5.0 étoiles sur 5 Objectif idéal NIKON
Publié il y a 24 mois par M. Saint-martin

3.0 étoiles sur 5 Sans plus
De bons conseils pratiques autour de l'achat.
Quand au choix, il n'est pas vraiment optimal. Si vous ne souhaitez qu'UN et UNIQUE objectif, cet ouvrage vous satisfera probablement.
Pour tout ce qui est combinaison d'objectifs passée votre chemin. Par exemple quel complément pour un objectif grand angle pour partir en vacances.
En tout cas j'ai...
Publié il y a 13 mois par Yannick Cervantès

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Objectif idéal NIKON, 13 juillet 2013
M. Saint-martin (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choisir l'objectif idéal pour son reflex Nikon : La première méthode basée sur vos besoins (Broché)
Pour un néophyte qui démarre avec un premier réflex (d7100) acheter il y a peu nue (sans l'objectif de base). Cela m'a aidé pour savoir quel objectif me serais utile et inutile. Cela fait économiser du temps de recherche sur le net, ou le jargon reste parfois très technique, s'adressant à un public pro / avancé. Beaucoup de ces sites sont de plus en anglais, et au début le jargon photo technique dans une langue étrangère... faut un gros temps d'adaptation / apprentissage.

Et surtout économiser de l'argent ! Certain objectif valant plus chère que certain boitier, il faut faire attention à nos besoins réels. Il permet aussi de connaitre de TRES bonne alternative d'autre marque compatible comme Tamron / Sigma moins chère tout en étant de bonne qualité.

Je pense au Tamron 17-50 à 380€, quand "l'équivalent" Nikon 17-55 est à 1200€. Spontanément au début dans mes recherches (avant le livre donc), je zappé tout ce qui n'était pas de la marque du boitier, grosse erreur.

165 pages, le format est ni trop petit ni trop grand. Joli papier et couleur, les photos sont sympa. Je suis très content de ce livre.

-Des points noir, négatif ?

Le seul qui me viendrait à l'esprit maintenant, c'est que ce livre à une certaine durée de vie. Dans le sens où il deviendra moins utile à force que les objectifs seront totalement renouvelés. Et que d'autre seront mis sur le marché après la sortie du livre évidemment !

Mais si vous découvrez qu'il vous faut un grand angle par rapport au livre, peu importe que les modèles du livre soient un jour plus en vente, vous chercherez Que dans les grand-angle nouvellement sortie entre temps. Vous aurez de la marge.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Guide, 13 décembre 2014
Guide très bien fait, je n'ai pas eu besoin de lire le guide entier j'ai pu sélectionner les 3 ou 4 objectifs qu'il me faudrait pour mon hobby de la photo. Les fiches comparatives apportent des éléments intéressant pour quantifier le rapport qualité prix entre plusieurs objectifs.

4.0 étoiles sur 5 Que de bons conseils!, 15 octobre 2014
Choisir un objectif pour son appareil est primordial pour un photographe averti... Je me suis laissé guider par les conseils de Laurent avec beaucoup d'enthousiasme!

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 31 août 2014
Je connaissais déjà le blog de Laurent alors je n'ai pas hésité une seconde quant à l'achat de ce livre, très complet et convient parfaitement aux débutants

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 8 octobre 2014
J'ai acheté ce livre en décembre pour me donner une idée des différents objectifs existants.
J'ai fait la Formation de Laurent en complément. :)

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 31 mai 2014
De bons conseils pratiques autour de l'achat.
En tout cas j'ai du faire de nombreuses recherches complémentaires pour trouver.
A mon avis ce livre ne remplacera jamais une bonne conversation avec un photographe averti ni un test et une comparaison réelle des divers objectifs retenu.
Un point positif, outre les conseils, le prix estimatif du marché de l'occasion qui peut être intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable avant d'achèter son objectif., 13 juillet 2013
Ce livre va vous permettre de faire des économies, il regroupe une grande majorité d'objectifs par catégorie.
(Il y en à pour tout les goûts, du boitier aps-c au plein format)
Avec des fiches technique, présentation, rapport qualité/prix, photo...Vraiment trés complet.
Façon trés ludique de cibler ses besoins et d'achèter l'objectif dont on à vraiment besoin.
Si comme moi, vous trouvez que les vendeurs ne repondent pas à vos questions et se contredisent alors vous pouvez investir dans ce livre en toute tranquilité. (Il vous aidera à faire le bon choix)
Je précise, ce livre n'est pas un roman ! On peut se balader dans les rubriques aisément, chacun trouvera son bonheur.
J'ai beaucoup aimé la présentation, qui parle des fondamentaux du "monde reflex". Qui aidera les amateurs comme moi à débuter.

Félicitation à Laurent Breillat pour son travail.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 23 septembre 2013
Etant novice absolu ce livre clair, concis et précis aide à comprendre un vocabulaire souvent inconnu et à mieux cerner ses besoins pour faire un choix en toute connaissance (prix surtout et en fonction de ce que l'on veut faire en photo!).

2.0 étoiles sur 5 Un pro de la comm !, 30 juin 2015
Comme toujours avec Laurent Breillat, de la communication, de la communication et de la pédagogie. Quant au fond, on repassera. A réserver aux grands débutants. Et encore... Toutes les infos et bien plus se trouvent sur le net.

4.0 étoiles sur 5 Choisir l'objectif idéal pour son reflex Nikon..., 29 juin 2015
Merci, pour ce qui est de ce produit , je ne fais que commencer à le regarder, car je travaille énormément.Je suis perçuadé qu'il sera le livre donc je m'attendais à avoir en main.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›