5.0 étoiles sur 5 De l'utilité des cons pour mieux se connaître
Le livre démarre en proposant une typologie des cons, sur la base de leur plus ou moins grand pouvoir de nuisance.
Publié il y a 21 mois par Blacknano

3.0 étoiles sur 5 Un bon basique
Pas mal et amusant. Comme beaucoup de ces livres sur la communication il donne quelques pistes et il est bon de l'avoir dans sa bibliothèque. C'est un complément à d'autres sur le même sujet.
Publié il y a 20 mois par SB

5.0 étoiles sur 5 De l'utilité des cons pour mieux se connaître, 10 novembre 2012
Blacknano (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si je supportais mieux les cons ! Personnalités difficiles mode d'emploi (Relié)
Il poursuit avec 5 parties, qui sont autant de stratégies d'action : composer avec les cons, choisir d'éviter les cons, opter pour combattre les cons, maîtriser les cons. Chaque partie donne les clés pour changer, les raisons de changer et la mise en action.
L'intérêt majeur du livre, je trouve, par rapport à d'autres sur le même sujet - c'est fou ce que les cons peuvent faire écrire ! À croire qu'ils se multiplient :-) -, est qu'il invite à se centrer sur soi. Au fond, ce ne sont pas les cons qui sont intéressants, dit l'auteur, ce sont nos réactions, ce que les cons nous apprennent sur nous, nos peurs, nos besoins non satisfaits. Et en cela, les cons - et donc le livre - sont très utiles.
L'auteur nous fournit de nombreux outils pour cela, puisant dans son expérience de coach : communication non violente, stratégie des alliés, process communication, méthode ESPERE, MBSR.
Un livre utile et nécessaire pour tous ceux qui croisent des cons, sont em... par eux, voire parfois le sont eux-mêmes. Bref, pas mal de monde :-)

3.0 étoiles sur 5 Un bon basique, 21 décembre 2012

Et si je supportais mieux les cons ! Personnalités difficiles mode d'emploi