le 13 mai 2013
Curieux de découvrir l'expertise de l'auteur qu'on m’a désigné comme étant le "pape du réseau en France" j'ai acquis cet ouvrage.

Ma note vient refléter ma satisfaction quant à cet investissement. Malgré l'épaisseur non négligeable par rapport au sujet traité, Hervé Bommelaer évite deux écueils qu'on trouve dans les dossiers pas fameux des revues de type Management ou autre nanars prétendument tournés vers la vie professionnelle :
1. les conseils n'enfoncent pas de portes ouvertes
2. les conseils sont réalistes : Herve Bommelaer propose des attitudes aux prises avec le réel, pas des postures pontifiées par des consultants / coachs et qui vous interpellent façon "vous vous voyez vraiment le dire de cette façon face à votre interlocuteur ?"

L'auteur nous rappelle que le réseau n'est pas le piston. A l'instar de M. Jourdain et de sa prose, tout le monde pratique le réseau et Hervé Bommelaer nous propose d'analyser et de structurer notre pratique.

C'est enlevé comme une pièce de Molière et on ne s'ennuie pas un instant grâce aux chapitres courts qui se succèdent comme des scènes. L'ouvrage se conclue sur des annexes permettant de se doter de documents de travail pour qui aurait besoin de mettre les enseignements en application dans le cadre d'une recherche d'emploi.

Mission intégralement remplie donc par cet ouvrage qu’on peut qualifier de référence !
le 2 avril 2013
Clair et pédagogique, avec plein d'outils faciles à utiliser, se lit rapidement et ensuite se relit pour application, très bon achat
le 6 décembre 2012
Un livre incontournable pour la recherche d'emploi. Tous les spécialistes me l'ont conseillé. Indispensable à lire avant de se lancer dans l'activation du réseau pour éviter de faire toutes les erreurs possibles et classiques.
le 13 novembre 2014
Bien écrit, concis avec des exemples concrets, ce livre permet de se clarifier les idées et de corriger des erreurs que l'on ne manque pas de faire si on n'est pas bien préparé. Il permet ainsi d'acquérir des pratiques saines et efficaces.
Que l'on soit en recherche d'emploi ou non, je le recommande !
le 26 février 2015
Ce livre m'a ouvert les yeux, comment se présenter et se comporter dans son réseau. Fort d'un projet professionel, le candidat rencontre d'autre professionels pour des échanges, mais pas pour tout de suite trouver un travail. Le candidat reçoit de nouvelles pistes et indices pour ajuster son projet et des nouveaux contacts. Seulement à partir du moment ou le candidat commence à rencontrer des gens qu'il ne connaissait pas avant, il est dans le jeu. L'échange dans le réseau est généreux et bienveillant, et fait plaisir.
J'ai appliqué ces principes à la vente de prestation de conseil, avec succès. Je peux donc également recommander ce livre à des consultants ou freelancer, qui cherchent des mandats (qui sont en quelque sorte aussi un job, simplement limité dans le temps)
le 10 juillet 2014
Et oui le réseau ça ne s'improvise pas. Lisez et apprenez comment il faut faire pour développer son réseau et ne pas commettre d'impairs.
Idem ça explique les réseaux, linkedin et autre
le 20 mai 2014
Ce livre résume la recherche d'emploi au réseau. C'est trop réducteur. Ce n'est pas uniquement en développant sa visibilité sur le réseau que l'on trouve automatiquement un poste. Il faut aussi avoir une stratégie sur Internet, ce que ce livre ne développe que de façon anecdotique. Dommage !
le 12 novembre 2013
Livraison : Nickel
C'est très facile à lire, les explications sont parfois simplistes. J'en suis à la 50e page et j'ai parfois l'impression qu'il n'y a que les dames qui font des "gaffes".
Sinon c'est un bon livre qui, dans l'absolu serait à recommander. Il est très bien schématisé également
Certains sont des pros de la communication informelle, et tant mieux. En ce qui me concerne ce n'est pas le cas. L'auteur apporte des réponses pratiques, concrètes sur la manière de solliciter et d'entretenir son réseau. De manière simple, tout en respect des personnes.
le 18 décembre 2013
Je me permets cette plaisanterie car certes selon son âge, le réseau est plus ou moins vaste ... Mais IMPORTANT : que l'on soit jeune où "plus âgé" SON RÉSEAU IL FAUT L'ENTRETENIR ! De très bons conseils dans cet ouvrage.