5.0 étoiles sur 5 Facile, pragmatique et efficace
Je viens de lire 3 livres sur l'auto hypnose alors je peux vous présenter un petit comparatif :
Publié il y a 15 mois par Jorgio

3.0 étoiles sur 5 pas 100% satisfait...
Je m'attendais à 50 exercices d'auto-hypnose, soit des techniques pour entrer transe, pour l'approfondir etc...
Ici, je trouve que le titre est galvaudé, surtout quand certains exercices sont des questions à choix multiple (surtout au début) comme :
à votre avis, qu'est-ce que l'hypnose ou à quoi sert l'hypnose (ex...
Publié il y a 13 mois par Michel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Facile, pragmatique et efficace, 6 février 2014
Jorgio - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 exercices d'autohypnose. (Broché)
- 50 exercices d'autohypnose est un travail très très bien réussi. La couverture m'a laissé pensé à un livre gadget. Mais en réalité c'est le livre le plus concret, le plus pragmatique et le plus utilisable. Et il respect totalement tous les aspects de l'autohypnose. Rien ne manque, agréablement surpris !!!
- Auto-hypnose de Kévin Finel est plus difficile à utiliser. Moi il ne m'a pas permis de rentrer en auto hypnose du tout. Par contre, il apporte quelque chose qui est totalement absent des 2 autres. C'est l'explication de tout le potentiel de l'hypnose. Même si parfois il va trop loin à mon goût. Il nous propose d'utiliser l'auto-hypnose toute la journée et dans toutes les situations. Dans ce cas j'ai envie de dire "pourquoi pas mais montre nous des exemples concrets de gens qui le font déjà". Et sans ces exemples, ça reste que un avis. Mais il nous ouvre l'esprit à tout un champs de potentialités, donc tout aussi indispensable que 50 exercices d'autohypnose. Juste un conseil, la couverture avec des étoiles ça fait tellement voyance, spiritualité que ça dessert la moidernité de ce que l'on trouve à l'intérieur du livre.
- Auto-hypnose - Pour Débutants de Olivier Lockert est totalement décevant. Il a été publié après les 2 autres. Du coup, je m'attendais à avoir quelque chose de encore mieux. Ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. Sincèrement, je l'aurais lu en premier, je l'aurais trouvé bien. Mais comme je l'ai lu après les 2 autres, ce livre ne sert à rien par rapport aux deux autres. En plus, sa pratique de l'hypnose semble un peu vieillotte en présentant des techniques d'induction à la bougie ou au métronome. En plus l'impression du livre et désagréable. Les lettres sont enfoncés dans la reliure ce qui oblige à écarteler chaque page.

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande, 9 août 2014
Déjà pour commencer j'aime bien la couverture du livre ;)
Ce livre est très bien fait, bien construit et se lit facilement.
J'aime bien les petits test/résultats que l'on pourra ensuite par la suite de nos travaux mesurer notre progression puis suivi d'un exercice à faire. Les exercices sont assez simple voir un peu plus complexe à réaliser vers la fin mais je pense que si nous savons bien visualiser, ouvrir nos sens ça ira avec de la pratique. Au début j'avoue que j'avais dû mal à accrocher puis au fil des pages, très surprise, de bons conseils, j'aime beaucoup les exercices qui y sont donnés, très intéressant, qui aide vraiment, merci, bref ce livre est un très bon outil pour débuter dans l'auto-hypnose. Un livre qui vous suivra partout. Par contre ce livre je pense doit être accompagné du livre auto-hypnose : un manuel pour votre cerveau, car ça va en profondeur, c'est une initiation donc normal, lisez d'abord un manuel pour votre cerveau et ensuite faites les 50 exercices pour la pratique, enfin bon je dis ça, mais c'est vous qui voyez, mais bon après c'est pas si important, c'est sûr.
Un livre que je recommande à tous ceux qui souhaitent voyager :) , un livre pour les débutants et non pour les plus avancés car ceux là resteront sur leur faim je pense ;)

3.0 étoiles sur 5 pas 100% satisfait..., 6 avril 2014
à votre avis, qu'est-ce que l'hypnose ou à quoi sert l'hypnose (ex. N°3), ou "où, quand et comment pratiquer" (ex. N°5). Sujets importants et qu'il est indispensable d'aborder, mais de là à en faire un "exercice"...
Cependant, livre très pratique pour atteindre certains objectifs avec l'hypnose à l'aide des véritables exercices qu'il contient.

4.0 étoiles sur 5 simple et succint, 6 avril 2013
lIVRE très succint, mais pour approcher l'auto hypnose de façon simple et rapide il est très bien fait; ; decouper en plusieurs chapitres très courts et très comprehensibles; on peut s'exercer aux differentes focalisations, et pratiquer au gré de nos envies les différents exercices (avec si on le souhaite noter nos impressions ).

4.0 étoiles sur 5 Auto hypnose de Mireille MEYER, 23 juillet 2012
Bonjour !
Je connais déjà le travail du docteur MEYER et le travail personnel qu'elle propose dans son bouquin est très intéressant quant à la dynamique et la simplicité (apparente) des exercices, car il faut tout de même en prendre pleine conscience et respecter la progression annoncée.
Le résultat est donc convaincant et la lecture ludique.
Bon bouquin, que j'offrirai volontiers à des amis à qui je veux du bien :)
Merci donc Amazon pour ces sélections de produits qui nous permettent d'avoir du choix à des prix corrects...
Cordialement
Guy CHOLET

5.0 étoiles sur 5 L'auto-hypnose dans votre poche, 21 octobre 2012
Livre d'initiation à l'auto-hypnose contenant des exercices originaux et simples à mettre en œuvre. Il peut aussi être utilisé avec profit par des personnes pratiquant déjà l'auto-hypnose compte tenu de la diversité des exercices proposés.
Son format est hyper-pratique, je le trimballe dans mon sac lors de mes voyages en train ; je teste avec avantage les différents exercices et le temps du voyage parait nettement plus court et agréable !
Je dispose d'un nombre de bouquins conséquents sur les différentes méthodes pour pratiquer l'auto-hypnose et je dois dire que c'est ce livre qui me semble le plus simple et et le plus pratique pour se mettre à l'auto-hypnose.
C'est dorénavant le livre que je préconise à mes clients qui veulent pratiquer l'auto-hypnose.

4.0 étoiles sur 5 Je m'en sers presque tous les jours, 28 mai 2014
Sanchez (France) - Voir tous mes commentaires
C'est très bien expliqué, très facile de mettre en pratique, pour une approche de l’auto hypnose sans prise de tête et sans sectarisme. C'est un bon complément au livre "Auto-hypnose" de Kévin Finel.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 29 août 2013
ce livre présente plusieurs exercices qu'il faut faire sans en sauter deux ou trois. Il est bien construit sachant que l'auto-hypnose doit se pratiquer tous les jours pour acquérir de l'expérience.

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 17 février 2014
Livre très intéressant. Après l'avoir lu, je l'ai offert à une amie qui ne cesse de m'en parler... Bon achat

5.0 étoiles sur 5 Petit bouquin...très bon livre, 17 septembre 2012
C'est bien écrit, les sujets sont bien exposés, la présentation est originale et très bien étudiée pour donner envie de le lire et de faire les exercices.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

50 exercices d'autohypnose.
50 exercices d'autohypnose. de Mireille Meyer (Broché - 20 avril 2012)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat