5.0 étoiles sur 5 Recommandé pour les photographes de tous niveaux
Un vrai livre de photographie pour apprendre à photographier, à recommander pour tous les photographes des débutants aux expérimentés. Les premier y prendrons de bonnes habitudes, les seconds pourront réapprendre à voir leur quotidien avec un oeil neuf, ce qui est la base de la photographie.

A mon sens, ce livre...
Publié il y a 9 mois par Thibault Dangréaux

3.0 étoiles sur 5 bon livre, explications claires
ce livre ne m'a pas déçue, beaucoup de conseils clairs, à recommander à tous ceux qui veulent progresser, mais il faut se donner le temps de lire et relire tous ces conseils.
Publié il y a 8 mois par nichette 544346

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Recommandé pour les photographes de tous niveaux, 4 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart (Broché)

A mon sens, ce livre est supérieur a bien des ouvrages de ce type sur plusieurs points.

D'abord, les photos sont belles. C'est idiot, mais beaucoup d'ouvrages se contentent de débiter des conseils techniques illustrés par des photographies médiocres voire laides. C'est franchement dissuasif ! Ici, les photos font envie et inspirent.

Ensuite, le livre perd très peu de temps sur la technique. C'est une bonne chose : il y a très peu de sujets photographiques réellement difficiles sur le plan technique. Et le manuel de l'appareil ou un livre dédié au boîtier couvrira ces points bien mieux qu'un ouvrage généraliste. Ce livre consacre donc ses pages à l'essentiel : le sujet, la composition, l'instant décisif...

Enfin, il prend ses sujets dans le quotidien. Il est facile de devenir paresseux et d'attendre un moment toujours reporté pour faire ses photos : le voyage ici ou là, tel ou tel événement... Le seul problème de ce livre, c'est qu'à le lire, on ne pourra plus invoquer ces prétexte. Même enfermé à double tour dans un appartement, il propose d'explorer une multitude de sujets et de possibilités.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 25 juin 2013
C'est le petit frère qu on peux emmener partout avec soit sans encombrement...
Pratique, utile, facile à lire et à comprendre même quand on n'est pas pro.
Indications de base et conseils simples à mettre en pratique, tout pour réussir à faire de son quotidien des photos qui sortent de l ordinaire...
je le conseille à tous.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi abouti, 29 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
c'est le 3e livre de Anne-Laure Jacquart que j'achète et franchement rien à dire. Elle m'accompagne virtuellement depuis mes débuts dans la photo il y a 1 an et tout y est dit. Nous avons là la suite logique des 2 premiers ouvrages, sans oublier les 2 mémos géniaux à glisser dans tous sac photo. Le cheminement du photographe amateur est respecté et ce livre permet une éclosion de la créativité enfouie en nous. Merci, merci,merci

5.0 étoiles sur 5 A conserver sous la main!, 19 juillet 2013
Henri-paul Chel (GIVRY France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'auteur n'insiste pas sur la technique photographique. Il y a des livres pour cela! Par contre elle étudie, expérience à l'appui, et riche iconographie présentée, des quantités, je n'ose pas dire toutes les situations qui amènent à faire des photos. Et pour chaque situation, chaque occasion, des conseils, des trucs sont indiqués pour la meilleure photo possible.
Il s'agit donc d'un manuel précieux auquel se référer avant de photographier. Je trouve qu"il complète à merveille le livre "Photographier toute l'année" et je suis très satisfait d'avoir acquis les deux ouvrages.

4.0 étoiles sur 5 beau et pratique, 6 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici un livre qui permet de s'affranchir et de sortir des sentiers battus. J'avais découvert l'auteure lors d'une formation photo sur internet et elle m'a tout de suite conquise.
Voilà ce que je souhaitais faire en photo sans pouvoir l'identifier et avec ses conseils, je me suis libérée et ai suis partie dans tous les sens afin de libérer un peu de créativité.
A ne pas mettre entre toutes les mains, car là l'objectif est clair ce n'est pas pour faire de la photo descriptive, ce n'est pas pour les photos de vacances souvenirs, on entre dans une autre dimension et c'est tout l'intérêt du livre : magnifier le quotidien, rendre belles les choses insignifiantes.

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les amoureux de la photo, 5 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre où je découvre chaque jour des petits trésors pour me perfectionner en photo. Simple, ludique, agréable à regarder et à lire. Un livre à offrir ou à s'offrir

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas ? Format plus pratique, 27 juillet 2013
TITUS (Champagne Ardenne) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
"Photographier au quotidien" hormis le format plus pratique est une légère refonte de son prédécesseur "Vivez, déclenchez, partagez". L'esprit et le verbe ont évolué, restent encore quelques affreux anglicismes(coaching, editing...). Bien entendu le fonds des conseils et des messages reste le même mais l'accompagnement et l'incitation se fait plus pas à pas. Tant mieux pour les timides. Le crédit photographique s'est agréablement et utilement enrichi.

Il y a dans cette refonte quelque chose de nouveau que me va bien - mieux.

UN REGRET. Comme, je l'avais déjà suggéré par ailleurs, le mémento pratique pourrait se compléter d'écorchés des différents types d'APN (Compacts, hybrides, reflex...) montrant les grands éléments qui les constituent (capteur, objectif, miroir, LCD, viseur...) et en expliquant en quelques mots leurs fonctions et interactions afin de mieux comprendre ce que l'on a dans les mains et en tirer le meilleur parti.

Alors pourquoi pas, il y aura des idées à emprunter et à faire fructifier en complément de "Composer, réglez, déclencher*". *Succès de librairie justifié.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 25 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est à la fois le même que son grand frère et très différent. Bien mieux qu'une sorte d'aide -mémoire et un peu tout de même. Bref il sera utile à la majorité des photographes et un bon soutien pour beaucoup. Il fourmille de conseils pratiques et éclairés. Il ouvre des portes à sa propre créativité. Et, avec ça, facile à utiliser et à glisser dans son sac. A fortement conseiller!

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre génial, rempli de très bons conseils. Les images précisent ce qu'il en est. Format pratique pour transporter et lire partout.

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande, 22 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfait, ce livre vient compléter ma collection de livre photo. Il est complétement addictif! quand on met le nez dedans, impossible de s'arrêter ou de ne pas prendre son appareil photo immédiatement . J'aime beaucoup le format plus petit et super pratique !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaa05bb4c)

Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart
Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart de Anne-Laure Jacquart (Broché - 13 juin 2013)