5.0 étoiles sur 5 Le livre sur les tableaux de bord
Publié le 2 février 2008 par Anjin

3.0 étoiles sur 5 Améliorer l'impact de vos tableaux de bord
Ce livre vous permettra d'optimiser la conception des indicateurs de vos tableaux de bord d'une manière efficace, simple et ...percutante.
Publié le 12 mars 2010 par pabou

5.0 étoiles sur 5 Le livre sur les tableaux de bord, 2 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construire un tableau de bord pertinent sous Excel : Théorie, méthodologie et mise en oeuvre (1Cédérom) (Broché)
Enfin un ouvrage utile sur les tableaux de bord ! Sur le fond l'ouvrage est orienté conseils pratiques pour concevoir et construire son tableau de bord sans oublier les concepts clés. Sur la forme le livre est clair, les exemples tres détaillés. C'est du coup tres facile de réaliser son tableau de bord en suivant le livre pas à pas. En plus le CD permet de se faire la main. A mon avis l'ouvrage définitif sur la façon de concevoir et de mettre en place un tableau de bord.

3.0 étoiles sur 5 Améliorer l'impact de vos tableaux de bord, 12 mars 2010

3.0 étoiles sur 5 Une bonne initiation, 31 août 2010
Ce livre est très bon pour nous donner envie de faire nos propres tableaux de bords, il est une excellente introductions aux possibilités que donne Excel.
Un achat que je recommande si comme moi vous ne pouvez plus vous passer de ce logiciel à petites cases intelligentes au travail !

5.0 étoiles sur 5 Facile, clair et moderne, 14 mars 2008
Philippe B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Enfin une méthode claire de la manière de présenter un tableau de bord sous excel! Facile à mettre en oeuvre, progressif grace au CD Rom, ce livre représente vraiment une aide.

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 28 juillet 2010
Trop basique. L'aspect EXCEL y est trop développé et pas assez l'utilisation des tableaux.
Si vous connaissez EXCEL, vous n'apprendrez quasiment rien.
Néanmoins, pour les non spécialistes, quelques astuces pour améliorer les graphiques de base EXCEL.
Ceci dit il y a des tas d'astuces disponibles sur internet.

4.0 étoiles sur 5 Un guide efficace pour ceux qui veulent se lancer, 11 août 2013
L'ouvrage répond à deux objectifs qui sont d'ailleurs précisés dans le titre : 1) construire un tableau de bord sous Excel et 2) construire un tableau de bord pertinent. L'approche de l'auteur est donc toute à fait cohérente (en 245 pages) puisqu'il traite à la fois des aspects méthodologiques, à savoir les moyens et objectifs à clarifier avant de se lancer dans la conception d'un tableau de bord (quelles données, pour quel public, quel mode de diffusion, quel mode de récupération des données, quelle fréquence,...), et -2è partie- les paramétrages techniques de ses feuilles Excel pour permettre de réaliser un tableau de bord efficace et élégant (choix des graphiques, fonctions Excel, astuces,...).
Ceux qui veulent se lancer avec impatience ou dans l'urgence dans la réalisation leur tableau de bord, ne tireront pas le meilleur parti de cette lecture. Ce n'est pas une compilation d'astuces. C'était mon cas lors de la première lecture. Et les experts ou quasi experts d'Excel resteront peut-être sur leur faim ? Mais, à l'inverse, les néophytes qui ne maîtrisent pas suffisamment les rudiments d'Excel seront tout autant frustrés. L'ouvrage s'adresse, me semble-t-il, à l'utilisateur moyen d'Excel qui maîtrise convenablement les fonctions de base. Il propose également des pistes d'approfondissement. Je le recommande à tous ceux qui veulent se lancer. La lecture attentive de ce livre m'a permis de réellement progresser et m'a accompagné utilement au cours de la conception de mon tableau de bord. J'ai parfois complété la lecture en effectuant des recherches sur internet. Mais le résultat, une fois son tableau de bord terminé, est assez impressionnant.

1.0 étoiles sur 5 Très grande déception, 9 mai 2011
Je m'attendais, en achetant cet ouvrage, à faire l'acquisition d'un outil capable de m'aider à améliorer des tableaux existant ou à en créer de nouveaux. Je ne pouvais être plus loin du compte...explications superficielles et très généralistes, approche d'Excel extrèmement light... Le cédérom est à l'avenant:quelques pauvres images de tableaux de bords totalement inexploitables, des outils inexistants. Je suis consterné par cet ouvrage de qualité bien inférieure à ce que propose d'ordinaire cet éditeur.

3.0 étoiles sur 5 du courage!!!, 4 janvier 2010
c'est un livre bien présenté, bien dirigé, mais pour construire pour la première fois un tdb (et qu'on n'a aucune notion de ce que c'est un tdb), je trouve que c'est un peu compliqué pour le réaliser et le comprendre surtout...

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,78
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat