5.0 étoiles sur 5 Ca veut dire quoi LEAN, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lean appliqué à la construction : Comment optimiser la gestion de projet er réduire coûts et délais dans le bâtiment (Broché)
Pour ceux qui sont certain que l'on peut améliorer de façon significative la productivité et la marge des entreprises de construction, diminuer le temps global de réalisation d'un projet de construction, il s'agit d'une très bonne approche, facile à lire et imagée.
A lire absolument et diffuser le plus largement possible.

4.0 étoiles sur 5 Un bon panorama du Lean et de son application à la construction, 14 février 2014
Il existe de nombreux livres en français et en anglais sur le Lean ; il en existe qq uns en anglais sur le secteur de la construction, mais celui ci est le premier en français.
Comme il s'adresse à un vaste public, il commence par présenter les spécificités du secteur de la construction, puis le Lean depuis les origines et notamment son adoption dans l'industrie. On entre ensuite dans le vif du sujet, avec des explications théoriques et des exemples pratiques de chantiers ayant adopté tout ou partie de la démarche.
Un bon ouvrage, simple et concis pour aborder ce sujet.

5.0 étoiles sur 5 Enfin ! Le Lean Construction apparaît sur la carte de France…, 10 février 2014
Livre très pertinent pour une profession qui en France, manque d'innovation managériale. Je recommande la lecture de ce livre pour tous ceux qui veulent changer de paradigme et entrer de plain pied dans le 21ème…

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 31 janvier 2014
Il est toujours délicat de parler de religion,

Je dois avouer que depuis que j'ai découvert le sujet du lean construction, je cherchais un missel, un livre de référence
Le voici!

Et en bonus, j'ai fini par rencontrer le messie qui en est à l'origine,
Merci Patrick pour ce livre, pour ton engagement et ta foi communicative!!

5.0 étoiles sur 5 Premier ouvrage en français sur le lean dans la construction, 29 janvier 2014
Enfin un livre en français sur le lean appliqué au domaine de la construction ! Ne maitrisant pas vraiment l'anglais, je me félicite de la parution de ce bouquin très facile à lire, clair et très bien expliqué, qui constitue une excellente introduction au lean et donne envie d'en savoir encore plus sur son application. Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage. Bravo à l'auteur

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit et complet, 19 janvier 2014
Livre très didactique permettant de bien introduire la démarche et les fondamentaux du Lean Construction. S'adresse à un public plutôt néophyte ou qui recherche une vision globale de tous les outils et leurs articulations pratico-pratique.