5.0 étoiles sur 5 Concept à développer +++
Publié le 5 avril 2013 par Céline

3.0 étoiles sur 5 très bonne analyse de ce qui peut faire commettre aux parents des erreurs
l'école à tout prix, à n'importe quel prix, la réussite "obligatoire" le forcing... ce livre fait la somme de tout ce qui est nocif
dans la façon que nous avons d'éduquer nos enfants pour qu'ils réussissent à l'école!
on veut qu'ils aient les qualités qui nous semblent nécessaires pour...
Publié il y a 17 mois par Josette Philippoussis

5.0 étoiles sur 5 Concept à développer +++, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre Autrement avec la Pédagogie Positive - A la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre (Broché)
Orthophoniste, je suis parfois un peu désespérée face au manque d'intérêt des enfants pour ce qu'ils font, d'autant plus qu'ils sont en échec (échec par manque d'intérêt ou l'inverse?). Ils ne trouvent pas les ressources pour s'y mettre, pourquoi encore se coltiner des trucs alors qu'on vient d'y passer la journée, y'en a marre, c'est long, on n'y arrive pas, de toutes façons les parents n'attendent que la bonne note et comme on n'y arrive pas, ben c'est tendu... Et v'la le bon cercle vicieux duquel il est très difficile de sortir.

J'ai acheté ce livre pour le cabinet, pour que les parents puissent le feuilleter en salle d'attente (en compétition avec la nouvelle vie de Vanessa Paradis chez Gala, c'est dur dur...)et bien sûr je l'ai lu avant. Un seul mot: bravo! Cette synthèse apporte de la nouveauté, mettre dans un même livre la pensée positive, la gestion mentale, le brain gym, le mind mapping, la relaxation... et tout ça de manière drôle, soignée (merci pour cette belle mise en page), pratique et accessible, il fallait le faire, continuez, formez-nous, parents, enseignants, professionnels, pour que les cabinets d'orthophoniste soient enfin moins débordés :) mais surtout pour que les enfants abordent leur vie de manière positive, sans pression, ils auront bien le temps de l'avoir...

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 15 avril 2013
J'ai un fils de 12 ans dyslexique et fortement dysorthographique. Les devoirs sont depuis toujours une corvée et pire, un moment de conflit parfois!
Le livre d'Audrey Akoun et d'Isabelle Pailleau est une libération dans ma vie de maman qui gère les devoirs.
Je le conseille à tous les parents, les enseignants, les formateurs,....
J'ADORE!

5.0 étoiles sur 5 Voici le livre que tout enseignant, parent, accompagnant devrait avoir lu, avant d'essayer d'enseigner. Livre vraiment excellent, 5 avril 2013
Ce livre dépoussière littéralement la posture de pédagogue, et la pédagogie habituelle que l'on observe dans les écoles, dans les foyers, et qui produisent des résultats très médiocres parfois.
La Pédagogie Positive exposée dans cet ouvrage, en présentant à la fois une succession de nouvelles manières de poser son regard sur les apprentissages de l'enfant, ainsi que de nombreuses astuces ou idées pour dépasser les difficultés habituelles associées aux apprentissages, va révolutionner en douceur vos manières d'exercer cette pédagogie, en vous respectant, et en respectant l'enfant.
Ce livre se lit très facilement, et est un vrai petit plaisir jubilatoire, tant on sent, à la fois l'humour, et les vérités vécues au fil des exemples.
Il permet à tous les pédagogues en herbe, ou aux pédagogues professionnels, de dédramatiser leurs difficultés rencontrées, et propose de nombreuses solutions, et attitudes, qui a bien y réfléchir, sont évidemment très bien adaptées à l'enfant.
Le sentiment qui se dégage de ce livre est qu'apprendre à apprendre, ou à travailler peut tout à fait, et doit même devenir un plaisir, et que ce n'est pas une idée théorique mais quelque chose de concret que vous saurez vous même mettre en œuvre.
Il éclaire les parents sur leurs maladresses naturelles (Que l'on a tous commis au moins une fois), et propose des alternatives très efficaces, et vraiment adaptées pour que l'enfant soit disponible et volontaire dans les apprentissages.
C'est une véritable boite à outil de très grande qualité haute en couleurs.
On sent immédiatement que nous avons affaire à un ouvrage important et majeur, qui va très probablement devenir une référence dans le domaine de la pédagogie moderne, fondé sur l'expertise évidente de deux praticienne hors du commun, ayant vécues des expériences riches, et ayant été capables de les transmettre avec simplicité, beaucoup de joie, d'humour, et beaucoup de talent.
Pour de nombreux parents, ou enseignants ce sera un vrai levier pour les apprentissages de vos enfants, et cela constituera vraiment un assistant efficace dans votre tâche.
Pour finir je pense que cela incitera de nombreux adultes à revoir leurs propres manières d'apprendre, et de vivre leurs propres situations d'apprentissage...positif.
Je recommande cet ouvrage vous l'aurez compris, "les yeux fermés", porté par l’enthousiasme suscité par sa lecture (De nombreux amis à moi l'ont adoré également et m'en ont fait des retours très positifs).

