Format: Broché|Modifier

le 14 octobre 2014
Ouvrage excellent pour la clarté de sa présentation et de ses explications, les différents mécanismes sont classés et expliqués de façon concise et claire, avec des exemples à l'appui, il n'y a vraiment rien à dire. Les étudiants qui n'ont rien gardé de lointaines années d'études du latin au secondaire, s'y trouveront très à l'aise.
le 15 novembre 2011
J'ai été très étonnée quand j'ai reçu cette grammaire latine car je m'attendais à un livre austère qui donne envie d'être refermé à peine ouvert. Mais pas du tout!En fait, le texte est très aéré et il y a de nombreuses couleurs qui permettent de s'y retrouver plus facilement et de vraiment se souvenir des informations essentielles!! Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent travailler leur grammaire latine!
le 20 janvier 2013
Très bonne grammaire, je reprends le latin après .... 40 ans d'interruption. Bien sûr, pour bien comprendre la grammaire latine, mieux vaut être balèze en grammaire française, ou de toute autre langue étrangère! Cela acquis, avec le Sauzy, tout s'éclaircit!
44 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2009
Bien que commençant à dater, pour une grammaire latine ce n'est pas grave,ce produit est pratique d'utilisation et est une référence car très complet. Il utilise de nombreux exemples tirés des textes et n'oublie pas de nous en donner la traduction . Je n'ai pour le moment aucun reproche à lui faire !
le 15 avril 2013
Cet article correspond totalement à mes attentes. Outil parfaitement adapté dans le cadre de ma recherche documentaire sur les textes anciens
le 6 novembre 2015
Très claire et pas rébarbative.
Si j'avais eu la même dans les années 60, j'aurais probablement moins "ramé "pour mes versions et thèmes! ...