5.0 étoiles sur 5 Très bien documenté et facile à lire et à mettre en pratique
Le contenu est très facile à lire, les réglages indiquées sur chacune des photos.
Bien entendu, le livre ne peut aborder toutes les situations, mais pour avoir lu beaucoup de livres sur le sujet, celui-ci est didactique et ce que l'on y apprend est facile à mettre en oeuvre.
Les plus :
- il n'y a pas comme dans tous les...
Publié il y a 22 mois par Jaugeur

2.0 étoiles sur 5 photo nature
J'avais commandé ce livre car faisant de la photo animalière. J'ai été emballé par la magnifique photo en couverture, pensant avoir un livre exclusivement traitant des animaux.
J'ai été déçu par le contenu. Certains sujets sont intéressants mais pas assez développés à mon gout...
Publié il y a 10 mois par ericdu29

5.0 étoiles sur 5 Très bien documenté et facile à lire et à mettre en pratique, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier les animaux, la flore, et les milieux naturels. S'équiper, apprendre, maîtriser. (Relié)
Les plus :
- il n'y a pas comme dans tous les livres photos, 50 pages en préambule qui explique les capteurs, les réglages basiques, les zooms ... ici, tout se tient en 8 pages.
- à la fin il y a un § sur la retouche photo, avec Photoshop et Lightroom mais de façon simple à haut niveau.
- le livre est truffé de petites astuce pour prendre les photos qui sont le reflet de situations déjà vécues ... au moins, on reste pas dans l'explication de texte théorique, les exemples sont là et c'est bien décrit et rapidement.

Pas la peine d'être un expert pour comprendre le contenu, ce livre est adapté pour tous les photographes, du débutant, à l'amateur en passant par celui qui veut approfondir le sujet.

Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Remarquable!, 12 juin 2013
Henri-paul Chel (GIVRY France) - Voir tous mes commentaires
Petit livre luxueusement présenté et imprimé malgré un prix tout à fait modique,
Ce livre est très bien fait, avec des chapitres clairement définis, très bien illustrés, et vraiment conçus pour la pratique de la photographie. C'est le livre de photographes pour des photographes, et il se dévore comme un roman qu'il n'est pas!
Les situations sont minutieusement analysées et décrites tant en ce qui concerne le matériel que la technique photographique au sens large, c'est à dire y compris la manipulation des logiciels de retouches comme lightroom.
Livre vraiment agréable et utile.

5.0 étoiles sur 5 Didactique et complet, 30 janvier 2014
Enfin un livre détaillé qui ne prend pas le lecteur pour un demeuré. Des exemples précis, des descriptifs de matériels intéressants. Je viens de le relire une troisième fois avec toujours autant d'intérêt. Il m'est très utile pour préparer mes prises de vues.
Bravo à l'auteur et merci à l'éditeur !

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 janvier 2014
Franchement, je ne le lâche plus ! M'intéressant depuis peu à la photo proxy et la macro, je me régale à chaque page. Intéressant, constructif, bourré d'infos, j'y ai trouvé mon bonheur !

2.0 étoiles sur 5 photo nature, 24 septembre 2014
L'ouvrage est toutefois bien fait mais reste assez généraliste et parle aussi bien de la photo macro, de paysage, des fleurs que de la photo des phénomènes atmosphériques (orages...) J'aurais préféré moins de thèmes mais un plus long développement.
Je me suis trompé de livre...en partie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 23 juin 2013
Comme d'habitude chez cet éditeur la qualité de l'ouvrage est complet dans le domaine du sujet concerné....c'est mon cinquème livre sur la photo venant de cet éditeur, pour dire la qualité de ces ouvrages.....

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 janvier 2014
Gerain Luc (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un livre à recommander pour une approche sérieuse de la photo nature. D'un prix très abordable, il vous aidera dans vos futures photos.
Collection à découvrir avec excès.

5.0 étoiles sur 5 bien illustré, 17 août 2013
ce livre photo nature est très bien illustré et expliqué. mon fils s'en sert énormément pour faire des photos nature vraiment magnifique

5.0 étoiles sur 5 Réussir ses photos, 25 octobre 2013
simple et la portée de tous les néophytes, de très bons conseils pour réussir de belles photos, merci à l'auteur.

4.0 étoiles sur 5 Précis et complet, 20 août 2014
Le livre m'a bien plu. Des explications courtes et précises, un sujet généralement sur deux pages, tout y passe. J'ai eu des confirmations de ce que je fais, mais aussi des bonnes approches sur des sujets moins évidents. Je recommande à ceux/celles qui veulent se mettre à la photo nature, ou qui le font déjà.