5.0 étoiles sur 5 parfait pour bien comprends
C'est le deuxième livre que j'achète écrit par Gilles et je n'ai qu'un mot à dire super
Le livre est bien rédigé, et assez complet...Bref tout ce qu'il faut pour bien démarrer avec lightrrom
ou apprendre à mieux l'utiliser
Je conseille aussi le DVD, qui est très bien fait par le même...
Publié il y a 18 mois par boissin

2.0 étoiles sur 5 Pas inutile mais à améliorer.
C'est souvent le cas des manuels dit "par la pratique". Les exemples sont abondamment commentés mais ce ne sont que des exemples. Et chaque photo exigeant son propre traitement, on reste un peu sec au-delà des démonstrations choisies.
Plus grave : 148 pages sur l'installation du logiciel, sur son paramétrage et le catalogage. Les...
Publié il y a 16 mois par Loisemic

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lightroom 5 par la pratique (Broché)
Bonjour à tous, j'avais réellement besoin d'un support pour découvrir et commencer à prendre du plaisir avec ce formidable logiciel qu'est LR !!! Ce livre a parfaitement rempli sa mission, le principal y est abordé et les différents exercices (avec clichés telechargeables !!!) sont un excellent moyen de se faire la main !!! Je ne peux que vivement le recommander...toujours sous la main, je le ressors au moindre doute sur un outil !!! Bon amusement à tous, JS.

5.0 étoiles sur 5 Un livre clair, complet et pédagogique, 23 mai 2014
Pour découvrir et apprendre LR5, ce livre est très bien fait et je ne reviendrai pas sur les commentaires précédents. Toutefois, pour une édition suivante, l'éditeur devrait insérer un index qui faciliterait la recherche. C'est ma seule réserve.

4.0 étoiles sur 5 indispensable, 26 octobre 2013
ce livre est un must pour les utilisateurs de Lightroom. indispensable! très didacticiel. même pour un photographe confirmé, ce livre permet de tirer le meilleur de Lightroom

2.0 étoiles sur 5 Pas mal mais sans plus, 2 novembre 2013
C'est une notice complète de LR5, seulement la lecture n'est pas autant ludique que les bouquins de Scott Kelby.
Heureusement que l'auteur est réactif sur son blog et forum[...]

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 17 janvier 2014
Bon livre, mais je m'attendais à mieux. Pour les débutants de lightroom très bien, bon conseils. Manque des conseils plus affutés sur le paramétrage du logiciel.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 5 octobre 2013
Excellents livre avec tuto qui permet de s'investir dans la compréhension de ce magnifique logiciel. Je le conseille à tous !!!

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 décembre 2013
Bien écrit,bien mis en page,beaucoup d'éxemples,très clair et bien présenté,beaucoup de photos pour illustrer les commentaires,un ouvrage qui s'adresse aussi bien à ceux qui débutent avec lightroom,que ceux qui veulent des renseignements plus précis sur des points particuliers.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon livre pour apprendre, 28 octobre 2013
Trés bon livre pour apprendre lightroom 5. Je le conseille vivement aux nouveaux utilisateurs qui dispose d'un Canon eos Mark III.

5.0 étoiles sur 5 Tirer le meilleur de chaque photo avec LR, 10 mai 2014
C'est pour moi le meilleur logiciel pour le cataloguage et le traitement non destructif des photos prisent en Raw. Il est vraiment intuitif et tout à la fois puissant dans les fonctionnalités.

2.0 étoiles sur 5 état du livre, 16 octobre 2014
bonjour, le livre est écorné en ht et bas pas très propre et non pas dans un état "bon" surtout pour 4 euro de # avec un neuf. Je ne referais pas ce type d'achat. merci

Lightroom 5 par la pratique
Lightroom 5 par la pratique de Gilles Theophile (Broché - 11 juillet 2013)