le 16 janvier 2015
Ne vs fiez pas aux commentaires précédents.. Si vs cherchez un livre pour vs apprendre à maîtriser vos photos de paysage, n hésitez pas une seconde. Tres bien écrit, avec de magnifiques photos, il vs accompagnera et vs guidera ds votre recherche de LA "photo parfaite". Je le compare au livre sur les photos de paysages sorti par le national Geographic il y a quelques années ! Félicitations à l auteur
le 31 mai 2014
j'ai adoré ce livre qui mêle conseils photos et véritable littérature. c'est plus qu'une somme de conseils. on voit que le photographe est passionné, et il nous communique sa passion. on comprend à le lire pourquoi il y a autant de photos que de photographes, chacun y mettant sa touche propre, sa façon de voir.
le 18 juillet 2014
ce livre prodigue d'excellents conseils pour les amateurs avertis. Je voulais un livre simple et plein d'astuces pour photographier les paysages et je l'ai trouvé.
le 9 septembre 2014
Livre intéressant sur 1/4, le reste est littéraire, dommage. néanmoins les photos restent belles
A conseiller peut être pour une personne novice
le 23 mars 2016
Un guide pratique et orienté vers ce qui importe vraiment, loin des généralités habituelles.
En plus, pas mal de photos faites en France ce qui change des éternels paysages américains où on ne met jamais les pieds...
L'auteur sait de quoi il parle et se met à notre place pour évoluer vers le meilleur, voir l'excellence.
J'en ai feuilleté plein en librairies, celui-ci est le meilleur du genre.
le 8 février 2016
Un passionné du paysage, très peu sur le matériel, mais exposition, cadrage, sujets, sont le cœur de ce livre. il me donne vraiment l'envie d'aimer les paysages. Une lecture simple, je le conseille pour les amoureux de paysages.
le 8 février 2014
J'ai pas vraiment accrocher au livre... Dès le départ, l'auteur vous le dit nettement : il regrette qu'à l'époque il n'y ait pas de livre de la même qualité que celui que vous avez entre les mains. L'auteur ne se prend vraiment pas pour une m****, et vous le rappelle tout au long du livre. Manque de technicité, il va plus aborder le sujet du coté littéraire, en essayant d'éveiller en vous votre ame de photographe. En outre, un livre sympa mais bof bof....
le 8 avril 2016
La lecture est facile et agréable. Je le conseille vivement à ceux qui comme moi font leurs premiers pas en photographie.
le 20 mars 2014
Complet dans ses conseils techniques et esthétiques pour du paysage "classique". De bons conseils bien illustrés.
Manque, pour moi, une partie photo contemporaine de paysage.
le 23 mai 2016
Excellent ce livre prodigue d'excellents conseils .
livre simple et plein d'astuces pour photographier les paysages.
Je le recommande vraiment