le 23 juillet 2013
Je recommande ce livre en particulier aux ingénieurs structures qui veulent s'approprier les normes parasismiques actuelles.
Les points forts sont l'expertise de chacun des intervenants du livre qui livre ici de très bonnes notions sur l'eurocode 8.
Le livre présente le défaut d'avoir plusieurs chapitres sans trop de lien entre eux.
Je recomande ce livre étant donné qu'il y a peu d'ouvrages à l'heure actuelle sur le même sujet pour comparaison.
le 21 août 2013
Il est bon de réaliser ce genre d'ouvrage. Il serait encore meilleur d'enseigner le sismique en première année de béton arme et de vulgariser au maximum le code pour ne pas rendre le calcul sismique élitiste.
le 19 juin 2014
Le livre en lui même est excellent, il m'a apporté les derniers éléments nécessaire à l'application des Eurocodes 8.

La partie sur les logiciel est quant à elle un peu succincte et malheureusement je pense que c'est justement qu'il fallait être exhaustif.

Le bémol réside dans le fait que le premier cahier s'est détaché du reste, dés la première ouverture, raison : reliure défaillante. Vu le prix investit, j'ai pas trop apprécié.