le 17 février 2013
Les commentaires( car ce sont des commentaires "explicatifs")sont clairs,à la portée de toute personne désireuse d'aborder,dans une démarche d'initiation et de compréhension,ce que le judaïsme,sa Loi,sa Pensée et ses interprétations ont apporté à tous les peuples sur ce qui fonde nos sociétés monothéistes à travers le recueil de l'histoire du peuple juif,de son Alliance". Ses textes fondateurs avec les devoirs,les droits et les obligations qu'ils contiennent, sont "décortiqués" et leur sens "caché" offert à tous lecteurs.
A travers des citations de passages, de références autant bibliques qu'humaines, l'éclairage de l'auteur permet de faire des liens et ouvre une démarche qui doit donner envie d'en "savoir" plus.
le 12 février 2013
et en fait son livre est d'avantage un manuel explicatif de la bible ou torah en quelque sorte de l’exégèse juive. Un midrash ou commentaire rabbinique donc un bonne outil pédagogique qui s'adresse a mon sens a tous quelque soit sa confession religieuse ou non , athée ou agnostique délicieux comme un pot de miel
le 21 octobre 2015
Il est question de la traduction d'Ernest Renan et dans la description de l'auteur, sur la page de description il est écrit Philippe Haddad... De plus, les chapitres ne correspondent pas à ceux de la Thorah, je ne sais pas si Ernest Renan l'a fait volontairement (ce qui m'étonnerait) ou si c'est une erreur dans la transcription numérique, c'est le seul point négatif. Sinon très heureux d'avoir pu découvrir l'auteur et son commentaire éclairant sur ce texte millénaire.
le 22 juin 2015
ce livre est simple a comprendre, facile a lire, et riche en explication. ce n'est qu'une introduction a la TORAH mais pour commencer je trouve que c'est bien
le 29 janvier 2012
Apres la lecture de cet ouvrage on ne peut qu'etre conduit un jour à lire la torah en Hébreu .
le 6 février 2014
LIVRE TOUT A FAIT ESSENTIEL POUR LA CONNAISSANCE DE LA BIBLE ET DE L HISTOIRE DU PEUPLE JUIF. TRES FACILE A LIRE ET TRES PEDAGOGIQUE ET IMPARTIAL.
LIVRE FORTEMENT CONSEILLE.
le 31 décembre 2014
Le contenu est de l'ebook est clair et pédagogique par contre je l'ai lu en version Kindle l'index n'est pas cliquable et donc les renvois ne servent à rien puisque en outre les numéros de pages ne correspondent pas à celles du Kindle. faudrait arrêter s'appliquer un peu plus car un ebook ça coûte autant qu'un livre papier sans frais de distribution si en plus il y a même pas une plus value technique...ça va inciter au piratage.
le 31 janvier 2012
Très bonne vision du sujet. Bien vu, honnête, simple et clair. Bonne base pour qui veut faire l'effort d'aller vers l'autre.
le 10 août 2012
Le livre repose sur de nombreuses citations et il décrit la position de la Torah sur les principales questions de société. Encore une nouvelle approche de la Torah ! A lire par curiosité mais sans plus.
le 28 octobre 2013
L'article "La Torah" contient ce que je voulais. Il est clair et pratique, je le recommande pour les novices comme moi qui cherche à comprendre