le 17 novembre 2012
Tout l'intérêt de ce livre est de permettre aux millions d'éditeurs de sites web d'intégrer le développement durable facilement dans leur démarche, tout en faisant des économies.

Les 100 bonnes pratiques sont présentées sous la forme de fiches hiérarchisées (prioritaire, important, non prioritaire) classées en fonction de l'étape du cycle de vie. Cette approche pragmatique m'a permis d'identifier facilement les 3 à 10 bonnes pratiques clés pour mes directeurs artistiques, mes développeurs, les gars responsable de la prod., etc.

Une seule remarque négative : il aurait été intéressant d'ajouter des critères sur l'accessibilité.
le 7 janvier 2013
Guide des bonnes pratiques "codes et architecture" à mettre entre les mains de tout développeur, admin-sys, chef de projet et architecte! Tout est logique et peut donc donner un sens à une façon de travailler qui va à l'opposée du "quick & dirty"!
le 5 novembre 2012
Livre vraiment pratique, les exemples des fiches sont simples et applicables facilement (le plus souvent) pour un développeur web ou un responsable d'exploitation.
Un complément intéressant pour les organisations qui sont déjà dans une démarche ISO 14001.
le 9 octobre 2014
Beaucoup de bonnes idées, beaucoup d'exemples, il est très intéressant de s'inspirer de ces bonnes pratique pour développer des applications peu gourmandes en ressources.
le 12 janvier 2014
Je n'ai pas appris beaucoup de choses, la plupart des conseils donnés sont en fait déjà les bonnes pratiques de développement.

En revanche, il peut être pratique en tant qu'aide mémoire ou de checklist avant une mise en prod.
le 15 septembre 2014
Incompréhensible pour les non initiés. Et il manque pleins de choses. On a l'impression que le livre a été écrit à la va vite. Décevant.