5.0 étoiles sur 5 Pratiquement tout est couvert
Une fois ce livre terminé, on se dit que les agences qui vendent du référencement sont rarement sérieuse. Ce livre nous apprend que le référencement se prévoit avant la création du site, donc quid du coût d'un référencement après création ?

Certains disent de ce livre qu'il est...
Publié il y a 5 mois par Prof

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais toujours pareil :(
Bon livre d'un auteur connu mais il ne s'agit que d'une version allégée des éditions précédentes avec 30 pages de nouveautés. Je reste sur ma faim... :(

Publié il y a 16 mois par Alex

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais toujours pareil :(, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son référencement Web (Broché)

Le contenu est là mais peu d'intérêt si vous avez déjà les vieux livres ou des connaissances, préférez d'autres livres sur le sujet pour avoir un autre regard peut-être.

5.0 étoiles sur 5 Pratiquement tout est couvert, 2 mars 2014

Certains disent de ce livre qu'il est incomplet. S'il ne couvre pas tout (il ferait 1000 pages au minimum), il couvre suffisamment de notions pour vous donner pas mal de travail dans vos futurs projets car il est impossible ensuite d'ignorer ce qui est dit (si vous avez une conscience professionnelle).

La partie SEM (référencement par les réseaux sociaux) n'est pas laissée pour compte ce qui est important vu leur importance.

Si vous ne vous êtes jamais sérieusement penché sur le référencement, ce livre est indispensable. Tout développeur et chef de projet devrait l'avoir lu.

PS : J'avais la première édition et après sa lecture, j'ai acheté cette nouvelle édition et je dois dire que l'auteur a bien fait évoluer son livre.

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais un peu déçu, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son référencement Web: Edition 2013 (Format Kindle)
Si vous démarrez en référencement web, ce livre est fait pour vous. On y voit tous les aspects et techniques pour un bon référencement web "white hat".
Je suis juste un peu déçu, car j'espérais en apprendre plus. Je n'ai jamais spécialement "appris" le référencement web, mais en tant que développeur web, je m'y intéresse beaucoup et j'ai lu pas mal d'article à ce sujet. Je pensais que ce livre allait m'apprendre encore beaucoup plus (surtout venant de Olivier Andrieu) et finalement je suis resté sur ma faim.

Si vous avez donc déjà des bases en SEO, autant lire quelques blogs référents pour compléter vos compétences. Après, ce livre peut bien sûr vous permettre de valider vos bases et est tout de même intéressant, je ne regrette pas mon achat car j'ai pu "réviser" ce que j'avais acquis tout en revoyant tout dans l'ordre, mais il n'est pas essentiel.

5.0 étoiles sur 5 Excellent contenu, 8 janvier 2014
Je n'ai pas encore tout lu, mais avec ce que j'ai pu apprendre, le contenu est énorme et riche en informations. Il y'a de l'histoire, de la théorie et beaucoup de conseils pratiques pour bien débuter ou développer son référencement. Un must-have pour les francophones

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait et pertinent, 10 décembre 2013
Quoi que l'on puisse dire ou penser du SEO, ce livre est je pense incontournable. Ne serait-ce que pour structurer une approche professionnelle en la matière. Nous sommes nombreux à être autodidacte dans ce domaine et ce livre m'apporte un support quotidien tant au niveau commercial que technique.

4.0 étoiles sur 5 Complet et didactique, 22 novembre 2013
Ce livre a le mérite d'être complet et didactique, notamment sur la création d'une ligne éditoriale.
Je le recommande à toute personne souhaitant s'initier ou approfondir ses connaissances en la matière.

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, pas très utile..., 21 novembre 2013
Je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires dans ce livre par rapport à ce qui se trouve sur internet, c'est juste rassemblé en un seul endroit... Un peu cher pour ce que c'est donc au final !

5.0 étoiles sur 5 Bien, 26 septembre 2013
Nouvelle mouture à jour et complète comme d’habitude avec cet auteur. Bien plus intéressant que certains autres livres sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 un livre pour approfondir, 14 septembre 2013
après avoir commencé mon site de e-commerce avec un livre basique, je souhaitais approfondir de nombreux détails. Le livre de Sandrine Burriel, Réussir son site de e-commerce avec osCommerce répond parfaitement à cette attente.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 juillet 2013
Très bien expliqué, y compris pour les débutants...un poil passionés. A conseiller sans hésitations, il vous fera économiser de l' argent.

Réussir son référencement Web
Réussir son référencement Web de Olivier Andrieu (Broché - 5 avril 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 46,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat