5.0 étoiles sur 5 Super

3.0 étoiles sur 5 très bon début
Publié il y a 3 mois par Pastarocket

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO (Broché)
Ouvrage didactique, complet, actualisé, simple (ça fait mots clés ;)). J'avais déjà lu un autre ouvrage d'une célèbre collection, assez bien aussi mais en moins clair et surtout pas très à jour. Bref, je n'ai lu qu'un tiers pour le moment mais cela me donne une vision plus nette de l'optimisation de mon site et aussi des pistes marketing à mettre en place.
Un de mes profs disait toujours : "ce qui se conçoit clairement s'exprime clairement", alors bravo à cet ouvrage très bien écrit et qui mérite son succès.
Ludovic - Colmar

4.0 étoiles sur 5 La bible du référencement sur Internet / SEO, 2 mars 2014
Référencement web est un peu le Mercator ou le Publicitor du SEO.

Dans la version 2014 de Référencement web, nous avons particulièrement apprécié le SMO (303 sq.), le SEO de contenus multilingue, le ROI du SEO (316), l’importance de la confiance attachée aux auteurs de contenus (384), même si cela nous parait difficile sur Wordpress par exemple.

Référencement web livre un ensemble incroyablement riche, utile, tantôt précis et accessible, tantôt plus costaud pour qui veut aller plus loin. Plaisante double lecture.

Si vous êtes pressés, commencez par « Les 12 phases-clés du référencement » (647) puis enchainez avec la règle des « 4C » (636).

Enfin, nous aurions aimé quelques précisions sur des éléments qui réoccupent plus d’un éditeur : les redirections (526 sq.) et leur impact sur le référencement.

Les critiques de livres de marketing sont à lire sur Marketing Professionnel !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour moi l'ouvrage de référence !
J'avais lu la première édition sur le référencement internet il y a environ 10 ans. C'était révolutionnaire et passionnant. Cette édition, une dizaine d'années plus tard, a l'air toujours au top

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 21 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Facilement pénétrable même pour les débutants. Les explication sont claires et précises et tout est expliqué pas à pas. Regorge d'idées et d'astuces pour un bon référencement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon livre, bien expliqué, complet et permet d'avoir une vision global du monde SEO. Olivier Andrieu n'est plus à présenté, il fait référence dans le milieu, donc au final, que des bons conseils pour tirer profit du référencement de nos sites.

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage., 26 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livre progressif, clair et pas avare de bons conseils. Je suis très contente de cet achat.
j'apprécierai une remise pour acheter la version papier ... à bon entendeur ...

3.0 étoiles sur 5 très bon début, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre est une somme de connaissances concernant le référencement naturel. En mettant en application toutes les techniques décrites, vous pouvez très bien vous en sortir. Dommage qu'il n'approfondisse pas certains outils comme la webrédaction ou d'autres outils techniques et informatiques. Mais bon... Là n'est peut être pas l'objectif de l'auteur.

ARRAY(0xb3792690)

Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO
Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO de Olivier Andrieu (Broché - 16 décembre 2013)