Pratiquant le Qi gong avec un professeur, je cherchais à avoir un livre à la maison pour faire des exercices.
Je ne parvenais pas à trouver de livre bien fait... jusqu'à la commande de celui-ci et vraiment je le recommande à tous - débutants ou non. Il explique simplement et parfaitement les fondements du Qi gong et les exercices sont très bien décrits, je retrouve tous ceux qui m' ont été enseignés ainsi que de nouveaux, autre qualité: son prix modique.
le 23 janvier 2014
J'ai choisi cette note car elle est le reflet de ma satisfaction.
L'auteur donne des explications claires, les dessins représentent bien les mouvements à faire au cours des exercices.
Je recommande cet ouvrage, à tous ceux et celles qui débutent dans cette discipline... ou qui veulent la découvrir.
le 23 décembre 2013
Je n'ai pas encore lu tout cet ouvrage mais il semble répondre à ce que je cherchais.
Une première partie présente le QI Gong (philosophie, art de vivre...) alors que le reste du livre expose davantage les exercices pratiques.
Il ne reste plus qu'à pratiquer! (Je me suis inscrite depuis quelques semaines à un cours de Qi Gong qui me satisfait tout à fait).
le 22 février 2014
Pour s'initier au Qi Gong, ce petit livre est vraiment parfait et vous donne toutes les explications nécessaires pour se mettre à cette pratique.
le 31 juillet 2013
L'auteur présente sa discipline clairement, les explications sont suffisantes et ne nous plonge pas dans des considérations "New Age".
Je regrette seulement que les explications des postures ne soient pas plus détaillées, que les dessins ne représentent qu'une femme ; en effet cette pratique est aussi bénéfique aux hommes.

Pour conclure : ça ne ruine pas et ça fait du bien.
le 18 mars 2014
Bien qu'ayant pratiqué le qi gong, je pensais trouver un mémento pratique....
le format kindel avec des croquis succincts et des commentaires sur chaque
respiration sont d'une pénibilité totale, peu compatible avec l'état d'esprit du qi gong
Montrer clairement sans commentaire excessif ... n'est pas le propre de ce manuel
point positif amazon rembourse cet achat
le 12 novembre 2014
ce livre ressemble beaucoup à un autre livre du même auteur : un programme modulable pour retrouver jour après jour, ....que j'avais acheté au préalable ; mêmes images, mêmes textes ; aussi, je l'ai renvoyé à amazone
il fait double emploi ; sinon rien à signaler sur la méthode qi gong
il faut choisir l'un ou l'autre.
le 14 janvier 2012
Le contenu du livre correspond exactement à ce que je recherchais ; par ailleurs, il était en parfait état et très économique.