4.0 étoiles sur 5 Retour à la nature

1.0 étoiles sur 5 Trop basique
Publié le 26 octobre 2012 par theallreader

4.0 étoiles sur 5 Retour à la nature, 1 février 2012
R. Dangelo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de la naturopathie : Les grands principes de cette pratique de santé/vitalité. Toutes les règles élémentaires d'hygiène vitale. Les troubles et leurs stratégies naturopathiques (Broché)
J'ai trouvé ce livre signalé dans le magazine Clès. Il est vraiment bien, car il nous montre comment suivre la nature dans notre alimentation, dans l'hygiène, et en plus il illustre les méthodes naturelles pour soigner les maladies les plus communes. Empoisonnés par les aliments manipulés chimiquement, par les mauvaises habitudes, ce livre nous rappelle que la Nature nous a tout donné pour se soigner avec efficacité. A lire et à méditer.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne base, 4 mars 2012
Simple mais complet pour prendre en charge sa "bonne santé" et la conserver. C'est un livre d'initiation à la naturopathie qui permet déjà de relier alimentation, homéopathie, phytothérapie, oligo-éléments, à des maux communs tels que les rhumatismes ou les troubles circulatoires, pour ne citer que ceux là.

1.0 étoiles sur 5 Trop basique, 26 octobre 2012
Ce soit-disant 'GRAND' livre de la naturopathie n'est qu'un piètre livre basique. Cet auteur tombe dans la banalité d'énoncer des principes qui semblent aller du bons sens. Sans démontrer ses théories ni expliquer plus loin le rôle de certaines pratiques sur notre organisme, il ne fait qu'énoncer des conseils "tarte à la crème": manger ceci, boire beaucoup d'eau, faire du sport... Après avoir lu le petit traité de naturopathie de Christopher Vasey, je pensais approfondir mes connaissances avec ce grand livre, et au final je n'ai rien appris du tout. Je suis surtout très déçue du contenu. Je ne le conseille pas du tout!

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 25 novembre 2012
un livre à mettre entre toutes les mains et surtout à appliquer dans la vie de tous les jours sur notre table

3.0 étoiles sur 5 ne va pas au fond des choses, 13 mai 2014
Dommage, très bonnes bases mais pas assez complet. Ce livre survole trop à mon goût. A compléter par d'autres livres pour les détails. .

4.0 étoiles sur 5 bien écrit, 17 mars 2013
le livre est bien écrit,très bonne explication. il y a peut etre pas assez de schéma pour mieux comprendre par moment.

4.0 étoiles sur 5 sunthèse critique, 4 novembre 2011
Cohen Michel (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
cet ouvrage est une bonne initiation à la naturopathie et aux techniques utilisées ainsi qu'aux types de traitements de certaines maladies; cela étant il reste lacunaire tant en matière de maladies traitées qu'en matière d'information quant aux différentes biothérapies. c'est un ouvrage qui est bienvenu étant donné le peu d'ouvrages synthétiques sur le sujet et de bonne qualité. c'est une source d'informations utiles à compléter avec d'autres ouvrages des grands noms de la naturopathie et des médecins spécialistes des médecines naturelles.
Par ailleurs rien ne remplace une formation initiale de qualité auprès d'une école de naturopathie digne de ce nom.

3.0 étoiles sur 5 bien mais ne se substitut pas à une formation complète, 14 octobre 2014
je le trouve bien mais je m'attendais à plus d'informations
par contre il apporte quand même des connaissance et des bases
c'est bien pour découvrir ou pour un début pour vérifier si on veut poursuivre dans cette voie

5.0 étoiles sur 5 génial, 3 octobre 2014
un vrai traité de naturothérapie, simple et précis, pour tout connaître et tout savoir
très bien écrit, accessible à tous et en même super dense en information
c'est mon préféré, je le recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Bon livre expliquant les base de la naturopathie, 7 août 2014
Ce livre reste très générique et survole les principes de la naturopathie. Il est plutôt à offrir à des novices, les connaisseurs n'y apprendront certainement pas grand chose, si ce n'est revoir leurs classiques.