le 7 février 2013
A ma connaissance c'est le premier livre qui traite de tous les aspects généraux pour une construction classique. Certains détails ne sont pas assez travaillés mais dans son ensemble c'est un excellent livre qui vous apportera bien des explications aux questions que vous vous posez, en tout moi ça ma convaincu.
Cordialement à vous tous
ps: j'ai essayé de joindre les auteurs pour un renseignement qui ne mentionnait pas dans le livre !!!!! Peine perdu

Martial
Parfait ouvrage pour apprendre sur le sujet : quel container, de quelle taille, quelle isolation, par où commencer... avec plusieurs exemples d'assemblement, pour des surfaces habitables diverses.
Les conseils sont bons et astucieux. Je l'ai commandé deux fois, dont une fois pour offrir. Assez complet.
le 7 août 2014
Il y a tout. Vraiment. Même si avec du recul je pars sur une solution full bois, il y a vraiment tout. Conception, textes de loi, isolation, structure, fenêtres, portes, électricité, chauffage, RT2012. Bref, et j'en oublie.
le 23 janvier 2015
livre interessant, didactique pour qui s'interesse aux maisons container, mais très insuffisant pour qui veut se lancer en auto construction : il manque des détails techniques, et les notions sur l'isolation sont trop succintes et parfois faux. Confusion entre pare pluie et pare vapeur, prescription d'une epaisseur de 300mm pour les parois verticales, ce qui est inutile et irrationnel. Le fermacell est aussi isolant qu'une plaque de BA13, mais elle a d'autres caractéristiques intéressantes (hydrofuge, perspirante, très résistante. Pour etre conforme au DTU, la pose de fermacell doit etre collée avec une colle spécifique expansive. Preferer une pose avec des plaques de 1mx1.5m.
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2012
Un livre complet pour comprendre étape par étape le cheminement de l'auto construction en container. De belles illustrations/croquis accompagnent les instructions.
le 3 août 2014
Livre très bien réalisé et pour les personnes qui auraient un doute sur l'habitation container ce livre et pour eux
Très bien expliqué et fort bien illustré de superbes idées y sont proposées
Livre aux dimensions agréables
Livraison parfaite livre bien emballé
le 17 mars 2014
perso, j'ai adore!
de nombreux schemas, des details contructifs, de l'inspiration,...
un bon point de depart pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure!
le 25 janvier 2014
Bon ouvrage sur les containers qui aborde toutes les étapes.
La valorisation de l'achat et des travaux auraient été un plus pour comparer.
le 6 mai 2013
Très pratique pour ceux qui veulent avoir une bonne vision d'ensemble sur la construction container.
Un bon début pour batir son projet
le 24 septembre 2014
livre très bien réalisé: une bonne base pour tous ceux qui intéressent aux maisons-containers.Une mine de bons conseils pour se lancer.