Bienvenue dans le monde de CG Jung.
Enfin je trouve un livre décrivant le travail de Jung, dont je comprends tout le vocabulaire.
Merci pour cette très belle initiation à son interprétation de l'âme humaine. Le lecteur trouvera forcément dans une page ou une autre un lien avec des ressentis personnels.
C'est CE livre qu'il...
Publié le 15 mars 2012 par ciall

3.0 étoiles sur 5 Le jung sans (trop de) peine
Publié le 5 octobre 2011 par cromagnon

5.0 étoiles sur 5 Une initiation très claire à CG jung et sa magnifique compréhension de l'âme humaine, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Jung (Broché)
Bienvenue dans le monde de CG Jung.
C'est CE livre qu'il faut d'abord lire sur le travail de Jung quand on n'a aucune notion de psychanalyse. On peut ensuite se lancer à lire "L'âme et la vie" , que les spécialistes considèrent sûrement comme très généraliste mais qui apporte une énorme quantité d'informations et d'explications - et plein de mots nouveaux - pour le profane.

3.0 étoiles sur 5 Le jung sans (trop de) peine, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Jung (Broché)
Voici une claire introduction aux théories du principal hérétique freudien qui réconciliera et ouvrira des voies à ceux à qui le freudisme dogmatique paraît, à juste titre, raide et dépassé. Balisée par une biographie succincte, l'évolution de Jung nous est contée depuis sa rupture avec Freud quand il conteste entre autres l'idée d'une libido exclusivement sexuelle. L'auteur expose ainsi la vie et la carrière d'un curieux universel dont l'ouverture d'esprit nous offre une conception du psychisme et de la psychanalyse qui étend notre histoire intérieure au collectif et à l'archaïque dans une vision de ce fait plus humaniste, optimiste, riche et dynamique que celle d'un Freud dont l'obsession parfois suspecte de rationalité et son refus de toute contestation, qui semble avoir limité l'évolution de ses découvertes fondamentales, est ici mise en évidence. Reste que les théories de Jung, et plus particulièrement son classement des types psychologiques, méritent bien entendu une étude autrement approfondie.

4.0 étoiles sur 5 Très pédagogique, 21 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Jung (Broché)
Simple,clair et pédagogique. Les thèmes essentiels y sont abordés dans un style facile pour un néophyte. Un excellent livre d'initiation aux théories de jung

5.0 étoiles sur 5 Junguement vôtre, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Jung (Broché)
petit livre extrêmement bien ficelé, reprenant avec pertinence les théories du grand Jung, dont l'approche psychanalytique mériterait d'être mieux connue en France. L'auteure a su rendre avec passion et pédagogie toute sa clarté aux écrits si abscons du maître, trop longtemps resté victime d'une kabbale freudienne et lacanienne typiquement française, alors que ses découvertes font l'objet depuis cinquante ans aux USA et au Canada d'applications thérapeutiques à l'efficacité stupéfiante.
Bravo ! Le reste de la collection semble être du même niveau et je n'hésiterai pas à me procurer d'autres opus de chez Eyrolles.
Bonnes lectures à vous tous.

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Jung (Broché)
Suite à une conférence sur JUNG, j'ai acquis ce livre qui m'a bien informée sur le parcours de ce psychiatre très ouvert sur le monde entier - satisfaite de mon achat - je vais poursuivre mes investigations sur ce sujet.

4.0 étoiles sur 5 Une source indispensable, 14 novembre 2014
Andre DUCROT (France 74) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Jung (Broché)
Je n'ai pas terminé cet ouvrage qui est de ceux que l'on étudie très longuement . Ce que j'en ai avidement parcouru me semble remarquable en tous points . Je le recommande à tous les psychologues de l'école jungienne mais surtout aux freudiens qui persistent dans leur insuffisance et les obsessions désormais inacceptables sans beaucoup d'esprit critique .

100% Jung
100% Jung de Viviane Thibaudier (Broché - 15 juillet 2011)