5.0 étoiles sur 5 A recommander !!
Excellent ouvrage. les photos ne sont pas très chouettes, MAIS les explications sont géniales !!! Il suffit de se laisser guider point par point.
Enfin un livre pour nos hommes (jeunes et moins jeunes)
Publié il y a 12 mois par mic

2.0 étoiles sur 5 un peu deçue
Le livre est assez complet en modeles differents mais trop classiques. A modifier et agrémenter selon nos gouts. J'ai un vrai souci avec le tableau des tailles qui ne correspond pas aux mesures universelles.
Publié il y a 8 mois par Solly

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A recommander !!, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46 (Broché)
Enfin un livre pour nos hommes (jeunes et moins jeunes)

4.0 étoiles sur 5 le livre de référence pour hommes, 26 février 2014
j'ai hésité longtemps à l'acheter car je craignais de ne pas trouver la taille de mon homme, en fait il faut prendre les mesures et même la taille du commerce 50 est présente .
Le livre est une bonne référence avec de quoi faire une garde-robe complète, classique ou moins classique, car il suffit de changer le tissu pour avoir un modèle complétement différent, pas besoin de détails très compliqués ou très originaux qui seraient immettables au quotidien, le mien en tous cas ne recherche pas de modèles spécialement à la "mode" mais un vêtement qui lui va malgré sa "taille pas mannequin" !
on pourrait penser que les photos et les tissus choisis ne mettent pas en valeur les modèles, mais d'un autre coté cela les rend accessibles à tous, pas besoin d'être jeune, svelte et beau pour porter ces modèles, ils s'adressent à tout le monde et certainement à l'homme à qui vous les destinez!
les explications sont claires, la présentation aérée et franchement on se sent tout de suite capable d'attaquer un modèle!
je n'ai pas encore eu le temps d'en confectionner un donc je reviendrai dès que j'aurais testé la partie technique.
je recommanderai volontiers cet achat car c'est un livre complet et accessible.
bravo pour ce défi !
marie du blog le fuseau, la navette et l'aiguille

5.0 étoiles sur 5 il est super !, 26 janvier 2014
je viens de le recevoir .Je l' avais choisi en cadeau et je ne suis pas déçue .En effet il taille bien j' ai déjà fait le pyjama et des tee shirts manches longues et MC ....Il suffit de changer les tissus et nous avons une pléiade de modèles différents ,aux gouts du jeune homme pour qui je couds !
les explications sont très claires ,je travaille en ce moment sur le jean .Attention cependant allez voir avant de couper le tissu ,l' erratum sur le blog de l' auteur .Une erreur s' est glissée dans le patron du pantalon ,mais il suffit d' imprimer la pièce en question d' un clic pour tout corriger ...
A recommander aux débutantes !
le livre prévoit la taille 36 /38 pour les ados

4.0 étoiles sur 5 De bons basiques, 21 mars 2014
Vous avez envie de coudre pour votre homme? Enfin un livre exclusivement pour eux!
Certes, les photos ne sont pas folichonnes mais ce sont de bons basiques pour débuter. Ce livre est idéal pour les couturières débutantes: simple et très pédagogique. Je vous garantis que vous réussirez même la chemise qui est une pièce plutôt réservée à des couturières plus expérimentées.
Rien n'empêche les couturières plus expérimentées d'apporter une touche de fantaisie.
Les modèles conviennent à mon homme qui est plus que classique.

5.0 étoiles sur 5 magnifiquement réussi, 4 juillet 2013
se livre est une bible ! un régal pour les yeux , une forte envie de coudre que pour homme , oui je n'ai plus envie de coudre pour moi , se livre est complet , il y a tout!!! et rien que pour eux !! jeans , chemeise, t-shirt , caleçon , pyjama , bermuda ....!!!mon homme vas etre heureux , je vais pouvoir lui faire du home made !! il faut l'avoir dans sa couturothèque c'est impératif !! je commande chaque livre de l'auteur et je ne suis jamais déçue !! Milles merci pour cet exenllent travail !!

4.0 étoiles sur 5 ENFIN!, 23 septembre 2013
enfin un livre pour nos hommes!
Le livre est bien illustré, bien expliqué et les modèles vraiment basiques. A chacune après d'y mettre sa touche!
Je serai ravie de trouver le temps de coudre une chemise, un gilet en polaire ou les t-shirts de mon homme!

5.0 étoiles sur 5 Depuis que je l'attendais, 2 août 2013
Karambar 59 "Karambar 59" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce livre est une mine d'or pour les femmes voulant coudre "enfin" pour leurs époux!!
On y trouve tous les bons basiques pour débuter une superbe garde robe....

Les explications sont claires, les patrons bien lisibles, les modèles sont très sympas
"Pas farfelus c'est sur" mais les hommes préfèrent en général le basique...
Ce qui n'empêche pas les plus originaux de pouvoir porter de jolies choses à leur
Goût car facilement modifiables!!

Du jeans en passant par la veste, le caleçon, le sac cabas, la chemise, le blouson,
Le TEE shirt, le bermuda, etc.... Tout y est maintenant à votre imaginations
Pour mettre à votre sauce...

Pas encore testé pour le moment, je compléterai mon commentaire quand la chemise
De mon mari sera terminée!!

4.0 étoiles sur 5 Livre de couture Homme, 29 septembre 2013
Livre très utile pour la garde-robe de base de l'homme. Les explications ont l'air claires, mais je n'ai pas encore essayé la réalisation proprement dite. Il y a beaucoup de modèles : chemises, T-shirt, short et pantalons, sac. Je pense que toutes les couturières pourraient avoir ce livre pour les réalisations masculines. Ce qui est rare est précieux.

4.0 étoiles sur 5 J'adore !, 9 septembre 2013
Enfin un livre de couture dédié à nos hommes ! On y trouve de quoi faire les basiques essentiels d'une garde-robe, les schémas et explications sont bien clairs. Cela reste très classique mais à chacune d'y mettre sa petite fantaisie et sa touche personnelle. Seul petit point négatif, je trouve le livre un peu tristounet ...

4.0 étoiles sur 5 Enfin, 6 septembre 2013
Enfin un livre de couture dédié aux hommes! Cela faisait longtemps que j'en cherchais un. Mon souhait a été réalisé.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46
Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46 de Christelle Beneytout (Broché - 20 juin 2013)