le 12 décembre 2014
vraiment déçu, pas le livre que j'aurai dû acheter. Je m'attendais à autre chose.
Le livre rapporte un point de vue personnel pas général.
le 20 mars 2014
... un livre que j'ai pris plaisir à lire jusqu'au bout mais que j'aurais voulu encore un peu plus détaillé dans les explications et images.
le 13 janvier 2016
Livre pratique à utiliser avec la tablette et en même temps que Lightroom. Ouvrage donc bien utile et en outre écrit avec sobriété
le 9 mai 2015
Le produit correspond à mes attentes. Le suivi et la distribution du produit de qualité et le respect des délais annoncés.
le 3 avril 2014
Un livre très pédagogique, qui aborde le logiciel par des exercices pas à pas très abordables même pour des néophytes.
le 20 décembre 2014
conforme à ma commande si ce n'est que le contenu fait référence à exercice sur cd alors qu'il n'y en a pas.
le 23 août 2013
Bien présenté, bien expliqué et facile à appréhender.
De plus il y a plein d'exemples à suivre et à réutiliser pour bien maîtriser le logiciel. C'est d'autant plus important pour moi que je commence (même pas peur) directement avec Lightroom 5. Il me fallait donc une méthode simple mais précise et eclectique pour apprendre sans "prise de tête".
le 10 septembre 2013
Recommander par l'école de formation "l'académie de la photographie" ce livre m'aide dans ma formation que je suis actuellement avec cette école.

Il est le complément indispensable pour le logiciel Ligthroom 5
le 2 novembre 2013
C'est une notice complète de LR5, seulement la lecture n'est pas autant ludique que les bouquins de Scott Kelby.
Heureusement que l'auteur est réactif sur son blog et forum[...]
le 15 janvier 2015
La présentation du livre est OK mais le livre est peu pédagogique. Il consiste à enchainer des taches mais sans que leur finalité soit exprimée clairement. De plus certains points ne sont pas assez répétés et l'auteur part vite du principe que ce qui a été vu avant est acquis, ce qui n'est pas toujours le cas...De plus le chapitre sur le développement qui est le plus important est survolé et donne un goût de "pas fini". Bref, je pense qu'il y a mieux sur le marché.