5.0 étoiles sur 5 Un coup de pied dans la fourmilière
J'offre 5 étoiles à ce livre pour la simple et bonne raison qu'il ouvre les portes d'un apprentissage efficace, amusant et satisfaisant. Si vous êtes persuadés d'être un nul, vous aller changer radicalement de manière de penser. C'est inévitable tellement c'est évident !

Regardons en face les choses ! Je suis professeur...
Publié le 20 septembre 2005 par Emmanuel

3.0 étoiles sur 5 Des bons principes et beaucoup de bla-bla
La couverture annonce la couleur sur fond rouge : Best-Seller, 1 million d'exemplaires vendus dans le monde. On se dit dès lors qu'on achète avec confiance et que le résultat devrait être à la hauteur des espérances, à savoir "avoir une tête bien faite". Après lecture attentive, ce livre me laisse dubitatif...
Publié le 22 janvier 2009 par Veilleur

4.0 étoiles sur 5 Très instructif, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une tête bien faite : Exploitez pleinement vos ressources intellectuelles (Broché)
Ce produit présente des outils afin de mieux organiser notre manière de mémoriser des informations.
Il est vraiment très utiles pour ceux qui souhaite tirer le maximum de leur potentiel.

5.0 étoiles sur 5 intéressant, 10 février 2013
très intéressant! Méthode à transmettre à mes enfants pour leurs études et à mes élèves! Il m'a été conseillé par une psychologue consultée pour des troubles de l'attention chez l'enfant.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre! Excellent sujet!, 26 octobre 2009
A. L. Akue (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une tête bien faite (Broché)
Cinq étoiles, ce livre est un excellent départ pour apprendre à apprendre. Il jette les bases de la métacognition et amène le lecteur à prendre conscience de comment il réfléchit.

5.0 étoiles sur 5 A faire lire par tout le monde, 20 mai 2014
Franchement, c'est un livre inévitable si on veut apprendre et retenir quelque chose. A mettre entre toutes les mains et à enseigner à vos étudiants. J'ai été vite subjuguée par le sujet et je me suis mise les directives de Tony Buzan, mais je m'en trouve plus instruite,je retiens tout plus facilement, moi qui avais, je croyais, une mauvaise mémoire, je résume des livres, je n'oublie plus rien dans les détails qui sont intéressants... A recommander !

5.0 étoiles sur 5 Livre passionnant, 13 mars 2013
Livre très intéressant pour tous ceux qui s'intéresse a comment apprendre mieux, plus vite. Qui ont eu du mal à apprendre leurs cours a l'école ...

5.0 étoiles sur 5 UNE TETE BIEN FAITE, 11 mai 2014
Un livre passionnant qui aide à comprendre le fonctionnement du cerveau, la maîtrise de ses capacités et ainsi exploiter pleinement son potentiel. Ce livre, très utile aux étudiants, les aiderait au cours de leurs études en leur apprenant à améliorer leur mémoire.

Je connaissais la première édition de ce livre (il y a fort longtemps) et ai beaucoup apprécié cette réédition. Je le recommande donc à tout le monde et en particulier aux étudiants.

4.0 étoiles sur 5 un vrai régal ce livre ., 3 avril 2013
chaque livre est parfait pour celui qui l apprecie ; mais ce livre est vraiment tres interressant et facile a lire .

3.0 étoiles sur 5 De bonnes techniques pour commencer l'approche Buzan, 22 août 2014
L'introduction vendeuse et américaine peut déplaire mais l'on retrouve tout de même de la lecture rapide, de la mémorisation, le très reconnu mind-mapping et un principe d'apprentissage déroutant.

Ce livre comportant des techniques de développement de capacités mentales pratiques, je l'ai mis dans mon Homo Endo.

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 31 mai 2011
ocean59 (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une tête bien faite (Broché)
pour donner quelques nouvelles pistes de travail sur notre façon d'apprendre...pour ma part je pense que c'est plutôt difficile à mettre en oeuvre, ne pas se contenter d'une seule lecture, car ce n'est quand même pas évident à comprendre et pas si facile de changer ses propres méthodes.

5.0 étoiles sur 5 livre d'utilité pubique, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une tête bien faite (Broché)
livre d'entrée en matiere pour tout sur la mémoire , le mind map , la lecture rapide . Bon livre dédié à l'évolution . à lire et à partager absolument ... pour qu'enfin l'apprentissage scolaire de nos enfants ne soit plus "une galère"

Une tête bien faite : Exploitez pleinement vos ressources intellectuelles