5.0 étoiles sur 5 il est super !
je viens de le recevoir .Je l' avais choisi en cadeau et je ne suis pas déçue .En effet il taille bien j' ai déjà fait le pyjama et des tee shirts manches longues et MC ....Il suffit de changer les tissus et nous avons une pléiade de modèles différents ,aux gouts du jeune homme pour qui je couds !
les explications sont...
Publié il y a 15 mois par caramelrose

3.0 étoiles sur 5 basique
Je met trois étoiles car je trouve ce livre très basique, il est idéale pour les débutante mais un peu incomplet
on y trouve un seul modèle de pantalon, uniquement en jeans pas facilement adaptable pour des pantalons monsieur,
Publié il y a 4 mois par princesse

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 il est super !, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46 (Broché)
les explications sont très claires ,je travaille en ce moment sur le jean .Attention cependant allez voir avant de couper le tissu ,l' erratum sur le blog de l' auteur .Une erreur s' est glissée dans le patron du pantalon ,mais il suffit d' imprimer la pièce en question d' un clic pour tout corriger ...
A recommander aux débutantes !
le livre prévoit la taille 36 /38 pour les ados

4.0 étoiles sur 5 le livre de référence pour hommes, 26 février 2014
j'ai hésité longtemps à l'acheter car je craignais de ne pas trouver la taille de mon homme, en fait il faut prendre les mesures et même la taille du commerce 50 est présente .
Le livre est une bonne référence avec de quoi faire une garde-robe complète, classique ou moins classique, car il suffit de changer le tissu pour avoir un modèle complétement différent, pas besoin de détails très compliqués ou très originaux qui seraient immettables au quotidien, le mien en tous cas ne recherche pas de modèles spécialement à la "mode" mais un vêtement qui lui va malgré sa "taille pas mannequin" !
on pourrait penser que les photos et les tissus choisis ne mettent pas en valeur les modèles, mais d'un autre coté cela les rend accessibles à tous, pas besoin d'être jeune, svelte et beau pour porter ces modèles, ils s'adressent à tout le monde et certainement à l'homme à qui vous les destinez!
les explications sont claires, la présentation aérée et franchement on se sent tout de suite capable d'attaquer un modèle!
je n'ai pas encore eu le temps d'en confectionner un donc je reviendrai dès que j'aurais testé la partie technique.
je recommanderai volontiers cet achat car c'est un livre complet et accessible.
bravo pour ce défi !
marie du blog le fuseau, la navette et l'aiguille

5.0 étoiles sur 5 A recommander !!, 12 octobre 2013
Excellent ouvrage. les photos ne sont pas très chouettes, MAIS les explications sont géniales !!! Il suffit de se laisser guider point par point.
Enfin un livre pour nos hommes (jeunes et moins jeunes)

4.0 étoiles sur 5 De bons basiques, 21 mars 2014
Vous avez envie de coudre pour votre homme? Enfin un livre exclusivement pour eux!
Certes, les photos ne sont pas folichonnes mais ce sont de bons basiques pour débuter. Ce livre est idéal pour les couturières débutantes: simple et très pédagogique. Je vous garantis que vous réussirez même la chemise qui est une pièce plutôt réservée à des couturières plus expérimentées.
Rien n'empêche les couturières plus expérimentées d'apporter une touche de fantaisie.
Les modèles conviennent à mon homme qui est plus que classique.

5.0 étoiles sur 5 magnifiquement réussi, 4 juillet 2013
se livre est une bible ! un régal pour les yeux , une forte envie de coudre que pour homme , oui je n'ai plus envie de coudre pour moi , se livre est complet , il y a tout!!! et rien que pour eux !! jeans , chemeise, t-shirt , caleçon , pyjama , bermuda ....!!!mon homme vas etre heureux , je vais pouvoir lui faire du home made !! il faut l'avoir dans sa couturothèque c'est impératif !! je commande chaque livre de l'auteur et je ne suis jamais déçue !! Milles merci pour cet exenllent travail !!

3.0 étoiles sur 5 basique, 24 décembre 2014
Les chemises sont assez basique pas cintrés du tout vraiment pour des débutantes et une initiation à la couture homme

4.0 étoiles sur 5 conseil, 26 août 2013
C'est un super bouquin qui manquait que des patrons pour les hommes et jeunes hommes, le livre me plait beaucoup.
A conseiller à toutes les mamans de grands garçons et de femmes.

5.0 étoiles sur 5 bon basique, 11 août 2013
Bon livre avec tout les basiques pour homme. Bien expliqué. Je voulais coudre pour mon mari et peu de modèles dans le commerce, celui ci est parfait car il répond a mon besoin, maintenant je peu lui faire aussi bien une chemise qu'un pantalon en passant par le t-shirt, le bermuda, le pantalon de pyjama, le pull polaire .... bref, bon basique a avoir dans la bibliothèque.

4.0 étoiles sur 5 J'adore et je recommande, 10 mai 2014
Une vraie réussite, un grand merci Christelle ! C'est bien expliqué, claire et cela démystifie la couture masculine. Seul bémol, il faut rajouter quelques cm à la longueur du corps des chemises.
A quand une seconde version ?!!

5.0 étoiles sur 5 utsuperbe, 8 janvier 2014
les patrons sont un peu "compliqués" à décalquer, mais c'est l'inconvenient de l'avantage d'avoir toutes les tailles à disposition... des modèles simples indémodables et personnalisables a souhait, superbe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46
Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46 de Christelle Beneytout (Broché - 20 juin 2013)