5.0 étoiles sur 5 Bravo, super
Publié le 25 août 2007 par Michel Belgique

2.0 étoiles sur 5 On s'y ennuie vite
Publié le 8 août 2008 par Fabrice Parmentier

5.0 étoiles sur 5 Bravo, super, 25 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie des grands traders (Broché)
Beaucoup de livres traitent de méthodes plus ou moins ésotériques pour découvrir le saint Graal, la formule magique de trading. Mais très peu de livres traitent de l'aspect psychologique du trading. Je suis moi-même passé par tous les états décrits dans cet excellent livre, notamment la difficulté de prendre ses pertes et la tendance à prendre ses gains beaucoup trop tôt de peur de les voir fondre. Je recommande vivement la lecture de ce livre, c'est un excellent investissement pour quiconque souhaite réussir en trading.

4.0 étoiles sur 5 Livre clair et intéressant, 11 mai 2009
G. Roveggio (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un bon livre pour tenter de comprendre le pourquoi et le comment de notre cerveau lors de prises de positions. Bourré de références et de citations.
Un livre qui se lit facilement soit de bout en bout, soit par chapitre d'intérêt.

5.0 étoiles sur 5 La Bible du Trading, 11 août 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Certes les marchés financiers sont abordés, mais ce qui m'a le + touché, c'est qu'en le lisant, je me suis imprégner du mode de pensée des Elites.

Vous savez, les 5% de personnes qui sont au sommet de l'échelle sociale ?
Ils ont un mode de fonctionnement différent de la masse. Un mode de pensée décrit dans ce livre qui à pour but de démontrer que n'importe quelle personne ayant un contrôle de soi irréprochable peut "entrer dans la zone" des + grands traders de l'histoire.

Vous y trouverez des conseils hyper précieux concernant le trading mais pas seulement.
Selon moi, le champ peut être élargi au Développement Personnel et à la Motivation !

L'un de mes books préférés !!
Je le conseillerais à tous ceux qui veulent progresser, pas seulement en matière de trading... même si les comportements des + grands traders ont été décortiqués afin de nous donner la marche à suivre !

Ce modèle du genre nous apprend que la connaissance n'est rien sans une maîtrise parfaite de ses émotions. Une leçon de trading, certes, mais aussi une leçon de vie, tout simplement !

Félicitations à l'auteur !

2.0 étoiles sur 5 On s'y ennuie vite, 8 août 2008
Fabrice Parmentier (Belgique) - Voir tous mes commentaires
On y apprend des choses intéressantes mais le contenu est très répétitif. Tout ce livre pourrait se résumer en 20 pages. J'aurais aimé que certains concepts soient plus développés et présentés via des mises en situation par exemple ou des interviews avec des traders mais l'auteur ne fait que de parler de ce qu'il a lui même pu lire sur le sujet.
La partie qui passe en revue chaque grand trader n'est qu'une présentation très très sommaire de chacun d'entre eux tirée du livre Market Wizards de Schwager et on n'y apprend vraiment rien.
Au vu de sa bibliographie impressionnante de 5 pages je me demande comment ce livre peut avoir aussi peu de substance.

4.0 étoiles sur 5 Psycholgie des grands traders Thami Kabbaj, 28 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
4 étoiles parce que j'ai appris beaucoup de choses , celles à faire et à ne pas faire .
Recommandé également à tous ceux qui veulent progresser en trading

2.0 étoiles sur 5 décu, 16 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis assz déçu par ce bouquin, que je trouve très cher pour ce qu'il apporte..à savoir rien du tout.
L'auteur répète inlassablement les mêmes phrases et histoires le long du bouquin. Ce livre ne m'a rien appris.

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 27 avril 2011
Quelques redondances, mais l'auteur montre autrement de façon claire les blocages psychologiques en trading; les méthodes pour s'en défaire sont bien décrites.

Un livre à mettre entre les mains de tous ceux qui gèrent de façon active et autonome leur portefeuille boursier.

4.0 étoiles sur 5 Mon homme m'adore !, 26 janvier 2011
Je l'ai acheté pour mon homme qui semble trouver ce qu'il cherchait dans cet ouvrage. Il compare ses comportements a ce qui est décrit, il est captivé et a priori ça l'aide et lui ouvre l'esprit un peu plus.

5.0 étoiles sur 5 Must have !!!!!!, 30 novembre 2007
En lisant ce Livre , je me suis rendu compte de l'importance de l'aspect psychologique sur le trading et aussi d'avoir pris connaissance des raisons des échecs de la plupart des traders .
Ce livre est un bon investissement !!!

5.0 étoiles sur 5 Même sans être trader !, 18 août 2007
Je me permets de vous adresser ce petit mot pour vous dire tout le bien que je pense de cet ouvrage « psychologie des grands traders ». N''ayant aucune notion des marchés, ni aucune intention de m'y mettre, je pratique pourtant depuis trois ans une activité proche : les paris hippiques. Familier d''Excel, fils et frère de scientifiques, j''ai tout de suite visé une approche « analytique », et constaté à mes dépends la grande tentation d'agir de façon irrationnelle dès que les évènements me donnent tort ! En lisant votre ouvrage, je retrouve d''une part des mécanismes que je ne connais que trop bien, et l''expression de remèdes possibles pour agir mieux. Il est vrai que les paris mutualistes à la française (plus nombreux sont les parieurs qui misent sur le favori, plus sa cote baisse) ont sans doute quelques analogies avec le « marché ». Par contre, en matière de paris hippiques, il est plus que difficile de trouver un ouvrage sérieux.

ARRAY(0xa7a75a2c)

Psychologie des grands traders
Psychologie des grands traders de Thami Kabbaj (Broché - 8 septembre 2011)