Format: Relié|Modifier

le 18 janvier 2014
Franchement quand on enlève les très (trop!!!) nombreuses photos d'Elodie en robe de princesse, bin au final il ne reste pas grand chose pour le prix!
Les recettes sont toutes avec des arômes de barbe à papa, pomme d'amour, crème au beurre arômatisée, bref je pense que les gâteaux sont plus jolis que bons!
En plus il y a de bien meilleurs recettes sur des sites de fan de pâte à sucre
Achat inutile
le 3 février 2014
Je suis assez d'accord avec d'autres commentaires: une fois les photos d'Elodies otées, il ne reste pas grand chose dans ce livre.
En pâtisserie, les recettes n'apportent rien et quant à la partie pâte à sucre, c'est pire que tout: gâteaux mal finis, bijou en métal posé sur le gâteau, ce n'est ni esthétique, ni hygiénique.
Je suis diplomée en pâtisserie et en cake design donc je sais un peu de quoi je parle, et clairement: il ne faut pas confondre un livre simple et accessible aux débutants avec un livre mauvais et cher !!!
Désolée, mais mis à part le rose et l'univers "Shabby chic", auxquels je suis sensible, il n'y a RIEN d'autre dans ce livre. Je le déconseille.
le 8 décembre 2014
Quand on a la chance de pouvoir écrire un livre pour partager sa passion, pourquoi ne pas faire un effort sur les finissions? Les idées sont bonnes et l'univers est mignon mais c'est bâclé, les conseils ne sont donnés qu'à moitié. Il y a de meilleurs livres. Dommage! On n'achète pas ce type de livre pour voir des photos de l'auteur à chaque page, c'est un peu lourd.
le 5 janvier 2014
Je n'aime pas la qualité du papier du livre. Il semble une desfilé de modèles plus qu'un livre des bonnes redettes.
J'ai pensé à plus de recettes de gâteaux differents et on ne parle que de la décoration.
le 28 décembre 2015
J'ai acheté ce livre avec le projet de l'offrir, heureusement que je l'ai feuilleté avant, j'aurai eu trop honte. Pourquoi ce livre est présenté comme un livre de pâtisserie? Il n'y a rien de pâtisserie, il s'agirait de pâte fimo OK mais de pâtisserie non. Une femme enfant qui rêve de princesses et de déguisements mais qui n'apporte absolument rien en ce qui concerne la pâtisserie. Même la déco qui semble jolie est faite avec des découpoir tout simplement seule la rose est faite mais très très mal expliquée. Laissons la pâtisserie aux vrais pâtissiers
le 23 septembre 2013
De très belles photos, joli livre... En ce qui concerne les recettes, il n'est pas conforme à ce que j'en attendais...
Voici un livre absolument féérique qui nous propose de créer des gâteaux avec des décors de pate à sucre romantiques et féériques.

Pour avoir déjà travaillé la pate à sucre, je vous dis toutefois qu'il ne faut pas croire que vous arriverez au même résultat en un claquement de doigts.
C'est une pratique qui demande patience et expérience.

J'ai énormément apprécié la photographie générale de l'ouvrage qui colle vraiment au travail de la pâtissière. C'est une éblouissement pour les yeux.

J'ai aimé trouver des recettes de gâteaux et autres macarons à réaliser. On retrouve les recettes réalisées dans l'émission.

Seul bémol, dommage qu'il n'y ait pas plus de propositions de réalisations. Je trouve que cela fait cher le livre pour le nombre de décorations proposées mais c'est un très bel ouvrage.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2013
Si vous souhaitez un livre de recettes tout court alors ce n'est pas le livre qu'il vous faut, mais des livres de recettes on en trouve des centaines et des centaines de vraiment bien ce n'est pas ce qui manque. :) Personnellement j'aime me référer aux recettes des internautes, leurs conseils et astuces plus qu'un ouvrage.

Dans mon cas j'ai acheté ce livre parce que je souhaitais avoir un livre réellement technique sur la décoration des gâteaux me permettant d'aller plus loin dans la maitrise de la pâte de sucre - et de ce coté là je ne suis pas déçue! Les pas à pas sont très bien fait et facile à suivre.

En plus cet ouvrage est magique! Les mises en scènes, les photos, les robes, le gout du détail, ce livre c'est véritablement le plaisir des yeux! Je retombe en enfance avec! Je n'avais jamais eu entre les mains ce type d'ouvrages auparavant. Au point où lorsque je reçois ma petite nièce à la maison, elle ne veut qu'une chose: faire les cupcakes du livre et emporter le livre partout où elle va dans la maison.

Pour répondre à certains commentaires de lecteurs, ne demandez pas à ce livre d'être ce qu'il n'est pas (un simple livre de recettes) et prenez le pour ce qu'il est: un livre technique qui nous apprend autant que ce qu'il nous émerveille! :)
le 25 juin 2013
ce livre est une véritable oeuvre d'art...... très bien présenté, vous trouverez les techniques de bases, des tas d'astuces et des magnifiques gâteaux et gourmandises créés par Elodie talentueuse et adorable pâtissière..... Ce livre est plus qu'un livre de recettes, il raconte une histoire et nous fait voyager aux pays des rêves sucrés..........
le 8 septembre 2013
C'est un très beau livre que cette candidate du Meilleur pâtissier de M6 nous offre ! Elle nous fait encore et toujours entrer dans son univers très féérique.

Les recettes proposées sont facilement réalisables et assez variées. La beauté des pâtisseries réside dans les décors en pâte à sucre et autres décorations. Les photos donnent vraiment envie d'essayer de réaliser les recettes proposées.

Alors laissez-vous tenter !
88 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus