4.0 étoiles sur 5 Un titre qui parle de lui-même
Passionnant ouvrage ! Plein d'humour & de culture. On sent un auteur pleinement concerné par son sujet. Ces pages se lisent avec facilité et sont pleines de précieux conseils. Certaines anecdotes sont superbement éclairantes !
Publié le 30 décembre 2008 par Jules

3.0 étoiles sur 5 Quelques pistes
Un peu déçue par cet ouvrage que je n'ai pas terminé. On y trouve quelques pistes intéressantes mais pour ce que j'en ai lu rien d'extraordinaire! Envoie rapide.
Publié il y a 17 mois par charlottedelyon

4.0 étoiles sur 5 Un titre qui parle de lui-même, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'écrire une chanson (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 10 mars 2010
Cet ouvrage est clair, précis, remplis d'anecdotes et d'exemples afin de nous aider à écrire une belle chanson.
Quel plaisir de lire ce livre et de mettre en pratique tous ces conseils.
On n'écoute plus les chansons françaises de la même façon après lecture de cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 22 août 2011
Un magnifique livre qui vous fait redécouvrir des standards de la chanson française tout en apprenant.
Merci M. Lemesle pour cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Livre bien ecrit, 20 décembre 2010
Livre très intéressant, assez court (trop!) et qui révèle les techniques employées pour construire une chanson.
Les propos sont illustrés à travers des exemples de la chansons française.
A recommander.

4.0 étoiles sur 5 LA CHANSON..., 9 octobre 2014
Possesseur du livre de Pierre Delanoë, j'ai une préférence pour celui-ci car il est beaucoup plus technique. Claude Lemesle s'étend
plus sur la motivation de dans l'écriture, des comparaisons entre les différents styles d'écriture...Je pense, pour ma part que ce
livre, après l'avoir "survolé", n'apporte rien de plus à ma façon de travailler. A lire tout de même, d'où les 4 étoiles !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 10 septembre 2009
J'ai beaucoup appris en lisant ce livre...à la portée de tous. L'envie d'écrire est encore plus grande après ! Simple et drôle. Bravo et merci !

5.0 étoiles sur 5 Tres satisfaite, 9 décembre 2009
A lire et relire sans modération; un chef d'oeuvre,comme tout ce que fait Claude Lemesle !!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 novembre 2013
Cadeau pour mon mari qui a lu le livre dans la journée et s'en sert pour améliorer ces textes. Déjà prêté à un ami.

3.0 étoiles sur 5 Quelques pistes, 11 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 Passionant, 10 avril 2013
Ca me permet de corriger la construction de mes textes. Et ce bouquin est bourré d'anecdotes passionnantes. A recommander sans hésiter !

L'art d'écrire une chanson
L'art d'écrire une chanson de Claude Lemesle (Broché - 5 janvier 2010)