5.0 étoiles sur 5 Excellent !
Ce petit guide est extrêmement bien fait !
Vous y trouverez tous les conseils nécessaires à vos prises de vue.
D'un ton léger, et parfois drôle, il est accessible à tout le monde.
Vous n'aurez plus aucune excuse si vous ratez vos photos :)
A recommander absolument !
Publié il y a 14 mois par Val dc

3.0 étoiles sur 5 Pour débutant ...
Publié il y a 14 mois par Unknow

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conseils photo pour les voyageurs (Broché)
Ce petit guide est extrêmement bien fait !
Vous y trouverez tous les conseils nécessaires à vos prises de vue.
D'un ton léger, et parfois drôle, il est accessible à tout le monde.
Vous n'aurez plus aucune excuse si vous ratez vos photos :)
A recommander absolument !

5.0 étoiles sur 5 Dévorable, 26 juin 2013
J'ai dévoré ce livre.
M'étant procuré la version auto-éditée au préalable, je suis très content de posséder le "collector" et cette réadaptation !
Cette nouvelle mouture est plus clairement éditée, avec une mise en page vraiment améliorée. Les conseils restent excellents, même pour certains avertis qui auraient oublié les fondamentaux de leur passion. Lu et relu, j'aime toujours la tournure des phrases et les quelques photos qu'on y retrouve. Vraiment un "must have" pour offrir ou préserver jalousement ; surtout avec ce format qui permet un transport facile en voyage, week-end ou long cours :)

Merci !

5.0 étoiles sur 5 parfait un tres bon livre pour partir en voyage, 22 juillet 2013
parfait un tres bon livre pour partir en voyage je ne m(en separe plus des que je fais un voyage photographique

3.0 étoiles sur 5 Pour débutant ..., 26 juin 2013
je me suis procuré par internet et voie officielle avant sa sortie papier , c'est un livre intéressant , mais réservé à un public plutôt débutant, sinon passer votre chemin rien de neuf que des vus et revus maintes et maintes fois pour s'intéresse de près à ce sujet , le lire m'as pris environ 1 h et encore ....
Sinon pour débutant je conseille ..

5.0 étoiles sur 5 Pour qui débute et veut un tour d'horizon appliqué au voyage, 16 avril 2014
« Tu me diras quand tu auras du temps », m’a-t-elle dit il y a plus d’un an. C’était avant de revoir Aurélie au Grand Bivouac, où elle m’attendait avec une copie papier de son livre, d’abord sorti sous forme d’eBook, puis repéré et publié par la maison d’édition Eyrolles. J’avais feuilleté les vingt premières pages de son bouquin numérique puis, étant de ces personnes qui ne sont attentives que lorsqu’elles sont réellement déconnectées, je n’avais pas fait de réel apprentissage.

La version papier, c’est d’un tout autre ordre, le livre regorgeant d’exemples photographiques rendus dynamiques par l’impression. C’est ma lecture facile de métro bondé, maintenant que je suis chez moi et que j’ai à portée mon nouvel appareil réflex.

Blogueuse de photo et de voyage expérimentée, Aurélie a assemblé de façon pédagogique et structurée toute l’information nécessaire pour quiconque débute dans le monde de la photo. J’ai eu la chance de suivre un cours de photo de vingt heures tout en lisant ce livre et il aborde pratiquement tous les éléments du plan de cours, assurant au néophyte une arrivée tranquille dans le doux monde des amoureux de l’image. Chaleureux, le ton de l’auteure rappelle le format blogue et en possède parfois même la syntaxe. Surtout, on a l’impression que notre bonne copine nous explique directement « Comment ça marche », abondant en trucs et astuces d’expérience, spécifiquement applicables aux voyages.

Enfin, ce sont les photos de l’auteure qui illustrent l’ouvrage rendant parfois humblement hommage à « son Belge » qu’elle débouche de l’ombre, lui taillant le portrait de façon fort réfléchie.

Convient superbement aux parfaits néophytes qui ont besoin de conseils pratiques avec des explications théoriques simples et clairement illustrés. C’est une lecture facile et agréable pour le bus ou le train, et l’ouvrage suscite la discussion et la curiosité auprès de tout ceux qui cherchent à apprivoiser la photo.

Convient moins aux gens ayant déjà de bonnes connaissances en photographie ni à ceux qui dévorent les aspects théoriques comme s’il s’agissait de crème chantilly, aux vidéographes amateurs ou encore aux hipsters qui découvrent la poésie de l’argentique.

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, bien fait et surtout bien écris., 4 novembre 2013
Simple a comprendre, simple a lire, explications claires et précises.

Ma femme et moi avons adorés. Beaucoup d'informations pertinentes.

Un must pour l'amateur qui veux approfondir ses connaissances. Pas juste pour le voyages, pour la photo en générale.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les débutants et les amateurs, 6 août 2013
Le blog "Madame Oreille" était déjà une bible pour quiconque débutait avec un reflex numérique ou désireux de se perfectionner. Le livre apporte tout ce dont le photographe à besoins en passant par les équipement à privilégier et à ne pas oublier lors d'un voyage ou autre, les techniques à maîtriser pour chaque types de photos et pour les retouches.
Un livre indispensable, un must have comme on dit...

5.0 étoiles sur 5 Un "must have", 28 juillet 2013
Superbe! Plein de bons conseils à utiliser avant et pendant le voyage. N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas du tout.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 16 décembre 2013
Super conseil simple et efficace pour prendre en main bon nombre d'appareil photo.
Utilisé en voyage, celui ci a été très utile pour ne pas louper les plans de vue unique qu'on a eu a prendre.

Petit et plutôt léger, il se glisse facilement en sac a dos.

Très bien organiser, documenter et bien illustrer.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 26 juin 2013
Un bouquin vraiment bien fait, avec des conseils très pertinents et qui permettent de progresser rapidement. Un must have !!!

Conseils photo pour les voyageurs
Conseils photo pour les voyageurs de Aurélie Amiot (Broché - 6 juin 2013)