Publié le 13 juillet 2010 par Rene Chiolero

3.0 étoiles sur 5 analyse transactionnelle
Un excellent livre pour débuter dans la compréhension des relations humaines axé plus sur une pratique et des exemples tirés de la vie courante
Publié il y a 5 mois par Koenig jean marie

4.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable à tous ceux qui veulent se former en AT, 13 juillet 2010
Rene Chiolero (Suisse française) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de l'analyse transactionnelle (Broché)
Voici un livre qui résume de manière simple et claire l'ensemble des thories et cadres de l'AT. Il suit une approche logique du sujet, en partant des théories de la communication sous ses nombreux aspects (états du moi, transactions, jeux, méconnaissance, scénario,etc.). Il aborde ensuite les théories du développement, en particulier la construction des positions de vie, des émotions et du scénario de vie. La 3è partie concerne la pratique de l'AT, les contrats, le travail en groupe, la psychothérapie, l'autonomie, la guidance et le champs de l'éducation.
Le livre met un accent précieux sur le lien entre théorie et pratique, grâce à des cas illustratifs. Pour ma part, j'aurais apprécié avoir plus de cas cliniques rapportés.
Comme trop souvent dans livres français, il manque cruellement un index alphabétique des matière à la fin du livre, si précieux pour retrouver rapidement les matière spécifiques.

5.0 étoiles sur 5 Recommandé pour la formation en AT, 14 février 2009
Pierre Marchal "Coach, Thérapeute" (Neuchâtel, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Un livre très clair avec d'excellents exemples. Facilement lisible. Je le recommande vivement à tous ceux qui préparent leur certification en Analyse Transactionnelle, mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir ce que c'est.

5.0 étoiles sur 5 l'AT pour les nuls, 26 juin 2013
Ce livre m'avait été recommandé pour aborder les concepts de l'AT et en effet, il se lit très facilement ... même si ce n'est pas toujours évident d'intégrer les données à la première lecture :-)

4.0 étoiles sur 5 livre enfin abordable !, 3 juin 2014
livre enfin abordable pour des non initiés!
un bon complément de son petit frère de poche... ça m'a permis de plus approfondir le sujet...

3.0 étoiles sur 5 analyse transactionnelle, 14 février 2014

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 24 juillet 2013
simple d’accès il ouvre les portes de l'analyse transactionnelle. Les exemples sont bien choisis ce livre est imposant et accessible.

5.0 étoiles sur 5 Achat impeccable en tous points, 4 mai 2009
Livre impeccable, envoi très rapide et soigneux. Je suis tout à fait satisfaite de mon achat auprès d'Amazon. D'autre part, il s'agit d'un très bon bouquin de référence concernant la théorie APNL. Clair, agrémenté de multiples exemples concrets et interactif. A conseiller.

Le grand livre de l'analyse transactionnelle
Le grand livre de l'analyse transactionnelle de Laurie Hawkes (Broché - 18 septembre 2008)