Maitriser l'analyse technique avec Thami Kabbaj : 10 leçons pour gagner
Format: BrochéModifier
Prix:18,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 décembre 2012
Le livre fait environ 200 pages et contient 10 leçons pour maitriser dixit le titre l'analyse technique. Malheureusement sur ces 200 pages je n'y ai trouvé mon compte que pour les 50 dernières pages : les leçons 8, 9 et 10 et encore la leçon 9 à mon sens traitée vraiment trop rapidement.
Durant 150 pages l'auteur prend le temps de nous détailler des concepts de bases sur les chandeliers japonais et les figures chartistes courantes, si bien qu'on a l'impression que le public visé est les grands débutants en bourse. J'ai trouvé cette partie trop longue au regard des 50 dernières pages qui étaient intéressantes. Et encore le problèmes c'est que ces 3 dernières leçons qui sont complexes sont traitées en perdant le public débutant visé : l'auteur dans la leçon 9 évoque les niveaux de fibonacci en partant du postulat que le lecteur sait de quoi il parle. Personnellement cela ne m'a pas gené mais un tradeur débutant aura du mal à cerner ce concept sans avoir recours à d'autres publications, pourtant l'auteur nous dit p176 que les niveaux de Fibonacci ont été évoqués à la leçon 4, cela m'a beaucoup surpris car je ne me souvenais pas de ça si bien que dans le doute j'ai fait un retour en arrière et cela a confirmé que le concept n'avait pas été évoqué, l'auteur aurait il perdu le fil ou confondu avec un de ses autres livres ? Cela n'a fait que confirmer l'impression d'un livre trop vite terminé malheureusement.
En conclusion ce livre est très contrasté : il est à la fois trop simple et trop complexe, à la fois trop long et trop court mais les 50 dernières pages peuvent vous etre utiles meme si vous serez déçu si vous recherchez des stratégies de trading précises avec placement d'ordres et de stops
Je cherchais un livre pour comprendre l'analyse technique boursière et pouvoir identifier les changements de tendance sur les graphes des valeurs. J'ai opté pour celui-ci et je ne suis pas du tout decu, au contraire! Grâce aux explications simples et illustrées qui y sont données, j'ai enfin compris l'intérêt des courbes importantes qui accompagnent celle du cours des valeurs boursières, tel que bollinger, MACD, RSI etc... et surtout comment les utiliser pour acheter ou vendre au meilleur moment. Au final, plusieurs centaines d EUR de gagnés ou d'économisés (pertes évitées) en quelques semaines!!! Donc un grand merci à l'auteur et un livre déjà largement remboursé!!!!!! Je pense que ce livre est indispensable pour gérer correctement tout portefeuille boursier.
le 14 décembre 2013
...et ça m'a plu.

Je suis devenu un passionné de trading. Des bouquins, des conf, des webinaires...je prends tout ce qui passe. Ce bouquin fut l'un des premiers que j'ai acheté il y a deux ans, et je me suis amusé à le relire maintenant que je maitrise mieux mon sujet. Et bien c'est un bon bouquin.

De mon point de vue, les conseils sont excellents, et d'ailleurs ce fameux RSI que l'auteur affectionne fait partie intégrante de mon système de trading, notamment en complément de l'Ichimoku. En effet, les divergences et positionnements du RSI vis à vis de sa neutralité sont des informations précieuses.

J'avais oublié, en outre, que les objectifs de cours sont mesurables directement à partir du RSI. Très intéressant, et fonctionnel.

Globalement, pour quelqu'un qui veut s'y mettre (au Marché), commencer par là est une très bonne idée. En version plus "lourde", il y a "L'art du Trading" du même auteur (mais sorti avant, cependant), que j'ai acheté un peu plus tard, et qui est le modèle XXL de "Maitriser l'analyse technique".

Un point que j'ai apprécié, c'est le retour sur les krach boursiers du point de vue des indicateurs techniques (même celui de 1929). J'ai d'ailleurs repris ces graphiques récemment avec mon propre sytème de trading pour voir si, moi aussi, je tombais dans le panneau.

Le style est simple, clair. Pas le genre de bouquin à vous dégouter du sujet, bien au contraire.
le 27 décembre 2013
J ai beaucoup aimé " l'art du trading " du même auteur.
Malheureusement "Maitriser l'analyse technique" n'est qu'un résumé du premier livre cité.
J'ai donc perdu 18 euros......
Je suis très déçu par l'auteur, comment peut-on décemment vendre un deuxième ouvrage qui n'apporte rien de plus?
le 10 août 2013
Ce livre répond à bien des questions et explique clairement les choses.
Il ne prends pas de décisions à votre place mais vous aide à comprendre.
le 28 juillet 2013
4 étoiles parce que le livre est clair et argumenté d'exemples précis.
Recommandé à quiconque veut se lancer dans le trading
le 3 décembre 2013
Une bonne entrée en matière, avec de nombreux exemples et illustrations qui facilitent la compréhension des concepts sans trop de langage technique.
le 23 août 2015
Livre facile à lire et plaisant avec beaucoup de graphiques et de schémas qui renforcent les écrits.
Livre à recommander à tous les débutants
le 30 mai 2014
bien fait , ce livre aide pour choisir ses actions et investissements.
Des conseils accessibles pour tous .
A conseiller