le 25 février 2013
Un bon livre pragmatique, qui passe en revue les avantages et inconvénients de la SCI. Deviendra certainement une façon d'investir courante compte tenu des problèmes rencontrés dans les divorces, les remariages et besoins d'investir dans l'immobilier afin d'assurer une retraite correcte aux Français.
le 13 mars 2013
Livre très claire, qui constitue une bonne approche. Certain point plus précis serait à develloper. Les cas présentés permette de bien faire des comparatifs entre les situations.
le 19 novembre 2014
Ce guide est bien écrit, accessible, assez complet, toujours clair et compréhensible.
Il est orienté "optimisation fiscale", avec un grand nombre de scénarios envisagés.
Si l'on ne s'y retrouve pas toujours, l'auteur ne manque jamais de nous apporter quelques idées,
il élargit le champs du possible.
Ce guide est pour moi, nouveau gérant d'une SCI, une très précieuse référence.
De plus il donne accès au téléchargement de tous les modèles dont on peut avoir besoin
(convocation AG, rédaction des pV, formalités de publicité, etc ...).
le 29 octobre 2012
Très utile pour la gestion du patrimoine avec de multiples exemples commentes. Une mine d'or pour les investissements dans la pierre .....
le 18 mars 2013
correspond a mes attentes, a répondu aux questions que je me posais. il ne reste plus qu'à mettre en pratique
le 22 novembre 2013
un livre complet et surtout tres bien detaillé pour les personnes qui aiment les exemples.
a lire absolument avant de s'engager sans connaissances dans une structure juridique qui est simple... mais sous une multitude de formes!
le 7 janvier 2013
Le livre est bien construit et pratique.
Je recommande l'ouvrage à ceux qui veulent une vue globale et pragmatique de la SCI.