5.0 étoiles sur 5 parfait pour bien comprends
C'est le deuxième livre que j'achète écrit par Gilles et je n'ai qu'un mot à dire super
Le livre est bien rédigé, et assez complet...Bref tout ce qu'il faut pour bien démarrer avec lightrrom
ou apprendre à mieux l'utiliser
Je conseille aussi le DVD, qui est très bien fait par le même...
Publié il y a 19 mois par boissin

2.0 étoiles sur 5 Pas inutile mais à améliorer.
C'est souvent le cas des manuels dit "par la pratique". Les exemples sont abondamment commentés mais ce ne sont que des exemples. Et chaque photo exigeant son propre traitement, on reste un peu sec au-delà des démonstrations choisies.
Plus grave : 148 pages sur l'installation du logiciel, sur son paramétrage et le catalogage. Les...
Publié il y a 17 mois par Loisemic

4.0 étoiles sur 5 Le livre qu'il faut avoir dans sa biblio, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 5 par la pratique (Broché)
Je m'y réfère tout le temps . très utile sinon indispensable .
Je l'ai toujours à coté de moi quand je fais du post-traitement

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 septembre 2014
Ludique, pratique et très complet pour bien apprendre à utiliser Lightroom5 de façon très bien conçue ! Bravo pour ce beau livre !

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel de LR5 très bien présenté., 30 août 2014
Un ouvrage de référence. Explications très bien présentées et très accessibles pour un novice que je suis de LR5. Bravo.

5.0 étoiles sur 5 Livre à posséder en priorité., 8 août 2014
Pour tous ceux qui désirent comprendre ,novice ou habitués ,superbe clair,je le laisse sur mon bureau près de la main.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin., 3 avril 2014
Un livre très pédagogique, qui aborde le logiciel par des exercices pas à pas très abordables même pour des néophytes.

3.0 étoiles sur 5 conforme, 20 décembre 2014
conforme à ma commande si ce n'est que le contenu fait référence à exercice sur cd alors qu'il n'y en a pas.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 23 août 2013
Bien présenté, bien expliqué et facile à appréhender.
De plus il y a plein d'exemples à suivre et à réutiliser pour bien maîtriser le logiciel. C'est d'autant plus important pour moi que je commence (même pas peur) directement avec Lightroom 5. Il me fallait donc une méthode simple mais précise et eclectique pour apprendre sans "prise de tête".

5.0 étoiles sur 5 Retouche photo, 10 septembre 2013
Recommander par l'école de formation "l'académie de la photographie" ce livre m'aide dans ma formation que je suis actuellement avec cette école.

Il est le complément indispensable pour le logiciel Ligthroom 5

3.0 étoiles sur 5 Le livre est sans doute bien à part qu'il est difficile d'utiliser les exercices à télécharger, 16 octobre 2013
Le téléchargement sur le site d'Eyrolles semble correct (230Mo); le dézippage semble se passer correctement; mais ligthroom 5 refuse d'utiliser les fichiers image : "le fichier doit être endommagé ou ne pas être pris en charge".
Finalement, j'ai découvert que le téléchargement est composé de 2 parties ; des fichiers pour Windows en racine du dézzipage et des fichiers pour MAC dans un sous répertoire _MACOSX et ce sont ces derniers que j'utilisais. N'étant pas un utilisateur de MAC, et étant d'une intelligence limitée, je n'ai pas compris cette évidence!

4.0 étoiles sur 5 Début un peu long à lire ensuite cela devient plus intérêssant., 17 mars 2014
Staïesse Yves (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Il faut attendre la moitié du livre pour enfin entrer dans le vif du sujet " Développer ses images " au chapitre 3, importer, trier, cataloguer les images c'est un peu long, sans doute utile pour des pros qui ne travaillent qu'avec Lightroom et qui ont énormément de photos à classer. Sinon ce livre est très bien fait et j'ai appris beaucoup en le lisant.

Lightroom 5 par la pratique
Lightroom 5 par la pratique de Gilles Theophile (Broché - 11 juillet 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 83,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat