5.0 étoiles sur 5 Passionnant et instructif
Décrit de façon romancée le chemin de rédemption d'un Trader ruiné. Pré-requis: une bonne connaissance des caractéristiques du Trading, car l'auteur utilise le langage propre au Trading sans forcément l'expliciter (bien que l'on trouve un petit lexique en fin du volume).
Publié le 29 décembre 2012 par szweig

3.0 étoiles sur 5 Pour débutants...
Si l'ouvrage peut constituer une base de découverte intéressante pour un débutant, un initié à la psychologie du trading le trouvera enfantin. Le fait qu'il soit romancé à l'eau de rose à outrance, n'arrange rien. Je recommande plutôt l'ouvrage "psychologie du trading" par Thami Kabbaj.
Publié il y a 18 mois par M. Serge Nuss

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et instructif, 29 décembre 2012
szweig (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets de trading d'un moine bouddhiste : Comment un trader ruiné a fait fortune en Bourse (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Merci !!, 14 novembre 2012
Apres un absence sur les marchés de 20 ans j'avais décidé de recommencer avec le trading en bourse.
Apres quelques semaines la conclusion était; Wow! le monde a changé ici aussi :-)

Les règles d'avant n'avait plus de sens...

En travers d'un histoire TRES facile a lire l'auteur vous offre énormément d'astuces a savoir, a comprendre et a appliquer. En fait, après l'avoir lu, je l'ai étudié :-)

Je suis de retour avec bénéfices et sérénité!

PS: point rigolo; j'ai acheté ce livre dans un magasin en tuent un peut de temps puisque j’attendais mon épouse. Aucun idée pourquoi ce livre m'a attiré car d'habitude ce type de titre (secrets de ceci et cela) ne m’intéresse pas. Drôle de tête mon épouse faisait d'ailleurs... :-)
Enfin, n'hésitez pas, c'est vraiment bien et différent.

5.0 étoiles sur 5 Une approche différente, 24 décembre 2011
Nouveau dans le trading mais connaissant assez bien le sujet, j'ai acheté ce livre un peu par hasard et je ne suis pas du tout déçu de ce choix!! Au lieu d'indiquer et de présenter encore une fois des tableaux et des analyses techniques, ce livre suit l initiation d'un trader fauché auprès d'un trader bouddhiste et on profite de cette initiation: apprendre à se connaitre, apprendre à connaitre les marchés, apprendre à connaitre les réactions des autres traders, apprendre à réagir avant les autres traders...
Une approche différente du trading mais qui semble bien marché puisque le trader fauché à gagner 6 millions de dollars avec cette approche l'année dernière!

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 16 novembre 2013
Excellent livre pour les traders qui sont à contresens, et surtout le nez dans le guidon en bourse, on retrouve avec ce livre un autre état d’esprit plus zen pour apprécier les AT avec plus de distance, je l’ai lu d’un trait
Je le recommande a ceux qui patine en bourse, a chaque pages on retrouve nos erreurs
Bonne lecture

3.0 étoiles sur 5 Pour débutants..., 23 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 SUPER !, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets de trading d'un moine bouddhiste (Format Kindle)
Bonjour,

Ce livre, je ne l'ai pas acheté pour les mêmes raison. Ce que je voulais, c'était apprendre le trading. Mais en fin de compte, je ne le regrette pas, parce que tout au long du livre on vous rappelle la positive attitude. Il est à lire par tous les traders en herbes.

4.0 étoiles sur 5 A étudier, 13 mars 2013
Décrit de façon romancée TRES facile a lire, mais il faut avoir une bonne connaissance des caractéristiques du Trading, car l'auteur utilise le langage propre au Trading sans forcément l'expliquer car j’ai pris ce livre au format Kindle (que je ne conseille pas car les explications avec Astérix à lire en bas de page sont mis en fin du paragraphe pas très pratique). Je pense le racheter en livre pour mieux l’étudier.

3.0 étoiles sur 5 Bof, 19 février 2014
Une histoire effectivement pas mal romancée. Un moine boudhiste qui mange de la viande et j'en passe. Il faut décortiquer quelques lignes pour comprendre quelques astuces, mais en dehors de ça je n'ai pas été très convaincue.

5.0 étoiles sur 5 le monde est préssé impulsif, arriver vite par tous les moyens avant l'autre, 22 octobre 2014
oui nous avons été crées à l'image d'un homme parfait mais nous avons vite fait d'oublier que nous avons un cerveau
une liberté de penser de décider et d'agir de nous retenir de vivre ensemble de se sentir dans le microcosme.
pourquoi faut'il prendre une claque pour réagir et agir dans la bonne direction. on découvre la solidarité uniquement après une grosse inondation un ouragan un incendie un cyclone.

j'ai commencé a lire ce bouquin facile à lire mais c'est mon dessert pas pressé de le terminer car il faut bien posséder ce
que l'auteur à voulu dire et transmettre.

bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 A lire impérativement pour qui s'adonne au trading, 18 juillet 2013
Ce livre ne donne pas précisément de méthode ou de stratégie mais un état d'esprit, une manière saine d’appréhender les marchés et un éventail des erreurs les plus grossières mais les plus fréquentes.