undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 1 octobre 2008
Bon petit bouquin à garder sous la main. Il n'est pas trop gros histoire de trouver rapidement les informations utiles, mais en même temps il couvre tout ce dont on a besoin pour bien s'organiser sans oublier des étapes.
La partie plus 'informatique décisionnel' m'a aidé à aquérir des termes simples et faciles à utiliser pour expliquer mon projet à mes managers, ou à mes utilisateurs.
Merci !
le 13 mai 2010
Cet ouvrage regroupe toutes les informations sur la gestion de projet. Ayant déjà lu quelques ouvrages de ce type, j'ai été agréablement surpris de retrouver une synthèse de plusieurs méthodes (pour les cycles de développement par exemple). Je ne regrette en rien cet achat. Bonne lecture :)
le 13 mai 2008
Un excellent ouvrage, à conseiller à tous ceux impliqués de près ou de loin dans des projets informatiques.
Complet, détaillé, documenté, bourré d'astuces et conseils, sans oublier les erreurs à éviter, tout y est.
Réunions, expressions des besoins, tabbleaux de bord, qualité, risques,... tous les thèmes sont abordés en profondeur et bien illustrés.
Les petits blocs "Conseil" et "Bon à savoir" sont bien fréquents et opportuns, un vrai plus.
Les croquis sont explicites.
le 7 juin 2014
Je regrette principalement l'orientation projets de développement, puisque mes projets informatique sont plutôt système & réseaux.
Sinon j'ai noté quelques exemples de méthodes plus ou moins exotiques qui mériteraient d'être remplacées des méthode inovente comme cela a été fait pour la méthode MAREVA.
le 15 octobre 2007
J'essaie vainement de mettre des idées et des noms sur ma façon de faire. Je ne dis pas que j'ai tout trouvé mais le chapitre sur le suivi de projet et particulièrement sur les réunions m'a fortement interressé. Tout comme dailleurs sur les ressources. Bonne inspiration.
NJ.
le 5 octobre 2007
J’aurai voulu encore plus de détails dans ce livre. Mais il apporte déjà de bonnes idées et de bonnes méthodes. J’ai apprécié particulièrement les chapitres sur l’expression des besoins et l’estimation de charges. Excellent..
le 17 octobre 2007
En vacances dans ma belle famille, j'ai eu la joie de constater qu'outre manche des personnes pensent finalement à synthétiser les questions sur l'organisation des projets. Parallèlement les conseils sur les réunions et les moyens ressources humaines (chers à mon coeur) sont aussi bien traités. J'aurai voulu plus de détails sur les références mais ..bon soyons quand même heureux de pouvoir piocher quelques bonnes idées.
le 30 août 2007
Excellent, de nombreux chapitres tel le droit, la sous-traitance, l'exploitation de donnée et bien d'autres qui apportent de nombreuses informations pertinentes.
Bien écrit, certains sujets peuvent aussi s'adresser à des non informaticiens.
le 19 octobre 2010
Bonjour,

Débutant dans les projets informatiques, ce livre est très bon :)

Il n'est pas très gros, bien écris, va directement à ce qui nous interesse sans blabla, facile à lire et comprendre.

Bref en tout cas pour tout débutant, il aide énormément.
le 8 octobre 2007
Bravo pour ce livre qui finalement a trouvé refuse dans mon casier. Je suis en licence informatique et je dois justement traité du dossier « projet ». C'est super je crois que là j'ai tout en un. Ce qui est d'autant plus plaisant c'est qu'il y a beaucoup de références...