Format: Relié|Modifier

le 21 février 2014
C'est une excellente approche pour structurer ses besoins et ses occupations.
A recommander à toutes personnes ayant besoin de mieux s'organiser.
le 10 mai 2016
A la fois une explication, un récit de la genèse de la méthode, un mode d'emploi très explicites, le tout par son inventeur ! Bien sûr nous avons tous fait de bulles, des patates, des cadres, des flèches...mais en amateur. Après la lecture de ce livre vous le ferez, mais en pro ! On sent la consistance du personnage. De plus ce n'est pas uniquement l'univers du travail qui est concerné par cette méthode, mais également toutes vos activités perso...(sans devenir mono-maniaque de la méthode ! pour votre liste de courses de ce midi, vous pouvez utiliser la bonne vieille liste à puces!). Bonne lecture.
le 22 janvier 2016
un livre facile à lire et intéressant pour se mettre à l'oeuvre seul! j'ai changé ma manière de prendre des notes, et mieux compris la technique, et les possibilités, alors que je connaissais déjà un peu. idéal pour s'organiser et organiser ses pensées, ses projets, ses révisions ! un régal!
le 29 mai 2016
Ce livre a changé ma vie et ma façon de voir les choses. Extrêmement complet et très motivant. Facile à comprendre également. Je ne l'ai pas encore fini mais je sens déjà de grands changement dans mon comportement et ma façon de réfléchir.
le 19 juillet 2010
L'ouvrage de référence en matière de Mind Mapping ! Je l'utilise pour préparer mes formations. Vous y trouverez des exercices pratiques et de nombreux exemples. En plus, il contient de superbes illustrations ce qui donne envie de le reprendre souvent. Dommage que la table des matières et les règles du Mind Mapping soient écrites de façon linéaires. J'aurais aimé une table des matières sous format Mind Map.
le 18 novembre 2015
Bien écrit, des chapitres moins intéressant comme la partie qui consiste à faire des mind map informatique.
Mais je le recommande !
le 30 juillet 2015
Facile à lire et passionant. Il est facile de mettre en pratique les exemples, je suis fan de Tony Buzan, et recommande ce livre.
le 3 mars 2016
Très bon livre, tout à fait conforme à mon attente.
Bien écrit et argumenté, de quoi progresser dans cette technique.
le 13 octobre 2004
J'utilise le mind mapping depuis quelques mois...C'est un outil extraordinaire pour développer ses facultés avec plaisir.
J'apprends mieux, je mémorise mieux et je comprends mieux. Je le fais plus rapidement et avec plaisir. Parfois je n'ai plus l'impression de travailler.
Depuis que j'utilise le mind mapping, je gagne un temps considérable que j'utilise pour mes loisirs.
J'adore ce livre facile d'accès, plein d'illustrations, de conseils et d'exercices pratiques. On en vient vite à faire ses premières cartes heuristiques.
Pour ceux qui aiment le dessin ou souhaitent s'y remettre, c'est l'occasion d'exercer votre créativité.
Génial et en plus ça marche !
Génial, facile et efficace !
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2012
Très bon livre pour une première approche au Mind Mapping. Les exemples sont claires et les exercices proposés sont très bien. Je conseille tout le monde à se mettre au Mind Map, c'est un outils formidable, surtout pour apprendre.