5.0 étoiles sur 5 parfait pour bien comprends
C'est le deuxième livre que j'achète écrit par Gilles et je n'ai qu'un mot à dire super
Le livre est bien rédigé, et assez complet...Bref tout ce qu'il faut pour bien démarrer avec lightrrom
ou apprendre à mieux l'utiliser
Je conseille aussi le DVD, qui est très bien fait par le même...
Publié le 21 juillet 2013 par boissin

2.0 étoiles sur 5 Pas inutile mais à améliorer.
C'est souvent le cas des manuels dit "par la pratique". Les exemples sont abondamment commentés mais ce ne sont que des exemples. Et chaque photo exigeant son propre traitement, on reste un peu sec au-delà des démonstrations choisies.
Plus grave : 148 pages sur l'installation du logiciel, sur son paramétrage et le catalogage. Les...
Publié il y a 22 mois par Loisemic

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais pourrait être mieux !, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 5 par la pratique (Broché)
... un livre que j'ai pris plaisir à lire jusqu'au bout mais que j'aurais voulu encore un peu plus détaillé dans les explications et images.

3.0 étoiles sur 5 Lightroom 5 par la pratique, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 5 par la pratique (Format Kindle)
Le produit correspond à mes attentes. Le suivi et la distribution du produit de qualité et le respect des délais annoncés.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin., 3 avril 2014
Un livre très pédagogique, qui aborde le logiciel par des exercices pas à pas très abordables même pour des néophytes.

3.0 étoiles sur 5 conforme, 20 décembre 2014
conforme à ma commande si ce n'est que le contenu fait référence à exercice sur cd alors qu'il n'y en a pas.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 23 août 2013
Bien présenté, bien expliqué et facile à appréhender.
De plus il y a plein d'exemples à suivre et à réutiliser pour bien maîtriser le logiciel. C'est d'autant plus important pour moi que je commence (même pas peur) directement avec Lightroom 5. Il me fallait donc une méthode simple mais précise et eclectique pour apprendre sans "prise de tête".

5.0 étoiles sur 5 Retouche photo, 10 septembre 2013
Recommander par l'école de formation "l'académie de la photographie" ce livre m'aide dans ma formation que je suis actuellement avec cette école.

Il est le complément indispensable pour le logiciel Ligthroom 5

2.0 étoiles sur 5 Pas mal mais sans plus, 2 novembre 2013
C'est une notice complète de LR5, seulement la lecture n'est pas autant ludique que les bouquins de Scott Kelby.
Heureusement que l'auteur est réactif sur son blog et forum[...]

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais sans plus, 15 janvier 2015
La présentation du livre est OK mais le livre est peu pédagogique. Il consiste à enchainer des taches mais sans que leur finalité soit exprimée clairement. De plus certains points ne sont pas assez répétés et l'auteur part vite du principe que ce qui a été vu avant est acquis, ce qui n'est pas toujours le cas...De plus le chapitre sur le développement qui est le plus important est survolé et donne un goût de "pas fini". Bref, je pense qu'il y a mieux sur le marché.

3.0 étoiles sur 5 Le livre est sans doute bien à part qu'il est difficile d'utiliser les exercices à télécharger, 16 octobre 2013
Le téléchargement sur le site d'Eyrolles semble correct (230Mo); le dézippage semble se passer correctement; mais ligthroom 5 refuse d'utiliser les fichiers image : "le fichier doit être endommagé ou ne pas être pris en charge".
Finalement, j'ai découvert que le téléchargement est composé de 2 parties ; des fichiers pour Windows en racine du dézzipage et des fichiers pour MAC dans un sous répertoire _MACOSX et ce sont ces derniers que j'utilisais. N'étant pas un utilisateur de MAC, et étant d'une intelligence limitée, je n'ai pas compris cette évidence!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 septembre 2013
Bonjour à tous, j'avais réellement besoin d'un support pour découvrir et commencer à prendre du plaisir avec ce formidable logiciel qu'est LR !!! Ce livre a parfaitement rempli sa mission, le principal y est abordé et les différents exercices (avec clichés telechargeables !!!) sont un excellent moyen de se faire la main !!! Je ne peux que vivement le recommander...toujours sous la main, je le ressors au moindre doute sur un outil !!! Bon amusement à tous, JS.

Lightroom 5 par la pratique
Lightroom 5 par la pratique de Gilles Theophile (Broché - 11 juillet 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 98,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat