Photographier au quotidien avec Anne-Laure Jacquart
Format: BrochéModifier
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 juin 2013
C'est à la fois le même que son grand frère et très différent. Bien mieux qu'une sorte d'aide -mémoire et un peu tout de même. Bref il sera utile à la majorité des photographes et un bon soutien pour beaucoup. Il fourmille de conseils pratiques et éclairés. Il ouvre des portes à sa propre créativité. Et, avec ça, facile à utiliser et à glisser dans son sac. A fortement conseiller!
le 2 décembre 2013
Le premier livret ( en grand format ) était extraordinaire car au fil de l'eau, vous pouvez grâce à lui, vous découvrir artiste photographe.
Ce second est le même mais en format de poche.
Si vous en avez l'envie, ce livre sera le parfait guide pour un photographe au quotidien. Ce format plus petit est très pratique si l'on souhaite justement se balader et partir vers les univers propres à la photo ( photo de nature, de rue, urbain, etc.. ), sans trop s'encombrer.
A acheter sans hésiter.
le 21 novembre 2014
Excellent ouvrage pour les photographes débutants. Anne-Laure Jacquart, avec une pédagogie qui met l’accent sur la pratique, propose une démarche originale qui conduit à photographier au quotidien. Avec des mots simples, à la portée de tous, elle explique les bases techniques de la photographie. A lire et relire pour faire de la photographie un art à pratiquer tous les jours.
le 11 juillet 2014
A peine recu, déjà feuilleté.
Les pages sont claires et bien lisibles et les conseils que j'ai pu survoler semblent intéressant. En quelques minutes, plusieurs idées de photo me sont venues donc j'ai hâte maintenant de le lire tranquillement

je pense que c'est un excellent complément à son autre livre "Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas".
le 22 juillet 2013
Un livre qui explique, conseille et surtout un ouvrage qui n'est pas avare d'illustrations!
Le système de fiches est très pratique pour se repérer dans l'ouvrage.
Certains y trouveront des "piqures de rappel", d'autres des idées de sujets ou d'angle de prise de vue
J'ai mis en pratique, et je suis très satisfaite du résultat!
le 25 octobre 2013
super livre avec modèle de photo donnant des idée, pour moi qui suis novice mais qui aimerais développée ma passion c'est parfait
il est ludique grâce a son alternance de descriptif (non pompeux) et ces séances d'exercices et pratique avec son format plus passe partout que c'est deux grand frères. bref il est génial je recommande
le 17 mai 2014
Avec ce livre on découvre son environnement quotidien sous un autre jour. L auteur se concentre sur la maniere de faire de la photographie au quotidien et non sur la technique. Les photos exposées auraient pu etre accompagnées de leur caractéristiques (appareil, objectif et reglages utilisés
le 19 mars 2015
J'ai toujours ce livre à proximité de mon appareil. J'aime beaucoup la pédagogie de l'auteur. C'est une bonne base pour exploiter un sujet de différentes façons. Une lecture fluide et agréable, des photos pour l'exemple et contre exemple afin de mieux comprendre l'idée exposée. J'adore !
le 19 juillet 2014
L'auteur décomplexe avec empathie la "Photographie"...avec des exemples et astuces, elle nous encourage à nous laisser aller, à oser, à expérimenter.Tirons le meilleur parti de notre sensibilité , et progressons à notre rythme et avec quelques conseils techniques bien dosés.
Enfin un livre qui ne vous submerge pas de mots techniques dès le départ. Vous pouvez apprendre les bases avant d'être un génie ! Le livre a été rédigé avec un sens aigüe de la pédagogie. Du texte et des photos, une approche progressive, bref, l'auteur a droit a la palme.