4.0 étoiles sur 5 Très bon livre
Etant déjà pro, j'ai voulu combler un manque de pratique sur le plan marketing et déjà une des 1ères phrases "on ne vend pas de la photographie, on vend ce qu'elle apporte aux gens" m'a plu (bien que j'en avais conscience) !
Un livre facile à lire, bien expliqué, des petites notes par ci par là... je...
Publié il y a 23 mois par rimbaudelaire

3.0 étoiles sur 5 TOUJOURS EN APPRENDRE
à dévorer et prendre des notes au fur et à mesure de la lecture. Je crois que j'ai encore de la relecture à faire. Vraiment complet et enrichissant. Il n'y a pas d'âge pour apprendre ou se former...........
Publié il y a 10 mois par lorion sonia

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre de ses photos : Et si le marketing était la clé ? (Broché)
Un livre facile à lire, bien expliqué, des petites notes par ci par là... je recommande pour avoir une bonne base de marketing.

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre !!!, 31 mai 2013
bientôt arrivé a la fin de l ouvrage donc petit commentaire a chaud ..je suis photographe amateur depuis 4ans souhaitant passé pro d ici peut , j ai trouvé les réponses a la plupart de mes questions ...c est un tres bon livre ,facile a lire, pleins de bon conseils...
les sugets sont intéressants ..que ce sois du coté vente ou de bien trouver sa spécialité ...
l auteur fait réference a un livre réfléchissez et devenez riche et bien perso je le conseil fortement !!!!! livre a petit prix mais qui ce combinera avec celui ci pour le coté vente et motivex surtout
bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Pro ou futur pro, c'est le livre à avoir, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre de ses photos: Et si le marketing était la clé ? (Format Kindle)
Via les conseils de collègues, je me suis procurer ce livre.
Je dois dire que je suis tout sauf déçu. Je n'ai pas encore tout à fait fini de le lire mais il m'a fait beaucoup réflechir, prendre du recul, savoir comment offrir plus de qualité à mes clients, bref il m'a mis sur la bonne voie.
Depuis il y a des portes qui se sont ouvertes, j'avais déjà entrouvert une porte mais je n'osais pas aller au bout du processus et ce livre m'a aider à oser être complètement moi dans mon boulot.
Je prends le temps de le lire, et je pense même qu'une seule lecture ne suffit pas. C'est une mine d'informations, tout plein de choses qu'il faut prendre le temps de digérer. Chacun pourra trouver ses propres marques par rapport à ce livre, repenser sa vision de son travail de photographe ou oser franchir des portes :)
Bref, c'est un must have pour les photographes en activité ou ceux qui désirent le devenir.

3.0 étoiles sur 5 TOUJOURS EN APPRENDRE, 8 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 25 octobre 2013
Voici un ouvrage qui est sans conteste incontournable pour les photographes qui souhaitent réussir pleinement professionnellement. le titre est évocateur et je confirme que oui le marketing est une partie NON négligeable de la professionnalisation. Vous y trouverez toutes les clés utiles pour mieux comprendre et appréhender le marketing. A compléter par la mise en pratique sur le terrain.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 2 mai 2013
Une approche business trop souvent ignorée de la littérature photo. Une bonne piste et un bon guide pour améliorer ses compétences en marketing photo. On aimerait rentrer un peu plus dans le détail par la suite. Je recommande tout de même à tout photographe souhaitant vivre de ses photos.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 12 octobre 2013
Livre assez complet, bien écrit avec des informations utiles pour celles et ceux dont le point faible et le marketting

5.0 étoiles sur 5 Un véritable outil !, 22 juillet 2013
Un ton direct, sans complaisance : ce livre vous met face à face avec votre projet, sa faisabilité et les compétences exigées. D'ailleurs, il pourrait même être utile pour d'autre thèmes que la photographie et s'étendre à tout projet de création.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 7 mai 2013
Il me semble que c’est une des ouvrages indispensables lorsque l’on lance ou développe son activité de photographe. Un manuel de business spécialisé comme il en existe pas beaucoup !

5.0 étoiles sur 5 Très utile :), 9 avril 2015
Article conforme, livraison rapide. Je n'ai pas été déçu ni du livre ni de son contenu. je recommande pour ceux que la photo est devenu plus qu'une passion ;)

Vivre de ses photos : Et si le marketing était la clé ?
Vivre de ses photos : Et si le marketing était la clé ? de André Amyot (Broché - 7 février 2013)