Format: Broché|Modifier

le 30 décembre 2008
Passionnant ouvrage ! Plein d'humour & de culture. On sent un auteur pleinement concerné par son sujet. Ces pages se lisent avec facilité et sont pleines de précieux conseils. Certaines anecdotes sont superbement éclairantes !
le 10 septembre 2009
J'ai beaucoup appris en lisant ce livre...à la portée de tous. L'envie d'écrire est encore plus grande après ! Simple et drôle. Bravo et merci !
le 10 mars 2010
Cet ouvrage est clair, précis, remplis d'anecdotes et d'exemples afin de nous aider à écrire une belle chanson.
Quel plaisir de lire ce livre et de mettre en pratique tous ces conseils.
On n'écoute plus les chansons françaises de la même façon après lecture de cet ouvrage.
le 27 mars 2016
Claude Lemesle a écrit un livre à la gloire de Claude Lemesle. Il y a certes quelques exercices et idées intéressantes mais rien de très probant.
le 9 octobre 2014
Possesseur du livre de Pierre Delanoë, j'ai une préférence pour celui-ci car il est beaucoup plus technique. Claude Lemesle s'étend
plus sur la motivation de dans l'écriture, des comparaisons entre les différents styles d'écriture...Je pense, pour ma part que ce
livre, après l'avoir "survolé", n'apporte rien de plus à ma façon de travailler. A lire tout de même, d'où les 4 étoiles !
le 5 octobre 2015
Très bon livre qui mélange à la fois des anecdotes et des recettes techniques éprouvées. Il étudiecnotamment les liens entre textes et musique.
le 3 janvier 2016
Un très bon livre par un auteur pédagogue qui a su mettre en mots une part de son expérience et de son savoir-faire.
le 20 décembre 2010
Livre très intéressant, assez court (trop!) et qui révèle les techniques employées pour construire une chanson.
Les propos sont illustrés à travers des exemples de la chansons française.
A recommander.
le 25 août 2014
Les explications des règles de construction alternent délicieusement avec les anecdotes et les évocations poétiques.
Jamais difficile, se savoure avec bonheur.
Indispensable!
le 22 août 2011
Un magnifique livre qui vous fait redécouvrir des standards de la chanson française tout en apprenant.
Merci M. Lemesle pour cet ouvrage.