4.0 étoiles sur 5 La pédagogie positive, 16 mai 2013
Ce livre redonne espoir lorsque l'on baisse les bras devant les difficultés de son enfant. Il donne divers axes pour l'aider à reprendre confiance en soit mais aussi à nous parents sur nos capacités à les motiver et les orienter quelque soit leurs compétences artistiques, scolaires ou sportives.

5.0 étoiles sur 5 Enfants victimes du système éducatif, 16 janvier 2014
Mes enfants (au collège) sont victimes du systeme éducatif que je ne peux pas changer (pas dans un jour, en tout cas !). Ils ne sont pas épanouis, et il n'y a aucun plaisir dans le travail scolaire. Je cherchais les moyens de les aider et ce livre m'a fait comprendre les enjeus qui sont en jeu, y compris mon propre comportement.

Je peux vivement recommander ce livre : simplement écrit (heureusement car le français n'est pas ma langue maternelle !), drôle, et plein de bons astuces, cet oeuvre est pour les parents d'enfants de toutes ages.

Merci Mesdames Akoun et Pailleau, I see the light at the end of the tunnel !!

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour créer du lien, 1 avril 2013
Enfin une joyeuse façon de réapprendre à apprendre pour les grands!!......et de bien commençer son chemin pour les petits.
Indispensable pour remettre les choses dans le bon sens,Bravo!!

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 21 janvier 2014
En tant qu'enseignante et maman de 2 ados je suis toujours à la recherche de recettes éducatives ! Ce livre est une synthèse de plusieurs mouvements pédagogiques non violents et d'aides à l'apprentissage. Les idées sont très intéressantes mais leurs applications sont peut-être plus difficiles avec les adolescents qu'avec les tout-petits. J'essaie également de les faire circuler auprès de mes collègues enseignants mais la grande rigidité de l'éducation en France (malgré le constat d'échec de notre système) laisse peu d'espoir d'évolution. Je diffuse toutefois le message positif de ce livre et opte pour la "stratégie du colibri" ;
Merci à leurs auteures !

5.0 étoiles sur 5 Une illumination dans ma vie de père, 29 mars 2013
On le lit, le relit. On se demande pourquoi personne n'avait pensé avant à cette manière de donner le goût d'apprendre ( et d'enseigner par la même occasion.
Chapeau mesdames !!!

5.0 étoiles sur 5 Positif pour Moi, Positif pour mon enfant, 5 décembre 2013
Comme toutes les mères, je me pose des questions sur mes capacités à aider mon enfant de 6 ans. J'ai des milliers de questions :
Comment l'aider ? Comment faire pour qu'elle aime l'école ? Comment faire pour qu'elle ne se décourage pas ? Comment faire pour qu'elle ne se laisse pas influencer par les adultes négatifs qu'elle rencontrera durant son parcours scolaire (éducateurs/maitres/profs) ? Des éducateurs qui lui enseigneront leur matière mais qui ne la connaitront pas, qui ne sauront jamais qui elle est, comment elle apprend ses leçons, ce qu'il y a dans sa tete, ses reves, ses peurs... et pourtant ses memes éducateurs vont marquer sa vie en positif ou en négatif.
Après avoir lu ce livre, j'ai confiance en moi ! en mes capacités ! et je sais que je vais pouvoir l'aider à se connaitre.
Ce livre propose théorie et pratique immédiate ! Absolument génial, unique....Je suis d'accord ...tous les éducateurs devraient le lire et l'"épouser" !
Je vais l'offrir à Noel aux mamans de mon entourage et s'il était un peu moins cher je me ferais un stock pour l'offrir en début d'année à toutes les maitresses que ma fille aura jusqu'à l'université ....

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 30 juin 2013
Un livre déculpabilisant (pour parent et enfants)
Une mine de conseils et d'exercices simples à mettre en pratique, pour trouver les clés.....
Des cas précis, dans lesquels on se retrouve, et des solutions
Je le conseille vivement

Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines