le 1 décembre 2013
très très très bien , complet , interressant, agréable et facile à lire et à comprendre, bref à acheter les yeux fermés
le 8 décembre 2014
J'ai lu ce livre, qui est très bien fait, mais en réponse à Olivier qui précise que ce n'est pas un guide que l'on peut suivre pour écrire une biographie de bout en bout, je suis d'accord, ce n'est qu'une aide.
L'écriture d'un livre, et a fortiori d'une autobiographie, présente de nombreuses difficultés, et un tel livre permet d'en surmonter quelques-unes, mais évidemment pas toutes.
Ecrire n'est pas offert à tout le monde, et en tant que biographe familial moi-même, je connais les difficultés de l'exercice. Le fait de recourir aux services d'un biographe familial, qui vous accompagne tout au long du projet, est clairement facilitateur pour "accoucher" d'une autobiographie réussie. Il est là (évidemment) pour la partie littéraire du projet, puisque c'est lui qui écrit, mais il est également là pour vous guider dans la recherche de vos souvenirs, pour poser les questions qui vont vous faire "retrouver la mémoire" sur certains événements passés, bref, il est une aide précieuse qui vous permettra à coup sûr de mener à bien le projet, sans crainte de la page blanche, du ridicule, des aspects techniques, etc.
N'hésitez pas à consulter mon site Internet.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 novembre 2011
il dit tout ce qu'il faut savoir, avec des exemple à l'appui, pour écrire sa vie, ou une tranche de sa vie.
le 26 juin 2013
Permet d'avoir quelques idées, mais pour moi ce n'est pas un guide que l'on peut suivre pour écrire une biographie de bout en bout.
le 5 février 2014
pas mal, pas le meilleur de mes achats sur le genre mais je m'en sers de temps en temps. ça peut aider.
le 28 novembre 2013
Pour soi, sa famille, les autres ?
Pistes pour s'y retrouver dans nos objectifs, ne pas perdre de temps et aller vers les bons interlocuteurs. Ecrire pas à pas comme le dit Marianne Mazars en respectant fond et forme.
le 19 décembre 2012
L'entreprise était difficile et délicate de conseiller tous ceux qui se lance dans cette aventure car les motivations sont multiples et parfois floues
le 15 novembre 2011
Arrivé en temps voulu, l'article correspondait au descriptif. Le vendeur m'a pleinement satisfaite. j'en suis très contente. Que voulez-vous dire de plus ?