5.0 étoiles sur 5 Replongez dans le passé, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi est-ce un chef d'oeuvre ? : 50 longs-métrages d'animation expliqués (Broché)
Un super livre pour s'immerger dans les dessins animés qui ont bercé notre enfance. Mais l'auteur nous fait aussi découvrir de belles trouvailles insoupçonnées, qui attisent la curiosité filmique du tout venant. Toutes les époques sont traitées, des début de l'animation aux récents succès des Studios Pixar, en passant par les chefs-d'oeuvres de Walt Disney. Un must have.

4.0 étoiles sur 5 intéressant mais succint, 13 juillet 2014
chris "crocblanc" (Moselle, France) - Voir tous mes commentaires
Le livre brosse un panorama rapide des grands films d'animation des origines jusqu'à nos jours.
Une brève notice présente chaque film. Au début l'auteur rappelle , là aussi succintement, les principales techniques d'animation utilisées dans les films.
Mais la question "pourquoi est ce un chef d'oeuvre?" n'est pas vraiment traitée, il n'y a pas d'analyse critique.
Ce livre vaut surtout comme un premier guide , qui invitera le lecteur intéressé à aller plus loin.

Pourquoi est-ce un chef d'oeuvre ? : 50 longs-métrages d'animation expliqués