undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 13 mai 2014
Dommage, très bonnes bases mais pas assez complet. Ce livre survole trop à mon goût. A compléter par d'autres livres pour les détails. .
le 4 mars 2012
Simple mais complet pour prendre en charge sa "bonne santé" et la conserver. C'est un livre d'initiation à la naturopathie qui permet déjà de relier alimentation, homéopathie, phytothérapie, oligo-éléments, à des maux communs tels que les rhumatismes ou les troubles circulatoires, pour ne citer que ceux là.
le 26 octobre 2012
Ce soit-disant 'GRAND' livre de la naturopathie n'est qu'un piètre livre basique. Cet auteur tombe dans la banalité d'énoncer des principes qui semblent aller du bons sens. Sans démontrer ses théories ni expliquer plus loin le rôle de certaines pratiques sur notre organisme, il ne fait qu'énoncer des conseils "tarte à la crème": manger ceci, boire beaucoup d'eau, faire du sport... Après avoir lu le petit traité de naturopathie de Christopher Vasey, je pensais approfondir mes connaissances avec ce grand livre, et au final je n'ai rien appris du tout. Je suis surtout très déçue du contenu. Je ne le conseille pas du tout!
22 commentaires|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2016
Le compte tenu de ce livre relate un condensé de thermes scientifiques et de notions inhérentes à la naturothérapie, sans présenter l'origine et le choix des mots constituant la structure de cette discipline. Quasiment aucun schéma.
Il est impossible de mémoriser les données fournies par cet ouvrage et d'en lier les informations les unes avec les autres, tellement qu'on se noie par des informations mal structurées, et surtout il manque des information très utile permettant de comprendre la logique de la naturothérapie.
Bref grande déception.
le 17 mars 2013
le livre est bien écrit,très bonne explication. il y a peut etre pas assez de schéma pour mieux comprendre par moment.
le 4 janvier 2015
mais pour novice, ceux qui veulent découvrir la naturopathie, les autres je recommande naturopathie de chez Curtay, bien plus riche, plus élaboré et ciblé.
le 28 août 2015
Mon livre de chevet super intéressant,articles très bien détaillés...
Je conseille ce livre à toutes personnes débutantes dans ce domaine...
le 1 février 2012
J'ai trouvé ce livre signalé dans le magazine Clès. Il est vraiment bien, car il nous montre comment suivre la nature dans notre alimentation, dans l'hygiène, et en plus il illustre les méthodes naturelles pour soigner les maladies les plus communes. Empoisonnés par les aliments manipulés chimiquement, par les mauvaises habitudes, ce livre nous rappelle que la Nature nous a tout donné pour se soigner avec efficacité. A lire et à méditer.
le 23 août 2015
L'auteur transmet sa passion à travers ce livre, très bien écrit. Très bon pédagogue, ce livre est une mine de renseignements, faisant découvrir la naturopathie d'une manière très abordable, et plaisante. Je conseille vraiment ce livre pour tous ceux qui s'intéressent à ce domaine. Je l'ai acheté comme support supplémentaire dans mon projet de formation, et je suis vraiment ravie. Dans l'attente d'autres livres de ce fabuleux pédagogue passionné !!! Merci beaucoup.
le 4 novembre 2011
cet ouvrage est une bonne initiation à la naturopathie et aux techniques utilisées ainsi qu'aux types de traitements de certaines maladies; cela étant il reste lacunaire tant en matière de maladies traitées qu'en matière d'information quant aux différentes biothérapies. c'est un ouvrage qui est bienvenu étant donné le peu d'ouvrages synthétiques sur le sujet et de bonne qualité. c'est une source d'informations utiles à compléter avec d'autres ouvrages des grands noms de la naturopathie et des médecins spécialistes des médecines naturelles.
Par ailleurs rien ne remplace une formation initiale de qualité auprès d'une école de naturopathie digne de ce nom.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus