Format: Broché|Modifier

le 2 mars 2013
Excellente actualisation des recherches sur les marques par JN Kapferer avec une partie très intéressante sur la marque France et une partie sur les marques comme média et comme culture. Un bon dosage de théories et d'illustrations.
le 6 février 2013
Fidèle lecteur des ouvrages de Jean-Noël Kapferer, je me suis fait un plaisir de découvrir son dernier livre qui manie les paradoxes et apporte une saine remise en cause de certains concepts devenus obsolètes sur les marques.
L'arrivée d'internet, les réseaux sociaux, la globalisation avec l'émergence de la Chine et la désindustrialisation de la France, le débat actuel sur la marque France sont différents aspects brillamment couverts par le "pape des marques" car ils changent la manière de percevoir et de gérer les marques.
En annonçant la fin des marques, ce livre conclut en fait que les marques n'ont jamais été aussi fortes et nécessaires !
le 23 juillet 2014
Kapferer est à lire pour qui s'intéresse à la marque. Ce livre comme les précédents est passionnant. Il se lit comme un roman de la marque ou comme un mode d'emploi pour les professionnels. J'ai un petit bémol : Kapferer est bon sur le présent, le passé; pas sur demain. Dommage.
le 8 novembre 2013
......rien de révolutionnaire dans l'approche. Une marque doit toujours délivrer de bons produits et comprendre les attentes des consommateurs.....et on ajoute une pincée de "sens de la marque"....
le 6 août 2015
Kapferer reste le meilleur "thought provoker" dans le domaine des marques, toujours inspirateur et nous renvoyant sur des exemples concrets
le 1 avril 2014
Le livre est très simple à lire, très bien écrit et il va vraiment loin dans l'analyse des marques et de l'évolution de leur histoire.
le 4 décembre 2013
Un peu trop théorique. Trop scolaire et pompeux. Même si le contenu est intéressant et pertinent, la lecture est un peu laborieuse
le 31 juillet 2013
Un nouvel très grand ouvrage de JNK sur les marques et leur devenir
Un régal pour les marketeurs et leurs partenaires
le 3 février 2014
Remet les choses à plat, à lire si vous travaillez dans la communication. Je vais découvrir ses autres livres. :-)
le 21 mars 2015
Étudiante en Marketing en école de commerce et travaillant actuellement sur mon Mémoire, j'ai trouvé ma NOUVELLE BIBLE !
(et je pèse mes mots!)

Le livre se lit tout seul, les exemples sont simples, pertinents et parlant surtout...

Le seul moins serait à la rigueur toute la partie sur le luxe, étant plutôt branchée Grande Conso, ça m'a un peu gonflé, mais sinon ouvrage à recommander, vraiment !!