le 11 mars 2014
La langue française a son Larousse, son Robert, son Grevisse... La rédaction web, son Canivet.

Dans cet ouvrage, vous découvrirez les outils et les techniques pour optimiser vos écrits et convertir vos visiteurs. De l’architecture de l’information aux web analytics, en passant par les incontournables aspects rédactionnels, toutes les facettes du métier de rédacteur web seront passées au crible.

L’auteure ne se contente pas de vous dévoiler les bonnes pratiques en matière de stratégie de contenu pour convaincre votre audience et plaire aux moteurs de recherche. Elle vous donne les outils pour y parvenir, et vous invite, non sans humour, à partager son cheminement réflexif lors de l’analyse de cas concrets.

Un livre à consommer sans modération…

WARNING ! Le Canivet est dense et inspirant. Munissez-vous d’un bloc de feuilles et de quoi écrire pour noter toutes les bonnes idées qui germeront dans votre esprit à sa lecture.
33 commentaires11 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2014
Un style clair et simple pour servir un sujet très vaste. Les sites dont j'ai la charge ont été considérablement améliorés grâce à des conseils immédiatement applicables.

Vu le nombre de chapitres et de pages — plus de 700 —, il est certain que ce livre va m'accompagner longtemps.
le 13 février 2015
Couplé au livre "Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO" d'Olivier Andrieu pour la partie HTML/technique, ce livre est à posséder pour toute personne souhaitant se plonger dans le monde du référencement.
Il vous permettra ainsi de rédiger des pages à la fois pour les moteurs mais surtout pour l'utilisateur (et éviter ainsi le spam absolument illisible et pénalisant). Moi qui était un peu effrayé par le côté rédactionnel du SEO, cela m'a finalement donné goût à l'écriture sur le web.

En moins de 10 jours j'ai observé des changement bien significatifs sur des mots clés que j'ai travaillé grâce à ces 2 livres, qui sont passés de la 10ème page à la 1ère.

Peut être plus difficile d'accès pour un débutant par rapport aux livres d'Andrieu car extrêmement condensé malgré les 700 pages (il faut savoir tout le jargon SEO), je le conseille vraiment pour quelqu'un qui a déjà des bonnes bases dans le domaine, qui veut en faire son métier et/ou qui a lu "Réussir son référencement web".
le 30 juillet 2014
Rédactrice web à mon compte depuis plusieurs années, je suis vraiment satisfaite de cet achat. J'ai déjà bien avancé sur ma lecture et on peut dire que les informations sont claires et concises. Par contre il me semble que cet ouvrage s'adresse plus aux professionnels qu'aux personnes débutant dans le métier. Quant à son prix il est vraiment plus que satisfaisant !
le 14 octobre 2014
C'est un livre très complet qui donne des informations techniques, que l'on comprend grâce aux exemples. Bref, j'ai trouvé dans ce livre bien plus de réponses que ce que je cherchais. Je suis très satisfaite de l'avoir acheté. J'ai lu les premiers chapitres à la suite et puis ensuite je picore dans les chapitre qui m’intéresse.
le 18 juillet 2014
Pour ma formation ça semblait être un incontournable, et malgré un arrêt des études avec une perte des termes du domaines c'est très simple à lire et bien expliqué :)
le 26 juin 2015
Pour une fois j'ai lu des phrases encore plus longues que les miennes ! Il faut parfois s'accrocher tellement le jargon pseudo-technique nuit à la fluidité. Rien qu'à la lecture de son avant propos vous allez peut-être, vous aussi, ressentir un certain malaise : "Citons quelques exemples : le référencement prédictif tiendra compte du calendrier éditorial et vice versa, le maillage interne sera rationalisé pour éviter la fuite du link juice (en italique), le plan de migration des contenus prévoira la mise en place des redirections 301 afin de ne pas perdre l’acquis de popularité, les backlinks profonds pointeront vers des contenus clés identifiés d’un commun accord, la ligne éditoriale intégrera les mots-clés stratégiques tout en alimentant la longue traîne, etc." Reprenez votre souffle, il y a un point !
11 commentaire3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2014
Truffé de bons plans et d'astuces pour faire son métier comme un pro à l'heure où le web évolue et se professionnalise.
le 16 mai 2015
C'est un ouvrage qu'un ami m'a recommandé et Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans ce livre, très accessible. Il répond à toutes les questions.
Parfait.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2014
Sur les conseil d'un formateur web, j'ai acheté et offert ce bouquin à ma copine qui est Chargée de référencement web. Elle confirme les propos du formateur! Ce bouquin est LE LIVRE à avoir.
Alors pour qui veut gagner en puissance sur son site, foncez!

Textbroker s'adapte à vos besoins. Contenu unique et individualisé !
Besoin de concevoir une stratégie de contenus cohérente ?