Le guide de l'influence. Communication, Média, Internet, Opinion
Format: BrochéModifier
Prix:35,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 février 2011
Ce livre est un petit bijou en la matière. L'auteur nous apporte son expertise à travers un ouvrage clair et pragmatique.
Ce livre est à lire absolument pour ceux qui veulent mettre en place une stratégie marketing.
le 5 avril 2012
Un réel intérêt à lire, relire, annoter et en tirer le meilleur parti!
Très instructif, permet d'élargir notre vision sur la communication internet, sa présence, améliorer son influence!
le 18 août 2012
Riche en exemple et en concepts théorique, cet ouvrage permet d'avoir une approche de la communication sur les differents supports tout en tenant compte de la cible visées.
Ce livre a le mérite d'être le premier ouvrage francophone qui intègre les nouvelles technologies de l'information aux médias classique dans l'approche de communication intégrée. Le Hub Management fait partie intégrante d'une pratique moderne et actuelle de la communication d'entreprise, indispensable au début de la deuxième décennie du 21è siècle. Je recommande sa lecture à l'ensemble des professionnels de la communication d'entreprise et en particulier à ses dirigeants.

Mon seul regret concernant cet ouvrage est l'absence d'un cédérom contenant les outils décrits dans le livre sous forme de templates. L'auteur pourrait combler ce manque en publiant une caisse à outil virtuelle sur le site internet dédié du livre.
le 9 janvier 2011
Alors que l'auteur du livre vend son sujet de manière très convaincante, son livre n'est que la reprise de sa conférence sans plus-value. Tous les outils nécessaires à l'analyse de la médiasphère qu'il propose sont passés sous silence. La dernière partie du livre est une série d'entretiens qui sont inintéressants. Cet achat est extrêmement décevant.
le 1 juin 2011
Le Guide de l'Influence est un réel plaisir à lire. Bien que contenant une multitude de conseils pratiques et d'informations théoriques, l'organisation du contenu et les graphiques rendent ce livre accessible à tout type de lecteur. Chacun peut y trouver ce qu'il cherche sur l'influence et ensuite s'approprier les 101 actions pour influencer et 101 actions pour un usage immédiat. Les interviews et cas pratiques sont particulièrement intéressants à lire.
le 20 juin 2010
bouquin génial, qui propose très clairement et facilement un modèle de cartographie de la médiasphère, réunissant à la fois ce que les anciens schémas donnaient comme média/hors média; online/offline.
A ceci s'ajoute une variété d'exemple impressionnant, très utile! Plus le point de vue stratégique de l'auteur qui s'exprime en une méthode pour influer sur cette médiasphère, avec à la fois la théorie ET la pratique... bref ce livre est une BOMBE! incontournable!
le 8 juin 2010
Excellent mais il faut faire partie d'une grosse structure pour en tirer vraiment partie. Du coup c'est surtout un bon ouvrage de culture générale. A l'attaque, j'avais un regard assez critique mais force est de constater qu'il ne se trompe pas trop. A lire.
le 31 mai 2010
Ce livre permet de bien comprendre les processus de communication et de propagation de l'information sur les différents media.
le 2 avril 2010
Cet ouvrage porte bien son nom, c'est LE guide de référence pour tout comprendre des circuits sinueux de l'information. Des outils cartographiques, des conseils techniques, des indications RH, c'est l'outil indispensable pour tout communicant.