5.0 étoiles sur 5 excellent livre pour comprendre l'AT
Publié le 1 août 2011 par Nax

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu
Le livre fait environ 200 pages et contient 10 leçons pour maitriser dixit le titre l'analyse technique. Malheureusement sur ces 200 pages je n'y ai trouvé mon compte que pour les 50 dernières pages : les leçons 8, 9 et 10 et encore la leçon 9 à mon sens traitée vraiment trop rapidement.
Durant 150 pages l'auteur prend le temps de nous...
Publié il y a 16 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 excellent livre pour comprendre l'AT, 1 août 2011
Nax (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maitriser l'analyse technique avec Thami Kabbaj : 10 leçons pour gagner (Broché)
Je cherchais un livre pour comprendre l'analyse technique boursière et pouvoir identifier les changements de tendance sur les graphes des valeurs. J'ai opté pour celui-ci et je ne suis pas du tout decu, au contraire! Grâce aux explications simples et illustrées qui y sont données, j'ai enfin compris l'intérêt des courbes importantes qui accompagnent celle du cours des valeurs boursières, tel que bollinger, MACD, RSI etc... et surtout comment les utiliser pour acheter ou vendre au meilleur moment. Au final, plusieurs centaines d EUR de gagnés ou d'économisés (pertes évitées) en quelques semaines!!! Donc un grand merci à l'auteur et un livre déjà largement remboursé!!!!!! Je pense que ce livre est indispensable pour gérer correctement tout portefeuille boursier.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 3 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Durant 150 pages l'auteur prend le temps de nous détailler des concepts de bases sur les chandeliers japonais et les figures chartistes courantes, si bien qu'on a l'impression que le public visé est les grands débutants en bourse. J'ai trouvé cette partie trop longue au regard des 50 dernières pages qui étaient intéressantes. Et encore le problèmes c'est que ces 3 dernières leçons qui sont complexes sont traitées en perdant le public débutant visé : l'auteur dans la leçon 9 évoque les niveaux de fibonacci en partant du postulat que le lecteur sait de quoi il parle. Personnellement cela ne m'a pas gené mais un tradeur débutant aura du mal à cerner ce concept sans avoir recours à d'autres publications, pourtant l'auteur nous dit p176 que les niveaux de Fibonacci ont été évoqués à la leçon 4, cela m'a beaucoup surpris car je ne me souvenais pas de ça si bien que dans le doute j'ai fait un retour en arrière et cela a confirmé que le concept n'avait pas été évoqué, l'auteur aurait il perdu le fil ou confondu avec un de ses autres livres ? Cela n'a fait que confirmer l'impression d'un livre trop vite terminé malheureusement.
En conclusion ce livre est très contrasté : il est à la fois trop simple et trop complexe, à la fois trop long et trop court mais les 50 dernières pages peuvent vous etre utiles meme si vous serez déçu si vous recherchez des stratégies de trading précises avec placement d'ordres et de stops

4.0 étoiles sur 5 un bon ami pour celui qui veut prendre le temps d'apprendre., 10 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre répond à bien des questions et explique clairement les choses.
Il ne prends pas de décisions à votre place mais vous aide à comprendre.

4.0 étoiles sur 5 Maîtriser l'analyse technique Thami Kabbaj, 28 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
4 étoiles parce que le livre est clair et argumenté d'exemples précis.
Recommandé à quiconque veut se lancer dans le trading

4.0 étoiles sur 5 Une bonne entrée en matière, 3 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser l'analyse technique avec Thami Kabbaj (Format Kindle)
Une bonne entrée en matière, avec de nombreux exemples et illustrations qui facilitent la compréhension des concepts sans trop de langage technique.

2.0 étoiles sur 5 redif, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J ai beaucoup aimé " l'art du trading " du même auteur.
Malheureusement "Maitriser l'analyse technique" n'est qu'un résumé du premier livre cité.
J'ai donc perdu 18 euros......
Je suis très déçu par l'auteur, comment peut-on décemment vendre un deuxième ouvrage qui n'apporte rien de plus?

ARRAY(0xac0429cc)

Maitriser l'analyse technique avec Thami Kabbaj : 10 leçons pour gagner