5.0 étoiles sur 5 La référence absolue sur le mindmapping !
Dans cet ouvrage, Tony et Barry Buzan commencent par décrire les fondements scientifiques sur lesquels ils se sont appuyés pour aboutir au mindmapping. Après la démonstration des liens entre mots, images et la pensée heuristique, ils présentent les principes du mindmapping. Ils finissent par montrer les très nombreux...
Publié le 19 mai 2009 par Jp Poupard

3.0 étoiles sur 5 l'idée est bonne mais..
il est vrai que nous fonctionnons mieux de manière associative. Il est vrai que dessiner les liens associatifs entre les idées est une bonne maniere de sortir le meilleur de notre pensée, de l'organiser et la mémoriser. cette façon de présenter est donc intéressante.
Mais 325 pages pour présenter cette idée...
Publié le 24 novembre 2004 par nguyen robert

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage que je recommande., 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mind map, dessine-moi l'intelligence (Relié)
C’est un livre explicite, intéressant, bien écrit et facile à lire.
Je le recommande.
il permet de découvrir des méthodes pour mieux mémoriser.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 8 novembre 2013
Ce livre est très intéressant pour qui veut connaître le mind mapping, après il faut savoir l'utiliser et se l'approprier. C'est un livre agréable à lire.

3.0 étoiles sur 5 très intéressant, 15 juillet 2013
Livre intéressant mais est il vraiment nécessaire d'avoir un livre entier dédié au mind mapping ???
aidant aussi bien pour mémoriser que pour synthétiser.
Beaucoup d'exemples concrets.

5.0 étoiles sur 5 Génial, facile et efficace !, 13 octobre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mind Map : Dessine-moi l'intelligence (Broché)
J'utilise le mind mapping depuis quelques mois...C'est un outil extraordinaire pour développer ses facultés avec plaisir.
J'apprends mieux, je mémorise mieux et je comprends mieux. Je le fais plus rapidement et avec plaisir. Parfois je n'ai plus l'impression de travailler.
Depuis que j'utilise le mind mapping, je gagne un temps considérable que j'utilise pour mes loisirs.
J'adore ce livre facile d'accès, plein d'illustrations, de conseils et d'exercices pratiques. On en vient vite à faire ses premières cartes heuristiques.
Pour ceux qui aiment le dessin ou souhaitent s'y remettre, c'est l'occasion d'exercer votre créativité.
Génial et en plus ça marche !
Génial, facile et efficace !

4.0 étoiles sur 5 La bible du Mind Mapping, 19 juillet 2010
L'ouvrage de référence en matière de Mind Mapping ! Je l'utilise pour préparer mes formations. Vous y trouverez des exercices pratiques et de nombreux exemples. En plus, il contient de superbes illustrations ce qui donne envie de le reprendre souvent. Dommage que la table des matières et les règles du Mind Mapping soient écrites de façon linéaires. J'aurais aimé une table des matières sous format Mind Map.

4.0 étoiles sur 5 à découvrir, 22 décembre 2012
attrayant, beaucoup de couleurs, d'images, le texte accessible, cet ouvrage permet de concevoir un mode de réflexion qui existe sous d'autres formes comme la sémiotique mais étant plus ludique il devrait satisfaire plus de personnes, en revanche pour les extensions de logiciels des gros progrès sont à faire.

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 22 octobre 2012
Très bon livre pour une première approche au Mind Mapping. Les exemples sont claires et les exercices proposés sont très bien. Je conseille tout le monde à se mettre au Mind Map, c'est un outils formidable, surtout pour apprendre.

5.0 étoiles sur 5 Terrible, 17 juillet 2013
Excellent ouvrage, je l'ai utilisé tant dans mes activités professionnelles que privées.
Ma fille, en 6è primaire, l'a également utilisé pour créer des synthèses de ses cours.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 T BUZAN 2, 23 juillet 2010
Formidable méthodologie d'organisation de ses idées. Les champs d'exploitation sont divers et variés : préparation de réunion, compte rendu de réunion, résumés de cours scolaires ou professionnels...
Pour moi, en support de formation Buzan.

5.0 étoiles sur 5 ok, 24 janvier 2013
Vous etes tres embetant avec votre nombre de mot si c'est ok c'est vraiment ok alors lachez nous avec votre nombre de mots

Mind map, dessine-moi l'intelligence
Mind map, dessine-moi l'intelligence de Tony Buzan (Relié - 22 août 2012)