5.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, comme les précédents
J'avais acheté le premier livre d'Anne Laure, "Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas" qui était, tout comme celui ci, très pédagogique et agréable à lire. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Les conseils prodigués ne se basent pas sur un outil...
Publié il y a 7 mois par Alexandre Fedi

2.0 étoiles sur 5 Un livre bien décevant : belle présentation mais beaucoup de bla-bla.
Quand on ouvre le livre, on est frappé par la clarté de la présentation. Mais quand on le lit, l'impression change. Beaucoup de bla-bla inutile et les explications de base sont absentes. En particulier Anne-Laure Jacquart ne semble pas avoir elle-même compris la signification des courbes et des histogrammes. J'en ai cent fois plus appris sur une seule...
Publié il y a 1 mois par Serge Martin

5.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, comme les précédents, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur (Broché)

Les conseils prodigués ne se basent pas sur un outil particulier, ce sont plutôt des méthodes pour avoir la bonne approche et les réglages conseillés sont accessibles sur tous les principaux logiciels du marché.

Je précise que ce livre se concentre sur la luminosité, le contraste et la couleur. Les autres réglages ne sont pas évoqués, mais cela fait déjà une bonne base pour apprendre à retoucher ses photos comme il faut.

5.0 étoiles sur 5 La retouche sans triche, 20 août 2014
Le sujet porte uniquement sur la retouche de la luminosité, du contraste et des couleurs.
Ici pas de "triche" (effacement d'objets, ...), juste des techniques simples mais riches pour mettre en valeurs vos photos.

Le livre ne dépend pas d'un logiciel particulier (j'ai choisi Darktable) et les explications sont claires (je ne connaissais pas la retouche d'image). Les conseils s'appliquent a toutes les photos, soit pour les optimiser, soit pour les percevoir différemment. J'ai pu retravailler ainsi chacune de mes anciennes photos et je le fais pour toutes mes nouvelles prises.

Je vous conseil de compléter sa lecture par des ouvrages / site web traitant du cadrage.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur livre jamais vu sur la retouche photo …, 25 juin 2014
Franchement génial … comme toujours chez Anne Laure Jacquart : 100 % pratique. Demande une lecture attentive mais permet d'obtenir des résultats très performants en post-prod photo de base, couleurs et contrastes, un must pour comprendre l'usage des courbes …

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 18 juillet 2014
j'ai lus quelques livre sur le sujet et franchement c'est l'un des meilleurs car il n'est pas dédié à un logiciel de retouche. Toutes les infos, conseils de ce livre sont applicable sur n'importe quel logiciel.
A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Pédagogie, passion et créativité à portée de tous, 7 juin 2014
Excellent livre où comme d'habitude Anne-Laure Jacquard allie passion,créativité et pédagogie.
Un outil indispensable pour qui veut faire de la photographie un outil d'expression de sa créativité.
Cet ouvrage est tout autant à lire qu'à pratiquer. De plus belles photos.
En espérant une suite

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage pour ceux qui pensaient savoir mais qui ne savaient rien, 3 novembre 2014
Bienvenue dans le monde fantastique du numérique: Il n'y a que des avantages à retoucher les photos pour les améliorer et les sublimer pour créer autant d'ouvres proches de notre sensibilité; Accrochez vous à vos curseurs et courbes, on vous explique exactement à quoi ça sert et comment arriver à tel ou tel résultat. j'ai appris beaucoup de choses en lisant ce livre qui reste à proximité de mon ordi pour améliorer mes modestes clichés. Termes généraux applicables avec traduction sur tous les logiciels de traitement.

5.0 étoiles sur 5 Une vision et un livre différent,, 27 août 2014
Voilà un livre clair et richement illustré, à mettre dans toutes les mains, débutants ou experts.
Anne Laure Jacquart aborde la retouche sous un angle artistique, pour l'auteur la créativité, la réflexion et l'émotion sont la source des retouches; contrairement aux autres publications qui se contentent de délayer le mode d'emploi de tel ou tel logiciel de retouche.

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable pour la photographie !, 7 juillet 2014
Anne-Laure Jacquart signe un ouvrage de grande qualité permettant aux amateurs de photographie de parfaire leurs photos avec les logiciels de retouches (gratuits et payants). Le livre est parfaitement bien pensé, précis et documenté. Un indispensable pour la photographie.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 18 juin 2014
Le livre qu'il me manquait pour parfaire mes photos!!!! Tout y est!
Bravo, un livre à se procurer absolument!!!!!! Je recommande!!!

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre d'Anne Laure Jacquart comme les précédents, 15 octobre 2014
Travail époustouflant, très pédagogique comme toujours chez Anne-Laure Jacquart.
Je recommande vivement.
Ce livre nécessitera quand même un effort de la part du lecteur s'il veut mettre les conseils d'Anne-Laure en pratique...

Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur de Anne-Laure Jacquart (Broché - 4 juin 2014)