undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Toys Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 25 août 2007
Beaucoup de livres traitent de méthodes plus ou moins ésotériques pour découvrir le saint Graal, la formule magique de trading. Mais très peu de livres traitent de l'aspect psychologique du trading. Je suis moi-même passé par tous les états décrits dans cet excellent livre, notamment la difficulté de prendre ses pertes et la tendance à prendre ses gains beaucoup trop tôt de peur de les voir fondre. Je recommande vivement la lecture de ce livre, c'est un excellent investissement pour quiconque souhaite réussir en trading.
le 11 mai 2009
Un bon livre pour tenter de comprendre le pourquoi et le comment de notre cerveau lors de prises de positions. Bourré de références et de citations.
Un livre qui se lit facilement soit de bout en bout, soit par chapitre d'intérêt.
le 11 août 2010
Certes les marchés financiers sont abordés, mais ce qui m'a le + touché, c'est qu'en le lisant, je me suis imprégner du mode de pensée des Elites.

Vous savez, les 5% de personnes qui sont au sommet de l'échelle sociale ?
Ils ont un mode de fonctionnement différent de la masse. Un mode de pensée décrit dans ce livre qui à pour but de démontrer que n'importe quelle personne ayant un contrôle de soi irréprochable peut "entrer dans la zone" des + grands traders de l'histoire.

Vous y trouverez des conseils hyper précieux concernant le trading mais pas seulement.
Selon moi, le champ peut être élargi au Développement Personnel et à la Motivation !

L'un de mes books préférés !!
Je le conseillerais à tous ceux qui veulent progresser, pas seulement en matière de trading... même si les comportements des + grands traders ont été décortiqués afin de nous donner la marche à suivre !

Ce modèle du genre nous apprend que la connaissance n'est rien sans une maîtrise parfaite de ses émotions. Une leçon de trading, certes, mais aussi une leçon de vie, tout simplement !

Félicitations à l'auteur !
le 8 août 2008
On y apprend des choses intéressantes mais le contenu est très répétitif. Tout ce livre pourrait se résumer en 20 pages. J'aurais aimé que certains concepts soient plus développés et présentés via des mises en situation par exemple ou des interviews avec des traders mais l'auteur ne fait que de parler de ce qu'il a lui même pu lire sur le sujet.
La partie qui passe en revue chaque grand trader n'est qu'une présentation très très sommaire de chacun d'entre eux tirée du livre Market Wizards de Schwager et on n'y apprend vraiment rien.
Au vu de sa bibliographie impressionnante de 5 pages je me demande comment ce livre peut avoir aussi peu de substance.
le 27 avril 2011
Quelques redondances, mais l'auteur montre autrement de façon claire les blocages psychologiques en trading; les méthodes pour s'en défaire sont bien décrites.

Un livre à mettre entre les mains de tous ceux qui gèrent de façon active et autonome leur portefeuille boursier.
le 11 août 2014
Si il y a un livre que vous devez lire avant de commencer à trader en bourse, c'est bien celui-ci.
Lire ce livre vous évitera des déconvenues certaines et vous donnera les clés pour comprendre comment les marchés fonctionnent et quelle est la bonne attitude à avoir pour réussir en trading.

Ce livre est théorique et n'apporte pas de techniques de trading (pour cela lire le livre l'Art du Trading).
Des répétitions nombreuses mais utiles car il est essentiel de bien imprimer ces messages clés avant de commencer à trader en réel.
le 28 juillet 2013
4 étoiles parce que j'ai appris beaucoup de choses , celles à faire et à ne pas faire .
Recommandé également à tous ceux qui veulent progresser en trading
le 30 novembre 2007
En lisant ce Livre , je me suis rendu compte de l'importance de l'aspect psychologique sur le trading et aussi d'avoir pris connaissance des raisons des échecs de la plupart des traders .
Ce livre est un bon investissement !!!
le 18 août 2007
Je me permets de vous adresser ce petit mot pour vous dire tout le bien que je pense de cet ouvrage « psychologie des grands traders ». N''ayant aucune notion des marchés, ni aucune intention de m'y mettre, je pratique pourtant depuis trois ans une activité proche : les paris hippiques. Familier d''Excel, fils et frère de scientifiques, j''ai tout de suite visé une approche « analytique », et constaté à mes dépends la grande tentation d'agir de façon irrationnelle dès que les évènements me donnent tort ! En lisant votre ouvrage, je retrouve d''une part des mécanismes que je ne connais que trop bien, et l''expression de remèdes possibles pour agir mieux. Il est vrai que les paris mutualistes à la française (plus nombreux sont les parieurs qui misent sur le favori, plus sa cote baisse) ont sans doute quelques analogies avec le « marché ». Par contre, en matière de paris hippiques, il est plus que difficile de trouver un ouvrage sérieux.
le 28 janvier 2009
Ce livre est très intéressant. La psychologie est à la base du savoir faire en trading. Pourtant c'est ce qu'on ignore le plus, avant même le money management. L'intérêt du livre repose sur le domaine évidemment mais aussi sur les références constantes aux traders cités, aux situations, et le caractère répétitif est bon pour se rentrer les idées dans le crâne. Pour finir, je souligne la pertinence de l'auteur de part notamment à la référence qu'il fait à la psychologie comportementale. On a peu d'ouvrages en français mais ils sont globalement très bon.
Le style est un peu "universitaire" mais on ne peut pas s'en plaindre, lorsqu'on a faim on se plaint pas de la couleur des couverts.
Ce livre est aussi valable que celui de Mark Douglas, différent mais tout aussi précieux pour se professionnaliser.