4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de Java premier langage : Avec 99 exercices corrigés (Broché)
J'ai fait une formation de 6 mois en développement informatique (reconversion professionnelle) et je n'y ai pas appris grand chose tellement c'était rapide et bâclé. Du coup j'ai commencé à apprendre par moi-même sur Internet (OpenClassrooms... ; ) ) Mais j'avais besoin que l'on m'explique certaines choses basiques plus en détail (notamment les variables de classes, locales, le mot-clé Static...). J'avais aussi besoin d'exercices pour m’entraîner car c'est en faisant et en se trompant qu'on apprend. Il y a quand même un petit hic au niveau des exercices au début du livre: beaucoup sont faits pour des "matheux". Moi qui n'ai pas vraiment fait de maths (bac L, fac de sciences humaines...), ça m'a gonflé et j'ai sauté les exercices trop mathématiques à mon goût. Cependant, j'ai déjà compris et assimilé pas mal de choses car c'est bien expliqué. Je suis contente de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Didactique, 7 janvier 2014
Ce livre est intéressant, didactique est explique la base de la programmation à ceux qui n'ont jamais fait une ligne de code. Le livre allant assez loin, il convient aussi pour compléter ces connaissances sur java, et sur les langages objet.
Très pédagogique, je recommande à tous ceux qui veulent ou doivent apprendre ce langage, parfois obscure.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 23 décembre 2013
C'est exactement ce qu'il me fallait pour bien débuter. Le tout accompagné d'exercices pour progresser. Ce livre est simple d'écriture donc simple à comprendre.
Bref, de quoi devenir le prochain Bill Gates.

Livraison impeccable, rapide et parfaitement emballé. Merci Amazon

5.0 étoiles sur 5 Super livre pour les débutants, 27 avril 2014
Suivant des études de programmeur, j'ai acheté ce livre pour m'aider à comprendre ce langage et avoir des exercices supplémentaires.
Le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu, en effet il est fait pour les vrais débutants et vous explique pas à pas et d'une manière ludique et intéressante.
Un bon livre pour apprendre le JAVA

4.0 étoiles sur 5 idéal pour débutant, 20 juillet 2014
Ce livre est bien expliqué, des exemples simples, il ne demande pas de connaissances au préalable.
Beaucoup d'exercices corrigés, qui permettent d'approfondir l'apprentissage.
Ce que je trouve dommage, c'est que les corrections des exercices, qui ne sont pas que pratiques, ne soient pas dans le livre, mais sur un fichier.

4.0 étoiles sur 5 Bon initiation, 20 juillet 2014
Je voulais débuter en programmation java, c'est chose faite. Ce livre reprend les bases de la programmation objet, donc peu parraitre répétitif pour ceux qui qui sont déjà experts dans le domaine.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 21 juillet 2014
Un bon livre qui explique pas mal de chose sur le Java avec pas mal d'exemples sur la création d'une appli bancaire

Le livre de Java premier langage : Avec 99 exercices corrigés
Le livre de Java premier langage : Avec 99 exercices corrigés de Anne Tasso (Broché - 31 octobre 2013)