undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 3 juin 2015
Un bouquin bien écrit avec une progression logique et pas seulement un mode d'emploi. L'impression est de qualité ainsi que les photos d'exemples (certaines sont un peu petites).
Ce livre s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux pros (qui ont parfois des trous de mémoire que ce livre comblera). Juste dommage qu'il faille télécharger les fichiers exemples alors qu'ils pourraient se trouver dans un CD à la fin. Mais la fin du CD étant programmée cela peut s'expliquer ainsi.
le 17 mars 2014
Il faut attendre la moitié du livre pour enfin entrer dans le vif du sujet " Développer ses images " au chapitre 3, importer, trier, cataloguer les images c'est un peu long, sans doute utile pour des pros qui ne travaillent qu'avec Lightroom et qui ont énormément de photos à classer. Sinon ce livre est très bien fait et j'ai appris beaucoup en le lisant.
le 30 mars 2014
ce livre est parfait. Ecrit dans un langage compréhensible, il donne des exemples et afiiche des imprim-écrans bien utiles.
J'ai acquis Lightroom 5 et en quelques heures, je réussi des merveilles en terme de post-prod.
je conseille l'achat de ce livre.
le 7 août 2013
A acheter pour découvrir et appronfondir ce merveilleux logiciel de retouche photo :) Bien écrit, clair et précis ! Ce livre propose de maitriser le logiciel en commencant par l'installation et en finissant par l'impression en passant par les retouches :)
le 11 avril 2015
Je comprends que le format Kindle soit privilégié, puisque vous vendez les lecteurs!
Mais n'oubliez pas les millions d'utilisateurs qui veulent lire un livre en papier !
C'est inadmissible, ce choix délibéré pour l'électronique! DU PAPIER !
le 12 avril 2014
Indispensable pour Lightroom 5. Pour le novice comme le confirmé, il apporte beaucoup d'informations pour configurer LR 5. Pour le débutant, il suffit de suivre du début et tout se fait simplement. Un très bon livre.
le 17 janvier 2014
Bon livre, mais je m'attendais à mieux. Pour les débutants de lightroom très bien, bon conseils. Manque des conseils plus affutés sur le paramétrage du logiciel.
le 4 août 2014
Lightroom est un merveilleux outil mais peut aussi être décourageant pour les débutants. Ce livre apporte toute l\\'information nécessaire pour bien débuter.
le 14 juillet 2014
Le contenu est d'une clarté remarquable et la façon d'aborder ce logiciel puissant est plaisante avec une approche à la fois pratique et pédagogique.
Son seul défaut : il n'est pas adapté au format Kindle Paperwhite. Le support en noir et blanc et la taille de l'écran ne permettent pas une bonne lisibilité et l'on se perd dans la navigation. J'ai tenté de l'installer sur un iPad avec l'application Kindle et l'achat prend alors tout son sens : on retrouve la couleur, une navigation plaisante et des photos de qualité.

Un excellent achat pour qui veut se familiariser avec Lightroom commencer sur de bonnes bases avec ce logiciel.
le 1 novembre 2015
Outil indispensable pour apprendre à se servir de Lightroom.
Explications claires et précises à la portée de ceux qui veulent s'en donner la peine.
Michel