents fournis sur le CD-Rom, des problèmes de droits de modification. Or dans les exercices plus complexes qui utilisent conjointement Photoshop, c'est capital...
Cela dit, je conseille fortement cet ouvrage aux débutants comme moi qui souhaitent appliquer rapidement les connaissances acquises.

5.0 étoiles sur 5 Super pratique!, 1 août 2013
Ce livre est hyper pédagogique et propose des exercices pour toutes les bases d'InDesign.
Un petit regret peut-être est que parfois ils parlent de bouton qu'un débutant ne trouve pas aussi facilement et les screenshots sont si petits qu'on ne voit pas ces détails précieux.

4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, 12 décembre 2012
Roger Dessagne (Noiseau, France) - Voir tous mes commentaires
C'est un bon livre d'initiation, je regrette qu'il ne traite pas de la simple création d'un entête de lettre qui est valable pour un modèle de courrier personnel. Comme l'intitulé le précise, c'est un bon livre très pédagogique d'initiation. Pour aller plus loin, voir le très bon DVD InDesigne CS6 Les fondamentaux chez Video2brain.

4.0 étoiles sur 5 Très utile pour un débutant InDesign, 8 mars 2014
Cet ouvrage est bien adapté pour les débutants qui souhaitent rapidement prendre en main le logiciel InDesign. Les exemples sont clairs et variés. Le seul bémol concerne la petite taille des illustrations accompagnant les exemples.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 30 décembre 2013
je reste un peu sur ma faim et ne suis pas convaincu par ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Ou sont les exercices ?, 6 avril 2013
Bon bouquin,
je l'ai acheté en version numérique,
est ce que quelqu'un sait comment je peux récupérer les exercices ?
Je sui allé sur le site de l'éditeur, à la fiche produit, et je ne trouve pas.
Merci
Guy

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 août 2014
Livre très bien fait. Explications claires et simples.
CD très utiles. Très bonne collection ( voir tous les titres ).

4.0 étoiles sur 5 Bien, 20 mai 2014
Ras ras ras ras ras ras ras ras RAs r a s ras ras ras r a s r as raseras