5.0 étoiles sur 5 Tres complet
Je suis ravie de mon achat ce livre est très bien expliqué avec beaucoup de détails ,c'est une petite encyclopedie ,merci encore pour l'auteur et toutes ces recherches dont il me reste plus qu'a m’instruire .
Je recommande cet ouvrage a qui veut comme moi savoir, utiliser ces fameuses huiles essentielles .
Publié il y a 14 mois par papon carole

2.0 étoiles sur 5 Bof, bof
Ce livre me laisse une impression mitigée.
Publié il y a 2 mois par chris-tal-bleu

5.0 étoiles sur 5 Tres complet, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de l'aroma thérapie : Top 50 des huiles essentielles, De A à Z, 150 pathologies détaillées et traitées, Boîte à outils aromatiques (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Bof, bof, 3 août 2014
Ce livre me laisse une impression mitigée.
Je trouve son titre un peu trop pompeux par rapport à son contenu. Certes il aborde une cinquantaine d'huiles essentielles mais parmi celle-ci certaines sont vraiment peu usitées (thérébentine, sassafras...), ce n'est donc pas le top des huiles. L'auteure ne se cantonne pas aux huiles essentielles mais nous parle également de conseils diététiques, de cataplasme, de bains de siège, de cures diverses etc, ce qui donne une impression de fouillis.
Surprise également de voir qu'il est conseillé pour la prise orale de mettre une goutte d'huile essentielle sur la main et de la laper...Ah bon? Et les huiles dermocaustiques comme la cannelle, on en fait quoi? Personnellement je ne m'y risquerai pas...
Une fiche également sur l'hysope officinale qui à mon sens n'a rien à absolument rien à faire dans un livre de vulgarisation et qui doit être cantonnée à un usage strictement médical car elle peut s'avérer extrêmement toxique.
Me concernant, ce livre va rester au fond d'un placard ou je vais le revendre.

4.0 étoiles sur 5 simple clair fourni, 17 février 2014
Belle ouvrage bien fourni . détail des huiles essentiels les maux et leurs remedes bonne base pour bien démarrer dans l aroma thérapie je pense.

5.0 étoiles sur 5 je ne pouvais rever mieux !, 10 décembre 2013
superb ouvrage ! précis, claire et très bien fait! je suis ravie de mon achat!
les informations sur les huiles essentielles mais pas uniquement, car ce livre contient des très bons conseils sur une vie plus saine en générale

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable des huiles essentielles, 16 mai 2014
Superbe livre traitant des principales huiles essentielles et des principales pathologies à soigner.
A avoir absolument si on s'intéresse au sujet.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 20 août 2014
Livre très complet, de bonnes idées, les huiles essentielles sélectionnées sont faciles à trouver et à utiliser. Je me sers tout le temps de ce livre. En revanche, je recoupe toujours les indications d'huiles à utiliser avec d'autres livres, parce que pour une même pathologie, plusieurs HE sont conseillées. A chacun de faire ses essais !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 18 août 2014
un livre vraiment complet qui est à la hauteur de celui que beaucoup considèrent comme la référence. Mais celui-ci semble plus pratique encore et adapté pour l'initiation tant que pour ceux qui ont déjà des connaissances en la matière.