le 1 octobre 2008
Bon petit bouquin à garder sous la main. Il n'est pas trop gros histoire de trouver rapidement les informations utiles, mais en même temps il couvre tout ce dont on a besoin pour bien s'organiser sans oublier des étapes.
La partie plus 'informatique décisionnel' m'a aidé à aquérir des termes simples et faciles à utiliser pour expliquer mon projet à mes managers, ou à mes utilisateurs.
Merci !
le 13 mai 2010
Cet ouvrage regroupe toutes les informations sur la gestion de projet. Ayant déjà lu quelques ouvrages de ce type, j'ai été agréablement surpris de retrouver une synthèse de plusieurs méthodes (pour les cycles de développement par exemple). Je ne regrette en rien cet achat. Bonne lecture :)
le 19 octobre 2010
Bonjour,

Débutant dans les projets informatiques, ce livre est très bon :)

Il n'est pas très gros, bien écris, va directement à ce qui nous interesse sans blabla, facile à lire et comprendre.

Bref en tout cas pour tout débutant, il aide énormément.
le 13 mai 2008
Un excellent ouvrage, à conseiller à tous ceux impliqués de près ou de loin dans des projets informatiques.
Complet, détaillé, documenté, bourré d'astuces et conseils, sans oublier les erreurs à éviter, tout y est.
Réunions, expressions des besoins, tabbleaux de bord, qualité, risques,... tous les thèmes sont abordés en profondeur et bien illustrés.
Les petits blocs "Conseil" et "Bon à savoir" sont bien fréquents et opportuns, un vrai plus.
Les croquis sont explicites.
le 5 octobre 2007
J’aurai voulu encore plus de détails dans ce livre. Mais il apporte déjà de bonnes idées et de bonnes méthodes. J’ai apprécié particulièrement les chapitres sur l’expression des besoins et l’estimation de charges. Excellent..
le 15 octobre 2007
J'essaie vainement de mettre des idées et des noms sur ma façon de faire. Je ne dis pas que j'ai tout trouvé mais le chapitre sur le suivi de projet et particulièrement sur les réunions m'a fortement interressé. Tout comme dailleurs sur les ressources. Bonne inspiration.
NJ.
le 7 juin 2014
Je regrette principalement l'orientation projets de développement, puisque mes projets informatique sont plutôt système & réseaux.
Sinon j'ai noté quelques exemples de méthodes plus ou moins exotiques qui mériteraient d'être remplacées des méthode inovente comme cela a été fait pour la méthode MAREVA.
le 17 octobre 2007
En vacances dans ma belle famille, j'ai eu la joie de constater qu'outre manche des personnes pensent finalement à synthétiser les questions sur l'organisation des projets. Parallèlement les conseils sur les réunions et les moyens ressources humaines (chers à mon coeur) sont aussi bien traités. J'aurai voulu plus de détails sur les références mais ..bon soyons quand même heureux de pouvoir piocher quelques bonnes idées.
le 30 août 2007
Excellent, de nombreux chapitres tel le droit, la sous-traitance, l'exploitation de donnée et bien d'autres qui apportent de nombreuses informations pertinentes.
Bien écrit, certains sujets peuvent aussi s'adresser à des non informaticiens.
le 13 décembre 2012
Franchement ce livre est à conseiller pour tout chef de projet ou en devenir, je l'ai pas encore fini mais rare sont les bouquins qui me donne encore envie de continuer à le lire.. Agréable à lire, clair, précis tout y ait un livre comme on l'aime :-)Je suis actuellement entrain de préparer mon sujet de mémoire de fin d'année et ce livre m'aide vraiment bcp! je le conseil à tous!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Devenez Directeur de projets Découvrez l'Executive Mastère Spé.
Comment optimiser l’exploitation du SI ? Découvrez Econocom-Osiatis
Découvrez nos offres réservées aux Chefs de Projets en Informatique