5.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, comme les précédents
J'avais acheté le premier livre d'Anne Laure, "Composez, réglez, déclenchez! La photo pas à pas" qui était, tout comme celui ci, très pédagogique et agréable à lire. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Les conseils prodigués ne se basent pas sur un outil...
Publié il y a 13 mois par Alexandre Fedi

Publié il y a 7 mois par SM

5.0 étoiles sur 5 Merci, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur (Broché)
Les livres de Anne Laure Jacquart sont toujours très efficaces. Ils sont précis et concis sans nous souler de trop de termes techniques.
Ils ont relancé mon envie de faire de la photo.

5.0 étoiles sur 5 Livre egal aux précédents, 29 juin 2014
Livre egal aux précédents : bonne approche pédagogique, bien illustré. A la portée de tous. Avec Anne Laure on attend toujours le prochain.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 18 juin 2014
Le livre qu'il me manquait pour parfaire mes photos!!!! Tout y est!
Bravo, un livre à se procurer absolument!!!!!! Je recommande!!!

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 17 mai 2015
Pour le look : Réalisé dans un papier glacé couverture et intérieur
Ce livre est très bien écrit et surtout très bien expliqué avec de bon conseils pour la retouche photo
Je recommande vivement les amateurs photo qui comme moi veulent faire de la retouche sur leurs photos sur ordinateur

1.0 étoiles sur 5 Un livre bien décevant : belle présentation mais beaucoup de bla-bla., 2 décembre 2014
Quand on ouvre le livre, on est frappé par la clarté de la présentation. Mais quand on le lit, l'impression change. Beaucoup de bla-bla inutile et les explications de base sont absentes. En particulier Anne-Laure Jacquart ne semble pas avoir elle-même compris la signification des courbes et des histogrammes. J'en ai cent fois plus appris sur une seule page Internet ("Apprendre à utiliser l'outil Courbes") que dans tout le livre. Rien non plus sur les synthèses additives de couleurs. C'est important car cela explique par exemple pourquoi la photo devient plus jaune quand on retire du bleu. Ce livre n'est pas totalement inutile mais il lui manque l'essentiel. Il n'est qu'une succession de recettes dénuées d'explications. On peut même dire qu'il apporte plus de confusion que d'explications. A éviter.

5.0 étoiles sur 5 Sublimez vos photos !, 20 février 2015
Je n'ai pas encore tout assimilé le contenu du livre mais il faut du temps pour pouvoir apprivoiser les retouches photo. C'est LE livre qu'il faut pour les retouches photo, tout y est très bien expliqué, de A à Z, simplement.....Vous ne serez pas déçus !

5.0 étoiles sur 5 Un bon investissement, 4 décembre 2014
Un livre vraiment intéressant et agréable à lire
Il y a des points auxquels je ne pensais pas, et qui vont très surement améliorer mes rendus.
Livraison rapide !

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel pour appréhender la retouche., 6 mars 2015
S. Bouvy Coupery (Namur, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Rien de rébarbatif dans ce livre. L'auteur va à l'essentiel et aborde tous les points de façon agréable et pratique. Les deux fiches de synthèse sont géniales.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de base pour la retouche photo, 17 janvier 2015
L'auteure nous amène dans nos plus profond retranchement de la retouche photo. De très bonne base pour aborder la retouche photo sur n'importe quel logiciel.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre à recommander, 7 août 2014
Dans toutes les chaumières de France et de Navarre comme on dit, en attendant de voir le marché chinois envahis !

Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur de Anne-Laure Jacquart (Broché - 4 juin 2014)